750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Croq' madame au pain complet

DSC08319.JPG

Tout d'abord, je tiens à remercier tous mes visiteurs et amies pour visite sur le blog. Je suis désolé si je suis moins présente, c'est indépendamment de ma volonté, on fonctionne suivant les caprices du net, il y a souvent des coupures plusieurs fois par jour, France télécom doit changer tous les câblages chez moi, pour que ça remarche bien à nouveau, pour savoir quand ce ce sera fait, ça! c'est une autre paire de manche. Donc si vous ne me voyez pas vous répondre, vous comprendrez pourquoi.

En attendant, j'ai programmer quelques recettes, qui j'espère vous plairont.

 

Un délice que j'ai vue sur C T, il y a plusieurs mois, fait par oum Sohayb   link

Des délices à profusion sur ce blog, allez-y et vous serez bien servi.

Je me suis contenter ( en gros ) de faire un copier-coller, mon mari, enfants et petits-enfants ont beaucoup aimer.

C'était croustillant à point, une vrais gourmandise, servir avec une petite salade, c'est largement suffisant comme repas, et convivial en plus, car pas besoin de sortir l'argenterie.

 

ingredients-copie-1

 

** Pain demie ( ici 12 tranches ) pour 6 croq' madame ( 12 tranches de pain complet pour moi )
** 6 fromage pour toast ( à l'emmental ou cheddar comme vous aimez )
** 1 courgette râpée grossièrement ( 2 pour moi )
** 1 carotte râpée finement    ( 4 carottes )
** 1 petite gousse d'ail hachée si vous voulez
** Un peu de coriandre hachée ( oublier )
** Sel, poivre ( + thym )
** Cumin
** 3 oeufs + 1 oeuf entier pour badigeonner
** Fromage râpé environ 100 g
** 2 à 3 portions de vache qui rit ou kiri
** Un peu de lait pour imbiber ( eau )


preparation-copie-1


faire revenir les courgettes râpées + carottes + ail + sel poivre dans un peu d'huile à la poêle qq minutes
préparer vos pains demis
disposer sur une plaque du four 6 tranche de pain demie

 

découpez des disques dans les 6 autres à l'aide d'un emporte pièce ou verre
dans un bol mettre les portions de Vache qui rit + oeufs + fromage râpé, un peu de poivre et cumin
battre le tout au fouet
ensuite disposer les fromages toastinette sur chaque pain demie

dans un bol mettre les portions de Vache qui rit + oeufs + fromage râpé, un peu de poivre et cumin
battre le tout au fouet.

DSC08305.JPG

ensuite disposer les fromages toastinette sur chaque pain demie.
ajouter la préparation courgettes/carottes.

couvrir avec le pain demie que vous avez découpé à l'emporte pièce.

DSC08308.JPG

ajouter sur le creux la préparation oeufs-fromage râpé ( une bonne c à s ).

 

DSC08312.JPG

badigeonner le contour à l'oeuf battu à l'aide d'un pinceau ensuite imbiber avec un peu de lait  ( eau, ça leur donne plus de croustillant ) les contours également au pinceau ou mieux encore avec un vaporisateur un pish pish comme disent l

faire cuire à four chaud pdt environ 10 à 15 mn

DSC08314.JPG

Servir bassaha wa raha. Très bon appétit à tous.

                                      DSC04684

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Belle présentataion !!
Répondre
K
<br /> salam ,ces croques madame ont l'air délicieux et j'achète ce qu'il faut et jles faits . <br /> bisous et aupassage jette unoeil sur monblog et n'hésite pas à me laisser des commentaires .<br />
Répondre
S
<br /> salam oumo talal, j'espère que tu vas bien inchallah, barvo pour l'idée, sont magnifique mashallah, bisous et bonne fin de journée.<br />
Répondre
O
<br /> Voilà de délicieux croques, je n'ai pas pensé à mettre des légumes dedans !<br /> <br /> <br /> Superbe idée, merci ma chère Oumo Talal<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
V
Je note la recette pour la semaine. Bon we.
Répondre
S
<br /> merci pour ces croqs ma belle<br /> <br /> <br /> bisouus<br />
Répondre
Y
<br /> oh comme c'est appétissant!!!bisous<br />
Répondre
L
<br /> wouawwww! c'est vraiment super, avec une petite salade pour un diner c'est le top merci ma chère pour le partage bisous<br />
Répondre
M
Extra ces croqu madame en plus aux légumes c'est bien sympa. Merci pour cette idée ça donne envie
Répondre
E
<br /> Bonjour Oumotalal, merci pour cette facon de présenter ce croque, c'est ravissant de gourmandise, bravo je retiens grave l'idée<br /> Une journée grise et humide pour ce samedi<br /> Une montagne russe dans ce climat de fin d'hiver<br /> Printemps et hiver se chevauchent, profitons de l'un et l'autre.<br /> Belle journée du samedi a bientot gentille amie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm un délice ces croque madame!!!!!<br />
Répondre
E
<br /> ils ont l'air bien bons ces croques<br />
Répondre
D
<br /> Une recette originale, j'en prends note.<br /> <br /> <br /> Passes une bonne journée.<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
J
<br />  coucou ma chère! une bonne recette ludique. j'aime beaucoup les trous dans la tranche du dessu.idéal<br /> pour les petits et les grands! j'espère que tu pourras bientot sortir de ces tracas du net!merci.bises et bonne nuit.Julia<br />
Répondre
Y
<br /> miam miammmmm<br />
Répondre
N
<br /> Effectivement des croqs bien gourmands. Ils doivent être délicieux.<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas pourquoi j'étais convaincue que tu habitais en Espagne.<br /> <br /> <br /> Très bon vendredi.<br /> A très bientôt <br />
Répondre
C
<br /> Hummmm isl sont trop bon!! Bonne soirée. <br />
Répondre
F
<br /> sont originaux ces croque, bises et bon we<br />
Répondre
L
<br /> Miammm ! La présentation est super chouette ! Bravo<br />
Répondre
<br /> ta recette est originale et elle me plait<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> ils sont trop bon ! bon vendredi !<br />
Répondre
N
<br /> j'adoooooire!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
O
<br /> extra, ils sont parfait!<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Oumotalal, désolée d'etre encore sur le sujet, mais difficile de ne pas y penser, et pourtant je ne regarde pas les<br /> infos.<br /> <br /> <br /> Le cœur lourd, les yeux baignés de larmesUne peine immense,en  solidarité avec les parents...aujourd'hui, une minute de silence  et arrêt pour toute la Belgique  Mon pays est en deuil national      > à bientôt<br />
Répondre
S
<br /> je te piquerai bien cette recette pour le WE ma belle<br /> <br /> <br /> Joumou3a moubaraka !!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br />
Répondre
L
<br /> hum de delicieux croques pour le soir avec une salade ! , je te souhaite une agréable journée, bises lOU<br />
Répondre