750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Gâteaux au cacao et à la crème pâtissière

DSC03730.JPG

 

DSC03678.JPG DSC03688.JPG

DSC03691.JPG DSC03698.JPG

 

DSC03705.JPG DSC03713.JPG

DSC03722.JPG

 

Pendant nos vacances en Algérie, mon mari et moi avons fait une petite escapade à Oran en amoureux,  chez des amis très chers à nos coeur. C'est là que j'ai découvert cette recette, faite par une des filles de nos amis, j'ai noter les ingrédients qui m'ont été donner très gentiment . Je tiens à remercier mes amis de leur généreuse hospitalité. Rien à dire, Oran est une splendide ville aux multiple facettes.

Dieu vous bénisse toutes et tous mes amis, et très bon Ramadan.

Sans plus tarder voici la recette:

 

ingredients-copie-1

 

** 5 cuillères à soupes de cacao pur.

** 5 cuillères à soupes de maïzena.

** 250g de beurre mou ou margarine.

** 150ml de miel.

** 1 sucre vanille.

** 1 levure chimique.

** 500g de farine pour sécher

 

 

preparation-copie-1

 

Dans un grand plat à larges bords, mettez tous les ingrédients sauf la farine.

Mélangez délicatement jusqu'à ce que la pâte se forme comme sur la photo numéro 3.

Ajoutez la farine au fur et à mesure.

Pas besoin de pétrir la pâte, dés qu'elle se ramasse c'est bon.

Laissez au frigo pendant 24 heures.

Sortir la pâte 1 heure avant de commencer à l'étaler.

Étalez la pâte, qui ne doit pas avoir plus d'un demi centimètre d'épaisseur.

Utilisez si possible 2 emporte-pièce, dont l'une découvert.

Faites chauffer votre four sur le 4  pendant 20 m.

Faites cuire vos gâteaux, ils sont cuits quand le gâteaux prend un aspect plus foncer.

Laissez -les refroidir comme sur la photo numéro 7.

Préparer la crème pâtissière comme ici :  link

Utilisez juste la moitié des ingrédient, c'est largement suffisant.

Posez l'équivalent d'une noisette de crème pâtissière sur la partie pleine du biscuit.

Posez la 2ème partie en pressant légèrement pour faire adhérer le biscuit.

Servir bassaha wa raha. Très bon appétit à tous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Félicitation à tous ceux qui veillent pour le bon déroulement de ce magnifique blog !!
Répondre
M
Merci pour l'idée. j'adore !!
Répondre
G
Une bonne idée . j'ai envie de la tester.
Répondre
P
Un parfait petit gateau pour le gouté .
Répondre
O
<br /> <br /> de très jolis biscuits mais je voulais juste savoir si on peux les garder avec la crème patissière hor frigo ou pas? merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> salam aleikoum<br /> <br /> <br /> machallah, ma petite soeur prépare la même pâte à biscuit qu'elle fourre au chocolat, et elle est aussi à Oran.<br /> <br /> <br /> contente que cette ville t'ait plu, toi aussi tu es une femme exceptionnelle machallah, saha siyamek, boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Super bons ces gateaux ils ont l'air si fondants,merci oumotalal.<br /> <br /> <br /> PS:on arrive pas à lire tes réponses oumoTalal..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je suis désolé, ne connais pas l'origine de ce problème, j'ai posé la question à over-blog.<br /> <br /> <br /> Voila!! je viens de réctifier, merci de me l'avoir signaler, Dieu te bénisse.<br /> <br /> <br /> Sahha ftourkoum.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> bonsoir une bonne recette qui sera bien utile dans quelques semaines bise zahra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Trés sympas ces gateaux miam ça va rendre mes enfants heureux lol parce que je ne réalise pas trop les gateaux miel, amande de chez nous ils aiment pas vraiment<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Barakallahou'fik oumotalal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ils sont a croquerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> super alléchante cette recette! bravo <br /> <br /> <br /> oran c'est ma ville natale, moi et mon mari, merci pour ces gentils mots...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> quel magnifique gateau yatik essaha , moi aussi j'adore oran une merveilleuse ville <br /> <br /> <br /> bisous saha ftourek et saha shourek<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> superbe recette ; à tester . oran , je te confirme est une belle ville : j'ai deux tantes qui y habitent , bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummmmmmmmmmmm! superbes! bravo bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> très sympa ces petits biscuits<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> à croquer <br /> <br /> <br /> miammm<br /> <br /> <br /> Très belle fin de journée<br /> <br /> <br /> pour moi le soleil est encore présent<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Très jolies et sûrement très très bons !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci pour ta visite, sahha ftorkoum.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> salam<br /> <br /> <br /> magnifique tes biscuits<br /> <br /> <br />  merci pour le partage <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Sallam mina. Merci pour ta visite. Joumou3a moubaraka..<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> c est une recette que je peux faire avec les enfants il vont adorer merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> un délice ! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ah les gateaux j'adore et chouette ton escapade en amoureux, ça fait du bien ça! on m'a souvent dit qu'ORAN est en effet une très belle ville et tiens, ce we nous recevons des amis qui vont<br /> régulièrement en Algérie et retrouvent un ami à eux guide là bas et font des ballades dans le désert notamment, bisous et merci de ta visite chez moi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> salam hbiba alah ya3tik assa7a yalrzala boussa kbira<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oran est une ville merveilleuse tout comme ses habitants !!!<br /> <br /> <br /> Bon ramadan et saha ftorek<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est absolument vrais, et j'ajoute que ce sont de très bons vivant, très polis et très bien élever machaallah.<br /> <br /> <br /> Sahha ftourak.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> yaatik assaaha ma chère  un délice joumou3a moubarika bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salam alikoum ma chère amie et merci du partage de ces douceurs extras<br /> <br /> <br /> je te souhaite une excellente joumoua inchallah<br /> <br /> <br /> besha ftourek<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ta réponse, saha ftorek!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je t'en pris!, sahha ftorkoum.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Su-perbe ! Masha Allah !<br /> <br /> <br /> Jumua moubarak khlati ... ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ils me font envie ces gâteaux, je testerai cette recette inchallah, car les ingrédients me tentent bien, par contre peux tu stp me dire combien de gâteaux as tu eu avec ces ingrédients?<br /> <br /> <br /> Merci de ta réponse, saha ftorek!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour Sana. En vérité je n'ai pas compter, mais je pense qu'il y abait au moins 45 à 50 gâteaux. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Hummm ils m'ont l'air super bon ces biscuits, je testerai dès que possible!<br /> <br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> <br /> Saha ftorek<br /> <br /> <br /> Miss Fartote<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci pour ce partage sucrée oumotalal boussaaaaaaaa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre