750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Tranches de saumon à la purée mousseline




Une recette délicieusement bonne, qui plaira aussi bien les grands que les petits.
Désolé pour la photo final, mais pour une fois, ce n'est pas moi qui a servi,quand je suis arriver,le dîner était déjà entamer. Par contre, je peux vous dire que ce fut un délice.

 

ingredients-copie-1

 

** Tranches de saumon.
** Pommes de terre

** Tomates fraîches coupées en tranches.
**  50 g de fromage râpé de votre choix.
**  2 oeufs.
**  Muscade râpée.
**  Huile d'olive.
**  Persillade.
**  Sel, poivre, cumin.
 

preparation-copie-1

Mettez les pommes de terre a cuire dans de l'eau salé. Pendant ce temps, dans le plat du four, mettez les tranches du saumon et les tranches de tomates de façon à ce que les tranches du saumon soient complètement entourer de tomates. (De cette façon les tranches du saumon sont moins sèches).

Dans un bol mélangez l'huile d'olive avec les trois épices et la persillade, et avec une cuillère mettez-en sur les tranches du saumon et les tranches de tomates. Couvrir avec le papier d'alu et enfourner thermostat 6 pendant 30 minutes.
¨Pendant ce temps, pelez et écraser les pommes de terre, ajouter les oeufs, le beurre, le fromage et la muscade.
Sortir le plat du poisson, couvrir d'une bonne couche de purée, avec la fourchette faites stries et enfourner juste de temps de faire dorer la purée.
Servir bassaha waraha.Très bon appétit.

