750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Côtes d'agneau rôties au charmoula et à la tomate.








La fête du sacrifice est là, et avec elle, les différentes façons de cuisiner la viande. En voici une. Sur le blog, il y a d'autres recettes, mais celle-là est particulièrement très goûteuse, très juteuse, chaleureuse et familiale. A servir en famille pour une grande tablée, entre amis ou même à deux. C'est toujours un moment de délice pour les gourmets et les gourmands.

ingredients-copie-1Pour 8 personnes:

** 2 côtes d'agneau pour un adulte, une côte par enfants.
** 1kg, 500g de tomates fraîches, bien lavées et coupées chacune en quatre.
** 2 gros oignons coupés fin.
**  6 ou 7 gousses d'ail râpées.
** 1 botte de persil coupé fin.
** 1 botte de coriandre coupée fin.
** 1 verre à thé d'huile d'olive, voir plus si vous aimez.
** 1 citron pressé.
** Sel, poivre, cumin, gingembre, curcuma et thym.

preparation-copie-1

Dans un plat assez large, mettez toutes les épices, les herbes, les oignons et l'huile d'olive, bien mélanger.Passer la viande dans recette chermoula ,les laisser au frais pendant au moins 3 heure( pour moi c'était toute la journée). Mettre dans un plat allant au four, leur ajouter les tomates, et versé ce qui reste de sauce sur l'ensemble. couvrir avec du papier d'alu, enfourner pour 40 mn.
 10 minutes avant, enlevez le papier d'alu, et laisser la viande se dorer et la sauce diminuer.
Servir avec une salade de carottes ( la recette est dans le blog).
Servir bassaha wa raha. Très bon appétit à tous.

