750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Gratin de courgettes au boulgour et ricotta

DSC09071.JPG

 

DSC09041.JPG

 

DSC09048.JPG

 

Un délicieux gratin qui se mange comme entrée, ou ( comme moi ) pour accompagner des côtelettes à l'oignon rouge et citron pressé. Mon mari et mes enfants ont beaucoup aimer.

La recette n'est pas de moi, le net est pour beaucoup, pour préparer celle là!.

 

ingredients-copie-1Pour un moule de 32 cm:

 

  **  3 courgettes.
  ** 250 g de fromage ricotta.
  ** 150 g de boulgour.
  ** 6 oeufs
  ** Sel, poivre, cumin et thym.

** Huile d'olive.


preparation-copie-1   
 

Râpez les courgettes,( je les fais avec une simple  râpe.Faites revenir les courgettes dans un  peu d'huile d'olive.

 Couvrez les courgettes, à surveiller bien sur.

Dans une casserole, faites bouillir de l'eau, ajoutez le boulgour 10 mn environ. Égouttez et réserver.

Dans un grand saladier, mélangez les oeufs avec les courgettes et la ricotta écrasée.

Ajoutez le boulgour et le thym. Bien mélanger l'ensemble délicatement.


Versez la préparation dans le moule. Enfournez dans un four bien préchauffer au préalable, laissez cuire pendant 35 mn environ.

Servir bassaha wa raha. Très bon appétit à tous.

 

                                          DSC04684

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> le titre me donne très envie de gouter ce gratin!!! Bises et bon mercredi Oumotalal!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci beaucoup oumotalal et surtout pour la photo...<br /> <br /> <br /> mais franchement je connais pas du tout.....je vois vraiment pas ce que c'est....<br /> <br /> <br /> Merci et j'espère que ton fils va mieux inchaAllah....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Le nom en arabe c'est tchicha, peut être que ça te dit quelque chose?.<br /> <br /> <br /> Mon fils va beaucoup mieux alhamdou lillah. Merci encore.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Salam omoTalal,pourrais tu me dire ce qu'est le boulgour,je n'en ai jamais entendu parlé.hihi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Le boulgour est un sous-produit du blé dur débarrassé du son qui l'enveloppe, précuit à la vapeur, séché et, enfin, concassé. On peut l'utiliser aussi dans la soupe ( harira ).<br /> <br /> <br /> Voici une photo:<br /> <br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Bulgur2.jpg<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ya3tik esseha ça donne drôlrmrnt envie!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> allah yaatik assaha hbiba un vraie délice bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je découvre ton blog qui est super...D 'excellentes recettes dont celle-ci.<br /> <br /> <br /> au plaisir paty<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je n'avais jamais mis de bougour dans une tarte , bonne idée !  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ça, c'est un plat pour moi !<br /> <br /> <br /> J'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Hum encore une recette que je dois tester !*c*bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> pour moi en plat avec une salade verte le dimanche soir !!Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> humm un gratin comme je les aime, ya3tek elf saha hbiba ! boussas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> beau gratin miam !!!!!! brav0 bises du dimanche <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ton gratin est très appétissant et bien généreux ma chère Oumotatal !!!<br /> <br /> <br /> Tsbarka Allah 3lik ! Bon dimanche ukhty !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> fine hade lahgyoube hhh, tres bon plat j'aime les gratin le tient est fabuleux<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> a+**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> tien une recette qui me plait a fond!bissou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ton gratin a l'air bien sympa merci pour le partage ! bises manuela<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> salam oumotalal,llah ya3tak sahha.<br /> <br /> <br /> ça fait longtemps ah,j'espère  que tu vas bien  à bientot!!!!<br /> <br /> <br /> bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Oumotalal, la courgette est si bonne...<br />  La neige s'est retirée, le thermomètre restera dans le<br /> rouge Les derniers jours d'automne sont froids... déjà excellent samedi<br /> bien au chaud <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> salam mon amie, hummm le bon plat yatik essaha bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmmm, j'adore!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre