750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Gratin de courgettes au saumon frais

DSC05290.JPG

  Un gratin qui a ravi grands et petits, un délice quoi, une recette très ancienne ( qui attendait d'être poster ), que mon mari et les enfants adorent et que je fais régulièrement.

 

ingredients-copie-1

 

** Courgettes slayiwa comme sur la photo ( on peut la remplacer par de simples courgettes râpées.

                        DSC04067

** du saumon frais, coupées en dés.

** Une bonne poignée de riz cru ( j'en met toujours pour absorber le trop plein du liquide des courgettes.

** 4 oeufs.

** 1 verre de lait ( environ 150 ml ).

** 100g voir plus de fromage râpé.

** Huile d'olive ou beurre.

** Sel, poivre et cumin.

 

preparation-copie-1

Préchauffez votre four.

Chemisez un plat à fou avec du papier de cuisson, sinon beurrez-la généreusement.

Mettez une couche de courgettes râpées.

Saupoudrez le riz cru sur les courgettes.

Tassez le riz avec la main pour qu'il pénétre les courgettes sans trop forcer.

 

DSC05244

 

Couvrir le riz avec le reste des courgettes râpées.

Dans un bol, battez les oeufs, le lait et les épices et l'huile.

Couvrir les courgettes avec cette sauce, Couvrir de papier d'alu et enfourner.

DSC05247

 

Au bout de 40 mn, sortez le plat, saupoudrez le fromage.

Enfournez sans papier d'alu juste le temps que le fromage soit doré.

  DSC05274

Servir bassaha wa raha. Très bon appétit à tous.

                                                   DSC04684

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Excellent dossier, continue dans cette voie .
Répondre
R
<br /> <br /> Délicieux gratin. Le saumon relève bien la courgette<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'aime beaucoup ce genre de gratin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Une combinaison des plus délicieuses.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est sûrement bon, bon samedi, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Un très bon gratin comme je les aimes, bon wend et hamdoullah que tu ailles mieux, prends le temps de te reposer, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un vrai régal, c'est bien original en plus.<br /> <br /> <br /> Bon samedi, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> quel bon gratin!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Oumotalal, désolée de n'être pas repassée te voir prendre de tes nouvelles.J'espère que tu vas bien et que tes sousis de santé sont à présents terminés. Passe un bon vendredi et un bon<br /> weekend. Bisous. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> une autre façon de consommer ce légume<br /> <br /> <br /> merci ma douce<br /> <br /> <br /> je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> <br /> et une belle soirée<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salam habiba j'espère que tu va bien je te le slouhaite inchallah ton gratin est délicieux balak allah oufik pour tout ces partages Joumou3a moubaraka inchaallah. gros bisous ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonne jornée ma chérie<br /> <br /> <br /> bizo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @ demain inchalah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> contente de voir une nouvelle recette chez toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> salam j'espère que la santé est au rendez vous, un gratin avec que des produits frais rien de tel je t'embrasse prends soin de toi zahra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> une association de saveur bien sympathique ! bises ma belle manuela<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est un bon grati<br /> <br /> <br /> tabarak allah ourty<br /> <br /> <br /> bisaha wal hana<br /> <br /> <br /> bisouuuuuuuuuuuuuuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> coucou c'est fabymary, ai eu au retour de vacances un souci de messagerie et ai tout perdu mais ai cru voir avant que tu avais eu des soucis de santé? alors je t'espère du fond du coeur en bonne<br /> forme maintenant, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Allah yaatik saha hbiba<br /> <br /> <br /> bz et bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @+++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je n'avais jamais essayé la courgette Slawiya en gratin ...Mmmmm...très bonne idée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Salam 'Alaykoum.<br /> <br /> <br /> Choukran du partage...))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> j'aime les gratins<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> chez nous il pleut des cordes<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour mon amie un délice à tester inchaallah j'éspère que tu vac très bien gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> très jolie recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci. Joumou3a moubaraka inchaallah.<br /> <br /> <br /> <br />