750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Escalopes de poulet caramélisées aux abricots.









Une recette que ma chère maman faisait pendant la saison des abricots. Mon mari n'aime pas avec les abricots frais, alors je me suis rabattues sur les abricots secs apprécier par toute la famille.C'est encore une recette à l'aigre-doux.
Évitez de cuisinez le boeuf, car la cuisson est trop long par rapport aux abricots., le veau c'est bien, mais si vous cuisiner avec l'épaule d'agneau côté jambette( le bas de l'épaule) se sont les pupilles et les papilles qui vont danser.

Ingrédients pour 5 personnes:

** 5 blancs de poulet.
** 700 g d'abricots secs ou 1 kg d'abricots frais.
** 3 oranges.
** 1 citrons.
** Une poignée d'olives rouge.
** 4 c à s d'huile d'olive.
** 3 c à s de miel.
** Sel et poivre de moulin.

Préparation:

Pressez le citron et les oranges, mélanger au miel, saler et poivrer, arroser les blancs de poulet couper en gros dés.
couvrir et laisser au frais pendant 1 heure au moins.Mettez les abricots secs  dans un récipients, les couvrir d'eau chaude.Préchauffez votre four.
Dans un plat  allant au four, mettez les blancs de poulet, les abricots et les olives, les arrosez avec la sauce, couvrir avec le papier d'alu et enfourner. laissez cuire pendant 20 minutes, enlevez le papier d'alu, et laissez gratiner encore pendant 10 ou 15 minutes.
servir bassaha waraha.Très bonne appétit.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Miam!miam! ce plat me fait saliver!Bessaha!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah issalmak Lakbira, anti moulate lkhayr.<br /> <br /> <br />
H
<br /> assal alaykom ma soeur<br /> merci pour tes com laissés cela ma permi de découvrire ton blog que je trouve tres interessant<br /> j'ador tout tes tajines surtout celiu-la<br /> tu sais comme je lais aime mais je ne les prepare pas je n'ai pas ses ustensil ,,,,, je devrai en achetes !!!!!!!!!!!<br /> et surtout je n'est toujour pas goute a ce jenre de tagine  meme si j'ai toujours voulu le faire<br /> mais entre mous je veu le gouté chez quelqu'un pour avoir une idee et apres je me lensserai<br /> oooooolllalllllllla que je parle trop<br /> desole et bonne nuit<br /> je reviendrai plus tard<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Wa 3alaykoum sallam Hadjira.<br /> Dommage que tu sois si loin, sinon tu l'aura gouter chez moi.Cette recette est cuite dans un plat allant au four, pas dans un tajine.<br /> Tu sais je suis contente car moi aussi je suis trop bavarde.<br /> Très bonne journée.<br /> <br /> <br />
R
<br /> ca a l'air trop bon!<br /> yaatik essaha! <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah issalmak Radotouille.Merci pour ta visite. Très bonne soirée.<br /> <br /> <br />
F
<br /> ton blog aux couleurs d'automne est encore plus joli ....et cette ecette me donne trop envie ... comme toujours !!! rires !!!<br /> grosssssssss bisousssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Baraka lahou fik Francesca, choukran habibti.Très bonne journée.<br /> <br /> <br />
R
<br /> olala ma couleur préféré oumtalal!besahtek le nouveau look.<br /> ta recette est tres appétissante moi qui adore le sucré salé.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci ma chère rosa pour le comliment.<br /> Moi aussi j'aime bien.<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> c'est une très bonne recette, j'aime beaucoup tous les ingrédients de ton plat<br /> bonne soirée ma chère <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci ma chère, je suis ravie que ça te plait.Très bonne soirée.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Olalalalal je vois que ton log est en couleur d'automne, bsaha il est magnifique!<br /> et ton plat est très goûteux<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah issalmak Samira.Merci pour ton passage.<br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> bravo oumtalal, tes recettes sans exception kay chahiwe allah ya3tik saha haboubati.<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Baraka lahou fik Oumhamza,  lah yahafdhak.Bisous.<br /> <br /> <br />
B
<br /> vraiment un cordon bleu chef héhéhé tbarkallah 3lik bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci habibti. Baraka lahou fik.<br /> <br /> <br />
S
<br /> tres bon palt avec fruits secs masha allah<br /> mes pupilles et pailels salivent<br /> choisi un ariere plan culinaire bisous<br /> mon modem va bientot etre repare bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> On est tellement habituer au net,que c'est affolant, dé que ça ne marche pas.<br /> merci pour ta visite mon amie.<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aime beaucoup les changements sur ton blog, et ta recette de poulet caramelisé aux abricots est vraiment trés appétissante merci pour ce délicieux partage et bonne fin de journée ma chére<br /> oumotalal.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Ravie que mon nouveau décore te plait, j'apréhender un peu le changement, car tout le monde s'est habituer à l'autre. Mais apparement ça passe bien alhamdou lillah.<br /> Merci à toi aussi pour ta visite.Bisous.<br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour mon amie!<br /> <br /> je suis comme ton mari, les abricots frais j'aime pas trop! mais cuit oui! en plus accomoder a la viande c'est délicieux!<br /> merci pour ce beau partage couleurs automale, et qui en plus va très bien avec le fond de ton blog,<br /> <br /> très bon après midi et a bientôt<br /> <br /> bises<br /> <br /> Fabie<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Fabie.Que allah te protège. Bises.<br /> <br /> <br />
K
<br /> Merci pour ce délicieux partage !! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> merci à toi aussi , merci pour ta visite on amie.Très bone journée.<br /> <br /> <br />
S
<br /> jolie comme arriére plan , d'ailleurs ça sort bien avec ce beau plat qui me fais baver!! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Souhila, baraka lahou fik.<br /> <br /> <br />
V
<br /> oulalala j'oubliais, je n'ai pas encore créé de lien amis, pffffff il faudrais sérieusement que j'y pense !!!<br /> dès que je passe le cap, promis, je t'ajoute aussi dans mes liens.<br /> <br /> bises à toi et bonne journée gourmande.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Prends ton temps, ce n'est pas urgent.Merci beaucoup.<br /> <br /> <br />
V
<br /> hummm un mariage entre volaille et fruits miam miam !!!<br /> <br /> le cumin ici, on adore, c'était d'ailleurs une ruse quandmon fils était petit pour qu'il mange de la viande !!!! c'est une épice qui ne pique pas et du coup, zou, le steak haché était avalé sans<br /> trop de peine !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Virginie, pouir mes enfants pas besoin de ruse, ils aiment et en redemande.<br /> Merci pour ton passage.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Wouaww ça a l'air aussi bon que jolie comme plat. tu as mis des couleurs dans ton blog ça fait super. Bonne continuation khalti<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Assallam Ahya28, ça fait un moment qur je ne t'est pas vue!!, 3la slamtak. Merci de ta visite.<br /> <br /> <br />
J
<br /> hmmmmm trop bon<br /> tbarkelah3lik<br /> bon lundi<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah ibarak fik, bon lundi à toi aussi.<br /> <br /> <br />
O
<br /> tout ce que j'aime dans ce gratin!!! bravo pour la preparation et pour le nouveau look de ton blog oummi <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci habibti, baraka lahou fik. Pour le look comme nous sommes en automne, je pense que c'est mieux comme ça.<br /> <br /> <br />