750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Cappuccino fait maison

DSC07502.JPG

 

Une petite gourmandise, à déguster seule pour se détendre, à deux, ou entre amis (es), un plaisir qui ne se refuse pas.

Ce délice, je l'ai trouvé sur ce délicieux blog :  link  Chez notre amie oumrukia. Merci ma chère, j'apprécie ce délice tous les jours.

 

ingredients-copie-1


** 1 petit verre de nescafé       ( 100 g )
** 1 petit verre de sucre          ( 120 g )
** 1 petit verre d'eau froide     ( 320 ml )
 

preparation-copie-1

 

Mettre tous les ingrédients dans un bol étroit et profond  ( Important si vous ne voulez pas en avoir partout ).
Fouettez à l'aide d'un batteur électrique ou kitchenaid jusqu'à l'obtention de pics fermes comme la meringue.
Mettre la préparation dans une boite hermétique puis au congélateur.
 

 Quand vous aurez envie d'un cappuccino, mettez 1 cuillère à soupe dans un verre de lait chaud ( Très chaud, bouillon même, car la crème est gelé, et ça refroidi fort le lait ).

 

Une petite remarque: 

La 1ère fois, je l'ai fait dans la boîte, ma foi! c'est délicat pour prendre une cuillère du cappuccino, car la crème à gelée. La 2ème fois, j'ai utiliser les bacs à glaçons, c'est plus facile à démolir, et surtout plus facile de savoir bien doser sa tasse.

Je crois après ça, vous n'aurez plus envie de boire un cappuccino du commerce comme moi!.

DSC07509.JPG

Dégustez bassaha wa raha. Bonne dégustation à tous.

                                                DSC04684

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !
Répondre
V
j adore! surtout en cette periode! c'est appreciable! bises
Répondre
O
<br /> miam ca donne envie surtout avec ce temps.<br /> <br /> <br /> Merci pour toutes tes belles recettes<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Baraka lahou fiki, wa baraka  laki fi NAIL inchaalmlah.<br /> <br /> <br /> Merci à toi aussi pour ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> salem aleykoum<br /> <br /> <br /> ravie que le cappuccinno t'ai plu, et merci pour ta confiance pour l'avoir testé!! Jl'ai toujours dans la boite et c'est facile d'enlever avec une cuillère mais l'idée du bac à glaçons est<br /> super!! merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bisous et djoumou3a moubaraka<br />
Répondre
B
<br /> hum je sens l'odeur du café bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> ooooh oui ça c'est vraiment une gourmandise!!!bravo mon amieeeee!bisesssss<br />
Répondre
B
<br /> Un délice ce capuccino, merci pour le partage, bises et bonne journée<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour OumotalalTempérature hivernale, la route est bien dégagée,j’espère le ciel aussi.  belle journée et a demain<br /> <br /> <br />  <br /> <br />
Répondre
L
<br /> salam mon amie!! je suis de retour et que vois je?? rolalala un délice bravooo yatik essaha bisous<br />
Répondre
Y
<br /> je me serais bien invitée chez toi.. hummmmmmmm<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Quand tu veux ma belle!.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh la la comme je les aime!!! bravo! ! Bonne soirée.<br />
Répondre
S
<br /> à faire absolument !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br />  il a l'air tellement oncteux! merci! bises. JUlia<br />
Répondre
<br /> je vais l'essayer<br /> <br /> <br /> j'aime trop<br /> <br /> <br /> belle journée et gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> je n aime pas le café mais j avoue que tes photos donnent envie d'y gouter!!<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée+<br />
Répondre
F
<br /> j'adorerai mais le lait je ne supporte pas bien, bises et bonne semaine mon amie<br />
Répondre
Y
<br /> oh lala les photos sont très tentantes!!merci pr l'astuce du moule à glacon!!bisous<br />
Répondre
N
<br /> c'est bon ça!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
O
<br /> sobhanAllah j'ai publié exactement la même ce matin, comme quoi elle a du succès, moi aussi je l'ai définitivement adopté ;)<br />
Répondre
A
<br /> Quelle belle mousse :)<br />
Répondre
S
<br /> J'ai deja testée aussi ,je l'avais vue chez cuisine testée l'année dernière depuis j'en fais souvent surtout avec ce froid je pense que je vais en refaire très rapidement , bonne semaine a toi ma<br /> chère oumotalal merci pour tout ces délicieux partages :)<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Oumotalal,  un pur instant de plaisir ! merci pour le relais<br /> La neige est la, il fait moins trois, nous y voila, je vais étrenner mes<br /> bottines de marche, les soldes ont du bon !! a demain <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salam Omotalal okhti<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci, ma fille adore ! et à chaque fois que nous sortons, elle et moi, j'ai deux amendes de sa part, la 1ère : 100 DA pour une gauffre, la seconde : 100 DA pour un cappucino.<br /> <br /> <br /> La gauffre, c'était résolu, j'ai acheté un gauffrier et à l'attaque !<br /> <br /> <br /> la seconde sera résolu aujourd'hui à 17h, dès qu'elle rentrera du CEM, elle trouvera un cappucino fait, gràce à tata Omotalal.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> salam<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Sallam oukhti. Entre le cours d'arabe et le jeûn du lundi, j'ai délaissé un peu le blog.<br /> <br /> <br /> Je suis ravie tu as trouvé la recette à ton goût, j'espère que ta fille était ravi inchaallah. Tu me dirais ce qu'elle a pensé du cappuccino maison de tata oumotalal..<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />