750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Gratin de carottes, courgettes et pommes de terre

DSC02679.JPG

Une recette que mes petites-filles me réclament quand elles viennent à la maison, et comme elle est composer de légumes, je ne dis jamais non!, c'est un régale pour les yeux et le palais.

 

Pardonnez-moi si je ne réponds pas à vos messages, la recette est programmer, et je suis absente.

Merci à vous link

 

ingredients-copie-1 Pour 6 gourmands

 

** 1 kg de carottes que vous râpez.

** 1 kg de pommes de terre que vous râpez aussi.

** 3 courgettes que vous râpez.

** 2 oignons râpés.

** 2 cuillères à soupes de riz.

** Fromage râpé.

** 4 oeufs.

** 1 grand verre de lait.

** Huile d'olive.

** sel, poivre, cumin et thym.

 

preparation-copie-1

Dans un grand plat, mettez un papier de cuisson( je le met toujours, le plat reste neuf, et les aliments qui cuisent ne collent pas au fond. Allumez votre four (210).

Ajoutez les pommes de terre, les carottes et le riz ( le riz est là uniquement pour absorber le liquide lâcher par les courgettes

DSC02569

 

Ajoutez les courgettes par dessus comme ici:

DSC02575.JPG

Mettez  les épices, le lait, et les oeufs dans le robot ou mixeur, et battez l'ensemble, versez sur les légumes. Couvrir avec un papier d'alu.  Enfournez pour 45 mn.

Enlevez le papier d'alu, ajoutez le fromage râpé et enfournez à nouveau pour une quinzaine de minutes, le temps que le fromage râpé à dorer.

DSC02654.JPG

 

Et voilà!!!!                 

DSC02679

Régalez-vous bassaha wa raha. Très bon appétit à tous

 

                        DSC04684

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Très bonne recette. J'ai relevé avec du curry en poudre, j'ai trouvé ça encore meilleur !
Répondre
M
<br /> Salut a tous,<br /> <br /> <br /> avec de la viande haché c'est encor bon<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Salut à toi., c'est vrais que c'est encore bon avec la viande, mais comme c'est un repas du soir, je préfère qu'il soit léger. Merci pour ton message.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> assalamou3alaykoum, c'est la premiere fois que je réalise une recette de votre blog  hamdellah j étais pas déçus surtout ma fille qui aime les gratins merci beaucoup.OTBARKALLAH 3LIK<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa 3alaykoum sallam oumsara. Je suis très heureuse que tu as pu réaliser ma recette, et que ça vous a plu alhamdou lillah. Merci pour ta confiance wa anti mine ahli lbaraka inchaallah.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> demain j'ai l'honneur de publier cette recette que j'ai testée y a quelques temps. c'est une vraie réussite, mon mari à adorer <br /> <br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Ca a l'air très bon et je suis en train de tester mais j'ai une question : que fait-on de l'oignon et de l'huile d'olive ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> à tester en toute urgence ça!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> <br /> Superbe ! Je note ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> j'adore les gratins e tta recette est sympa comme tout bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hummmmmmmmm, trop bon lahya3tik saha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il a l'air delicieux ya3tik assaha !!<br /> <br /> <br /> bonne journée **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> السلام يا عزيزتي أمونة, أشكركي دائما على وصفاتك الرائعة و هنا عند سؤال في وصفة gratin de carrottes,cougettes et pommes de terre قلت يوجد البصل و الزيت و لايوجد في طريقة التحضير و أشكركي مجددا<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> je suis tombé par hasard sur ce blog, ou je trouve plein de recettes délicieuses comme ce gratin que je cuisinerais dans le cour de la semaine!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt<br /> <br /> <br /> Irène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> vraiment superbe cette recette, je la testerai inchallah pour mes enfants ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bj hbiba<br /> <br /> bon début de semaine<br /> <br /> biz**<br /> <br /> http://www.Amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> salam,<br /> <br /> <br /> merci pour le partage et passe de bonnes vacances <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> salam mon amie, j'espére que tu passe de bonnes vacances! bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> c'est un plat que j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> passe une très belle fin de journée<br /> <br /> <br /> et un bon début de semaine<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une recette toute pleine de saveur un régal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> salam hbiba allah yaatik assaha profites-toi bien des vvacances gros bisous ***<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> il est superbe ton gratin, superposé comme ça c'est top! sahalik!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre