750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Cuisses de poulets à la tomate et au miel

  DSC00681

 

DSC00700

Après la cuisson.

 

DSC00632.JPG

Avant la cuisson.

 

 

Une recette prête en 5 mn , mais la finale mes amis ( es ) !!! un enchantement pour le palais.

Le miel est là pour contrer l'acidité des tomates, la recette n'est pas du tout sucré, mais d'une douceur extrême.

 

ingredients-copie-1Pour 6 personnes:

 

 

** 6 Cuisses de poulets.

** 6 belles tomates fraîches.

** 1 cuillère à soupe de miel.

** Sel, poivre, gingembre, cumin et thym.

 

 

preparation-copie-1

 

 

 

Lavez les cuisses comme d'habitude, laissez goutter.

Dans le bol mixeur ou robot, mettez les tomates fraîches, lavées, pelées et coupées en quatre chacune.

Dans un grand récipient, mettez les tomates mixées, ajoutez le reste des ingrédients, bien mélanger.

Mettez les cuisses de poulets dans ce mélange, et laissez au frais pendant une dizaine d'heures.

Versez le tout dans un plat à four, couvrir de papier d'alu, enfournez dans un four bien préchauffé.

Laissez cuire pendant une bonne heure dans un four moyen.

Enlevez le papier d'alu, et laissez les cuisses se dorer.

Je l'ai accompagner de Ibly et du pain feuilleté de notre amie  Ratiba

DSC00642.JPG

Servir bassaha wa raha. Très bon appétit à tous.

                                     DSC04684

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Vraiment agréable ce site et en plus il est complet et simple en recherche. Je t’en remercie beaucoup pour ces moments de détente .
Répondre
V
Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage<br /> Cordialement .
Répondre
R
<br /> <br /> magnifique recette mon amie!tres tentente!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> mhhhhhh cest succulent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> machaallah 3lik bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ces recettes ma chère omotalal , c'est gentille d'avoir programé des recettes pour nous , gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> j'adore le sucré salé bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> salam mon amie!!! hummmmm, super plat!!! et ce pain, faut je le teste aussi!!! bisoussssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est super tentant miamm<br /> <br /> <br /> je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tbarkellah alik pour ce délicieux poulet.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un plat qui me donne faim, je note la recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre