750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Cuisses de lapin confie






Une recette que j'ai faite pour le dîner. J'avoue que je n'en ai jamais manger d'aussi bon morceau de lapin. La chair était tendre et bien parfumer, confie dans l'huile d'olive et smen somme succulente.
Je l'ai accompagnée d'une purée de courge à la crème épaisse, mais ça! c'est une autre recette.
 
Ingrédients:

** 1 cuisse de lapin par personne.
** 1 c à s pleine de smen(beurre rance).Si vous avez de la graisse, c'est encore  
      meilleur.
**  3 c à s d'huile d'olive (cette quantité est pour 7 cuisse de lapin.
** Sel, poivre et cumin.
** Thym et persil séché.
 
Préparation:

Lavez à grand eau les cuisses du lapin, bien les faire sécher avec le papier absorbant.
Dans un tajine, mettez l'huile d'olive et le smen, ajoutez les cuisses fermez le tajine et laisser dorer. a surveiller très souvent, et a retourner de temps en temps. Bien entendue le feu doit être au minimum.La chair du lapin lâche beaucoup d'eau, donc ne pas ajouter du liquide.Au bout d'une heure,ajoutez tous les épices et herbes citer plus haut.
Bien mélanger, fermer le tajine, et laisser cuire encore 15 mn voir plus si vous souhaitez une viande vraiment trop tendre.Servir les cuisses avec le jus dans lequel elles avaient cuits.
Servir bassaha waraha. Très bonne appétit à tous.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> merci omtalal pour ce beau partage , mais je vais te faire une confidence,je ne pourrais jamais jamais manger le lapin je ne sais pas pourquoi, pourtant tout le monde l'adore mais allah ghaleb<br /> ,<br /> ta recette parait suculente bessaha wa raha<br /> boussa kbira<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah issalmak habibti. Tu sais!! tu n'est pas la seule qui n'aime pas le lapin, je l'ai découvert à travers les commentaires de mes visiteurs. beaucoup n'aime pas. Une blogueuse "Sourour" le lapin<br /> lui rappelle un chat, et c'est vrais que ça dessemble. Enfin il y a tous les gouts dans la nature.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Miam!miam! tbarkellah aalik! la chair du   lapin cuite de cette manière doit être bien savoureuse!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah ibarak fik hbiba. Très savoureuse en effet.Merci pour ta visite.<br />  Bises.<br /> <br /> <br />
F
<br /> hummmmm !!! c'est delicieux et la puree a l'air si onctueuse....j'aimerais bien prendre une part et etre ton invitee ...<br /> boussa ma cherie!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Marhba bik Francesca. Boussa.<br /> <br /> <br />
H
<br /> tbarkelah 3lik ma chère ,toujours avec de belles recettes.clic.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah ibarak fik Hanane. Merci pour ton passage.<br /> <br /> <br />
F
<br /> Hum très appétissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Fantaisie. Très bonne journée.<br /> <br /> <br />
S
<br /> je vois que tu cuisine beaucoup le lapin, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Oui!! chez moi tout le monde aime le lapin sauf mon fils ainé.<br /> c'est une fois tous les 15 jours environ. Merci Samira, ta visite m'enchante. Bises.<br /> <br /> <br />
S
<br /> ça doit etre un delice bsahatkom !!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah issalmak Soso.<br /> <br /> <br />
R
<br /> oh la la oumotalal tu me fais saliver,toutes ma famille l'adore!c'est vraiment génial!!merci ma belle. <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Rosa, merci  à toi aussi.<br /> <br /> <br />
L
<br /> laors moi ca fait un bail que je n'ia pas mangée de lapin je dois passer à l'abattoir pour faire provison mais aprés l'aid inchaa Allah<br /> bises et bon week end demain inchaa Allah je serais absente de la journée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bon week-end alors ma chère, khoudi rahtak. Bises.<br /> <br /> <br />
B
<br /> hum ca sent bon ma chère llah yaatik assaha bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> C'est trop bon. Lah issalmak habibti.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Comme oum mouncif rayan, je cuisine presque jamais le lapin, et ta recette donne vraiment envie, ya/tik el saha<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah issalmak Azura. Bises.<br /> <br /> <br />
O
<br /> je n'ai jamais osé manger ou cuire un lapin!! je sais pas pourquoi alors que tout le monde l'adore!<br /> en tout cas bsahatkom...bonne journée. <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah issalmak habibti. tu devrais essayer pour voir....<br /> <br /> <br />
R
<br /> comme tout jours ;tres belle recette et mabrouk pour le pris bisous tu mérites <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah ibarak fik Ratiba.<br /> <br /> <br />
S
<br /> ah la je marchande ma chere a qui donne le plus haut prix<br /> masha Allah 32liq ma chere c est pour ca que je l offre a tous sans exception bisous bonne fin de semaine de tout coeur ma chere<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Tout ce que tu veux hbiba, rikouni 3la khatrak<br /> <br /> <br />
S
<br /> j'arrive c le temps<br /> <br /> j'ai faim<br /> <br /> tbarkalah 3lik<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Hla ihawjak habibti, lah ibarak fik . Bises.<br /> <br /> <br />
S
<br /> merci pour cette recette ana ou kniya chouiya machi taltema<br /> ka ijib liya Allah bhal moucha mais je remplacerais par du poulet bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Le poulet ne s'appête pazs à ce genre de recette, ce sera un vrais massacre il s'éffrite trop...<br /> <br /> <br />
L
<br /> Faudrait que je me mette au lapin je n'en ai jamais cuisiné, ce plat est trés appétissant.<br /> Merci et bonne journée.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Tu verras que c'est un vrais délice. Le poulet ne s'appête pas à ce genre de recette, il s'effrite, alors que le lapin tient le coup. Bisous.<br /> <br /> <br />
V
<br /> jE CONNAIS OIE ET CANARD CONFITS MAIS PAS LAPIN , MERCI POUR CETTE RECETTE<br /> BON WEEK END<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci beaucoup valérie pour ta visite. Très bonne après midi.<br /> <br /> <br />