750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Oeufs durs qui n'éclatent pas...



Si vous voulez que vos oeufs durs n'éclatent pas pendant la cuisson,ajoutez quelques gouttes de vinaigre dans l'eau de cuisson,succès assuré.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Chaque dame de penser à sa beauté, comme une beauté qu'elle prenait beaucoup de précautions, dans un marché aussi sociale dont ils font preuve meilleurs produits de beauté, j'aime ce contenu qu'elle disait concept intéressant.
Répondre
L
<br /> Merci pour l'astuce ma chére Oumotalal, mais peu importe le vinaigre?<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci à toi aussi pour ta visite. très bonne journée.<br /> <br /> <br />
B
<br /> merci pour cette astuce, je la note <br /> bonne journée <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci à toi aussi pour ta visite. Très bonne journée.<br /> <br /> <br />
B
<br /> belle astuce merci hbiba<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci à toi aussi habibti pour ta visite.<br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonsoir ma belle !<br /> Je te remercie et je t'informe que j'ai ajouté sur mon article que la lumière c'est la vie et j'ai mis entre parenthèse (Oumotalal ) . J'avais l'intention de te consacrer un article et tu me donnes<br /> une bonne raison de le faire en me parlant de lumière comme étant la vie. Quelle sagesse et quel bon sens !<br /> je suis ravie et fière de t'avoir rencontré sur mon chemin. Ilahi Yahfadak.<br /> Eléonor.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci pour cette délicate intention,je suis touchée.Baraka lahou fik.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Belle banniere et merci pour le conseil.Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci beaucoup Souska. C'est le fils de Amalbidawiya qui me la fait,lah yahafdhou.<br /> Très bonne soirée.<br /> <br /> <br />
S
<br /> merci pour ce conseil bonne soiree oumtalal et ravie de ton amitie<br /> une autre idee trouvee sur le net<br /> <br /> Oeufs durs qui n'éclatent plus<br /> <br /> <br /> Pour empêcher les oeufs d'éclater lors de la cuisson, percer le côté le plus arrondi à l'aide d'un couteau ou de l'une des dents d'une fourchette.<br /> Ainsi, la poche d'air sera explusée de l'oeuf lorsque leblanc de celui-ci se dilatera.<br /> De plus, après la cuisson, plongez les oeufs dans l'eau froide: leblanc se rétractera légèrement, faisant entrer de l'eau dans<br /> l'oeuf et facilitant ainsi l'écalage.<br /> <br /> autre idee<br /> <br /> Pour cuire des oeufs durs sans que leur coquille éclatent, sortez les du réfrigérateur au moins une heure avant de les cuire. C'est en effet le choc termique entre l'intérieur de l'oeuf et l'eau<br /> bouillante qui fait éclater la coquille.<br /> <br /> Si vous n'avez pas pu les sortir à l'avance, faites les cuire en démarrant la cuisson avec de l'eau froide additionnée de gros sel (le gros sel ralenti la montée en température de l'eau) et en<br /> plongeant les oeufs dans l'eau froide. La montée en température sera plus douce et il n'y aura pas de choc thermique.<br /> <br /> <br /> une video pour te rappeler les beaux souvenirs<br /> http://www.dailymotion.com/video/x486m2_mariage-marocain_music<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci pour tous ces conseils Sourour, baraka lahou fik.<br /> <br /> <br />
J
<br /> salam ma chère<br /> merci de l'astuce moi,j'ajoute du sel dans l'eau de cuisson qui donne aussi de bon resultat je vais essayer prochainement<br /> bon fin de semaine<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je n'aime pas le sel dans l'eau de cuisson des oeufs, car les oeufs sont salés dans ce cas.<br /> Très bonne soirée.<br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci du conseil mon amie j'essaierai !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Fabie<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci à toi aussi habibti pour ta visite.Très bonne soirée.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Aid mubarak et merci pour l'astuce!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> A toi aussi Souhila, 3o9ba l3am jay inchaallah.<br /> <br /> <br />