                                   0vtrhory

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Merci OumoTallal pour cette exquise recette. Je l'ai preparer  pour le diner et bien crois moi ma soeur que l'on s'est bien regale. En plus je l'ai faite avec des cotelettes de ma3iz<br /> mmmmmmmmmmm extra.<br /> <br /> <br />  Allah ya3tik  al3afia wa saha nchallah.<br /> <br /> <br /> Thanks a lot.<br /> <br /> <br />  Portes toi bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Sallam Hafida. Bassaha wa raha 3likoum, lah issalmak. Ravi que ma recette vous à plu. Très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> recette testée et approuvée rien à dire, allah yaatik saha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Lah issalmak Amouna.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> un vraie délice ma cère gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est pas encore l'heure de passer à table et pourtant  j'ai une envie de côtes d'agneau lollllll, yatek saha pour ce délicieux partage, je mets la recette dans mes favoris, bisous et bonne<br /> soirée!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Salam hleiky ma chère Barak Allah O'fiky de nous régaler avec tes délicieuses recettes j'aime bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> voici une autre façon de manger les cotes.. merci pour cette diversité.. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour,*<br /> <br /> <br /> OUmtalal, saha aidék et aid toute ta famille, ce plat est à envier, mci pour le partage et gros bisouss ma chére.<br /> <br /> <br /> bonne journée.<br /> <br /> <br /> byba<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> BELLE J0urnée miss !!!!!! à demain !!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un superbe plat que j'aime beaucoup et si délicieusement parfumé, bravo !!! Bon début de semaine. Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ça a l'air trés bon.bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> je te souhaite une bonne soiree et j'en profite pour visiter tes liens pub*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salam aleykoum ,comme je dis toujours quesqu'on mange bien chez toi Allahi barek!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> allah yaatik saha, j'aime tes plats<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonne fin de journée et clik**<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> tres bonne astuce, par contre moi j'ai une astuce, tu places un CD sur le blacon et tu ne reverra plus les pigeons, je l'ai testé 100% reussi<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Tant mieux hbiba. Tu as eue de la chance, car le CD ne marche pas à tous les coups.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> je bave oumotalal!!!avec la charmoula c'est un vrais delice!!ta3idou wé tzidou!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hummmm,llah ya3ték sahha tu nous régales chère oumotalal.merci!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une belle assiette bien appétissante lah yaatek saha<br /> <br /> <br /> bisous))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> superbe cette recette !  bonnes fetes et bon dimanche <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> clic au passage ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très bon ce petit plat!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu nous régales ma chère .... merci et bonne journée<br /> clic<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Très bonne journée à toi aussi.<br /> <br /> <br />
J
<br /> La prochaine fois que je fait des cotes d'agneau, je les ferai comme les tiennes, ca donne envie!<br /> Un petit clic et je te souhaite une bonne journée ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je t'en pris Jenna, bsahtak orahtak. Très bonne journée à toi aussi.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut tres bonne recette et clic<br /> bonne soirée<br /> a+<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Amal.<br /> <br /> <br />
S
<br /> miam miam ton plat ka ichahi!!! bsaha<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah issalmak. Bises.<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je voulais passer hier soir mais impossible de se connecter, l'avantage d'habiter dans une vallée lol.<br /> Ce plat est trés appétissant et plein de saveurs.Merci pour ce délicieux partage.<br /> Bisous et clic<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Tu n'est pas la seule habibti, moi aussi j'ai beaucoup du mal, et pourtant j'habite en hauteur, pour ainsi dire nous avons construit sur une montagne. Bises.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Miammm, je salive, il est 9h du matin, je n'ai encore rien préparer pour le midi, mais j'ai envie de manger ton plat !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Tu est trop loin habibti, sinon je l'aurais partager avec toi. Bises.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Salem oumototale, ces côtes d'agneau sont très appétissantes et sa se voit ! miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Sabi68 pour ta visite. Bises.<br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est vrai bientot c'est l'aid et j'adore ce moment de fete.Tu me fait baver avec ton plat surtout que la viande de l'agneau est mon petit faible.Clic et bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Nous ici on le fait comme au pays, tout se passe à la maison.....<br /> Très bonne journée. Bises.<br /> <br /> <br />
S
<br /> J'adore l'agneau et plus avec les tomates, dis donc, tu as toujours de la bonne bouffe, ça y'est je vais déménager (moi et mes enfants sans mari), chez toi.<br /> clicou.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Marhba wa alf marhba le mari y compris. Merci pour ton passage.<br /> <br /> <br />
R
<br /> bonjour<br /> jebtilna leiid lekbir yejri :)<br /> clic, ta recette est belle... <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah idakhlou 3lina bassaha walhanaebinchaallah.<br /> <br /> <br />
M
<br /> hmmm mashaa alah tres bon ton roti,passes un tres bon weekend .:)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Meriam, lah yahafdak. Bises.<br /> <br /> <br />
S
<br /> humm,quel delice,yaghtik assaha<br /> clic bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah issalmak.Merci pour ton passage.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Salam Aleikoum wr wb,<br /> <br /> ton plat est très appétissant bravo.  je découvre ton blog et j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Wa 3alaykoum sallam wr wb.<br /> Le tien aussi est adorable., merci pour ta visite.<br /> <br /> <br />
R
<br /> Hummmmm hanounti ta recette est allechante miam miam ye3tek sehha<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Marhba bik hanouna, lah issalmak habibti. Bises.<br /> <br /> <br />
A
<br /> et clicou, pour de si délicieuses recettes<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Agenda pour ton passage.<br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> salam<br /> toujour de bon petit plat tbarekallah Elik bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Sallam oukhti, baraka lahou fik.Merci pour ta fidélité.<br /> <br /> <br />
J
<br /> salem oumotalal,ton plat me fait saliver a essayer inch allah,longue vie a ton beau blog ,bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Wa3alaykoum sallam Jamila, merci beaucoup pour ton message, baraka lahou fik.<br />  Très bonne soirée.<br /> <br /> <br />
S
<br /> bonsoir ma chere no problem<br /> tu continues C/C/C voila voilou<br /> c est si beau et si mimi<br /> tout le monde cavale<br /> L'amitié c'est<br /> autant partager <br /> <br /> Se faire plaisir un instant.<br /> <br /> <br /> S’accorder un peu de temps,<br /> <br /> <br /> c’est déjà beaucoup!<br /> Il est inexact de dire<br /> que les amis vivent<br /> en harmonie.<br /> La vérité est qu'ils vivent<br /> en mélodie.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Sourour très bonne soirée.<br /> <br /> <br />
S
<br /> hummmmmmmm, machalahhhhhhhhhh une recette kathamak<br /> <br /> bisou<br /> <br /> clic<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci rachida, baraka lahou fik.<br /> <br /> <br />
O
<br /> machallah ma soeur,tu as toujours de belles recettes.<br /> bonne soirée et chti clic et merci enormement pour ton passage sur mon blog<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Moi aussi je te remercie pour ta visite. Bises.<br /> <br /> <br />
S
<br /> des côtes d'agneau , tu sais que j'aime cette viande<br /> un vrai délice et en plus accompagnée de tomate<br /> merci pour ce délicieux plat<br /> gros bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Moi aussi j'aime beaucoup, ils font toujours parties du menu de la semaine.<br /> Bon fin de semaine ma chère Sonya. Bisous.<br /> <br /> <br />
S
<br /> La prudence n'est pas lâcheté. La prudence consiste à savoir où on se met les pieds tandis que la lâcheté nous incite à<br /> retourner sur nos pas et nous enfuir.<br /> BEAU PARTAGE ET AUTANT POUR CETTE BONNE RECETTE FAMILIAL LES CLICS JE ES FAIT TOUJORUS MAIS J EVITE DE LE DIRE A CHAQUE CAR CERTAINS NE VEULENT PAS CLIQUER ALORS ENTRE NOUS ON SE CONNAIT ET ON SAIT<br /> LA MARCHE A SUIVRE BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je voudrais aussi éviter de tomber dans la routine à force de le répéter, tout en continuant à cliqué, mais je voudrais que les autres soient d'accord pour ça aussi.<br /> Merci de ton passage.<br /> <br /> <br />
A
<br /> et clicou.....<br /> une très bonne recette, j'aime beaucoup tes plats, et je ne m'e'n lasserai jamais de dire ça, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci très chère, baraka lahou fiki, lah yahafdak habibti. Bisous.<br /> <br /> <br />
B
<br /> hummm, une bonne cuisine chez toi !! j'en salive et clic <br /> bon week end <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bon week endà toi aussi très chère. Bises.<br /> <br /> <br />
C
<br /> ca doit etre tres gouteux en effet. en tt cas la photo me donne l'eau a la bouche. yaatik asaha tres chere<br /> clic et bon weekend<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah issalmak habibti. Je te souhaite un très bon week end.<br /> <br /> <br />
E
<br /> Miam, j'adore cette viande, surtout cuisinée comme ça !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci pour ton passage. Bises.<br /> <br /> <br />
Z
<br /> bessaha pour ce fameux gigot un grand clic bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah issalmak habibti. Très bon bon week end.<br /> <br /> <br />
O
<br /> GRAND CLIC POUR CETTE  DÉLICIEUSE ASSIETTE!!! BRAVO<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci très chère. Je te souhaite une très bonne fin de semaine. Bises.<br /> <br /> <br />