                                       DSC04684

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je vais profiter de cet été pour faire tout ca ! Bref tout ca pour te dire merci pour tous ces conseils !!
Répondre
O
<br /> Salem Aleyki,j'aime beaucoup ce plat savoureux!! yaatik saha<br /> <br /> <br />  bisous et bon week-end,<br />
Répondre
L
<br /> coucou ma chère amie! baraka allah oufik ton plat est extra bisous<br />
Répondre
C
<br /> Oh quel délice!! merci pour le partage! Bonne nuit.<br />
Répondre
J
<br />  encore une bonne recette pour une amatrice de poisson et en particulier de saumon comme<br /> moi!bises.Julia<br />
Répondre
S
<br /> merci pour le partage ! bonne soirée<br />
Répondre
Y
<br /> salam ma chère Oumtalal!<br /> <br /> <br /> hier sur mon blog j'ai mis une recette de chez toi que j'ai réalisé un pain léger au lben!un vrai régal!!je t'ai cité et je te remercie!!bisous!<br />
Répondre
N
<br /> Ca devait être effectivement délicieux.<br /> <br /> <br /> Je m'invite.<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br />
Répondre
O
<br /> au saumon en plus ça me plait énormément, biz!<br />
Répondre
S
<br /> salam okhti Omotalal,<br /> <br /> <br /> j'ai vu les photos sur le blog d'Omosalwa, je ne sais pourquoi j'ai pensé que c'était une marocaine, il y avait de belles photos à faire saliver mais pas la recette.<br /> <br /> <br /> Ce n'est rien, je vais voir comment faire.<br /> <br /> <br /> salam<br />
Répondre
<br /> j'aime le saumon<br /> <br /> <br /> cette recette lme plait<br /> <br /> <br /> un vrai délice ma douce<br /> <br /> <br /> ti bo du jour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Mmmm un delice ce plat de saumon c une idee ingenieuse de couvrir de puree de mousseline j'adore !!!<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
M
<br /> belle recette,  mais dans les ingrédients,   tu ne parles pas de pommes de terre,  et par contre,  2 fois de muscade.<br /> <br /> <br /> Merci et bonne journée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je te remercie beaucoup, je viens de réctifier, baraka lahou fiki.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> sympa ta recette ... tu as toujours de bonnes idées pour cusiner le saumon<br />
Répondre
N
<br /> bien bon ton plat !!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
S
<br /> Salam okhti Omotalal,<br /> <br /> <br /> Comme à ton habitude, toujours serviable.<br /> <br /> <br /> Voilà que tu partages, avec nous, un plat qui vient à point.<br /> <br /> <br /> Mon mari a acheté du saumon hier, ce soir il aura le plaisir de le manger.<br /> <br /> <br /> Omotalal okhti, aurai-tu la recette sfenj marocain ? merci.<br /> <br /> <br /> Allah yahfadak <br /> <br /> <br /> salam<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Sallam habibati. Bassaha wa raha, n'oublie pas de me donner des nouvelles inchaallah.<br /> <br /> <br /> Pour les sfenj, je suis confuse, je viens de me rendre compte que c'est la seule chose que je n'ai jamais vue ma mère en faire, la faute!! à la boutique du "sfanji" qui se trouvait à 100 métres<br /> de la maison, et qui nous fournisseait tous les matins<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> salam aleikoum<br /> <br /> <br /> machallah, trés bonne idée je note la recette.boussa oukhti<br />
Répondre
L
<br /> tabarak Allaha alik oumotalal tu as bcq d'imagination en cuisine chaque visite à ton blog est une découverte pour moi<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je suis très flatter et ravie par ton commentaire.Merci très chère,au plaisir de te servir.Bises.<br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonsoir !<br /> Je viens d'écrire un commentaire mais il s'est envolé. Bref, bonne continuation et au plaisir de te lire.<br /> Eléonor.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Au plaisir de te lire aussi habibti.<br /> Très bonne soirée.<br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonsoir ma belle !<br /> Je viens encore une fois découvrir les délices et mon époux auquel j'ai parlé de toi m'a dit que je prendrai des kilos si je continue car à chaque fois je veux tester tes recettes. Il est heureux<br /> mais il a peur de me voir grossir, alors je danse, je marche mais je mange les délices d'Oumotalal la Marocaine aux recettes géniales. C'est le Maroc et les Marocaines qui émerveillent !<br /> Bonne soirée.<br /> Eléonor.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonsoir habibti.<br /> Pas de soucis a faire à condition de bouger. C'est ce que tu fais,rassure ton cher et tendre époux.Merci de tester mes recettes,je suis vraiment ravie pour ça.<br /> Merci pour ta gentillesse,que allah te protège.<br /> <br /> <br />
S
<br /> TOUT EST BON JE SAIS QUE C ETAIT UN REGAL ET QUE LES ENFANTS N ONT PAS PRIS LA PHOTO TELLEMENT C ETAIT GOURMAND BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Sourour. bisous.<br /> <br /> <br />
K
<br /> Merci pour cette belle recette !! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci pour ta visite,Dieu te béni.<br /> <br /> <br />
O
<br /> j'adore le saumon!! merci pour la recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci pour ton passage habibti.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Quel delice!!! mmmmm merci pour cette recette.<br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci à toi aussi pour ta gentillesse.Bises.<br /> <br /> <br />
F
<br /> les gratins j'adoreeeeeeee !!!!! et celui la a le merite d'etre fait avec du poisson !!!!<br /> hummmmmmmm<br /> merciiiiiiiiiiiii   pour toutes tes superbe recettes!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci pour ta visité et ta fidèlité à toi aussi.Bises.<br /> <br /> <br />
B
<br /> salam hbiba vraiment tes plats sont superbes bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Baraka lahou fik Bouchra.Bises.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Salam mon amie un tres beau plat de poisson miam miam comme tjrs chez toi que de belles choses et cela viens de ton ame qui est beau et bon,<br /> allez essaye de la poster sur le forum tu fais copier ton article, puis tu entre au forum catégorie charcuterie tu clic sur poisson puis sur nv article tu fais coller puis enregister tu vas voir<br /> ton article pour revenir à la page d'acceuil tu clic sur la banniere de Notre cuisine, puis tu choisi et ainssi de suite c'est un exércice que je te donne, et bientot tu sera un pro d'informatique<br /> hhhhh<br /> gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Assallam Amal.<br /> J'ai envie de mettre une recette inédite sur ton site,ce sera une première, avant de la poster chez moi. Mais comment inseret une photo? l'url est demander,mais ou vais-je trouver cet url?.<br /> <br /> <br />
S
<br /> très savoureux....<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Samira.Très bonne journée.<br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est la semaine des poissons on se regale bien avec tout ces delices.La photo est belle.Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Comme j'aime beaucoup les poisson! tout s'explique.<br /> Très bonne journée.Bisous.<br /> <br /> <br />