750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Confiture de figues aux amandes




Chez moi, il y a un jeune figuier (14 ans),il ne nous donne pas encore suffisement de figues, alors!, une amie m'en a donner  (elle connait mon penchant pour ce délicieux fruit), qui lui est étaient donner par une amie cultivatrice.Sans plus attendre, je me suis presser d'en faire de la confiture.Voici ma recette.Je voulais faire une petite réserve pour l'hiver.Pensez-vous,les enfants ont profiter d'une petite absence de ma part pour se servire chacun pour chez  lui.Mais ce n'est pas grave,j'en ferais d'autres inchjaallah.

ingrédients:

* 6kg de figues.
* 3kg de sucre en poudre.
* 600g d'amandes.
* 3sachets de sucre vanille

préparation:

laver secher et couper en deux les figues.laver et secher les amandes entières avec leur peau.metter le tout dans une marmite spéciale confiture,ou a défaut une casserole a triple fond.couvrir et laisser toute une nuit, le lendemain; les cuire a petit feu jusqu'a ce que ça diminue de moitié.remplir les bocaux,les stéréliser et les mettre dans un endroit frais et aéré.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hummm comme ça devais etre terrible cette confiture ! La figue est mon fruit prefere, tu m'as vraiment donné envie de l'essayer en confiture, ça doit etre fabuleux !Merci bcp ! Barak allahou fiki pour ce partage !
Répondre
O
<br /> Baraka lahou fik oukhti, merci pour ta visite.<br /> <br /> <br />
R
yaatik essaha, cette confiture est magnifique!! j'adore la confiture de fihues, mais je n ai jamais pense a la faire aux amandes...saha ftourek 
Répondre
O
<br /> Sahha shourak Radotouille,merci pour ta visite.<br /> <br /> <br />
F
j'ai adoré cette recette. merci de l'avoir partagé avec nous... gros bisou
Répondre
O
<br /> Merci de ta visite Fatima,sahha siyamah.<br /> <br /> <br />
K
Merci pour ce délice !!! Bisous
Répondre
O
<br /> Merci Kayababouch.Bisous.<br /> <br /> <br />
S
SABAHNOUR OUMTALALA CE QU ON PEUT APPRECIER EN CETTE PERIODE DE JEUNE aLLAH IMEH LENA ET QUND LA TABLE EST SERVIE A PEINE SI ON PEUT AJOUTER QUOI QUE CE SOIT QPRES AVOIR BU TANT D EAU ET MANGER DES DATTES MAIS IL LE FAUT CAR LA JOURNEE EST LONGUE 15HEURES PAS FACILE MANQUE DE SOMMEIL FATIGUE SOIF CHALEUR BISOUS MERCI POUR TOUT SAHA FTOUREK
Répondre
O
<br /> Massa'ou lkhayr ma chère amie. C'est vrais! surtout quand on a a faire à l'extérieur.Le soir venu, je suis obliger de finir mon bol de soupe,si je bois avant! c'est fini pour moi,je ne peux plus<br /> rien avaler.Mais on fait avec alhamdou lillah.<br /> Sahha ftourak.<br /> <br /> <br />
J
hmmmmmmm quel délice ravo
Répondre
O
<br /> C'est un délice! effectivement.<br /> <br /> <br />
R
avec l'amande c superbeeeeeeeeeee
Répondre
O
<br /> Oui hbiba! c'est un délice.<br /> <br /> <br />
N
quele belle confiture!! barakallahoufikoum! saha ftour!
Répondre
O
<br /> Lah ibarak fik Nour,merci pour ta visite.<br /> <br /> <br />
S
ta recette est un vrai régal...gros bisous
Répondre
O
<br /> Merci Sonya pour ta visite.Bises.<br /> <br /> <br />
F
  Bonjour mon amie,j'adore trop la figue! cette année j'en ai  que 3 sur mon figuier alors je les dégusterai sur l'arbre! et j'en achèterai en attendant que le mien veuille bien fructifier plus!merci pour ce partage, toujours aussi acceuillant et chaleureux!sinon tout va bien? c'est pas trop dur le jeune? un peu quand même.....bisous et a bientôt de te lireAMICALEMENTFABIENNE
Répondre
O
<br /> Bonjour Fabie,j'ai eue quand même un peu plus que 3 figues cette année,mais pas assez pour une grosse confiture.<br /> Je vais bien alhamdou lillah.comme je suis souvent à la maison,je n'est pas trop à me plaindre.<br /> Très bonne journée.<br /> <br /> <br />
B
bonjour ma chère tbarkallah 3lik super recette bisous
Répondre
O
<br /> Bonjour Bouchra,lah ibarak fik hbiba.Bises.<br /> <br /> <br />
O
une bonne et délicieuse confiture tbarek allah 3lik oumtalal, on plus elle est bénéfique en période de froid.très bonne journéebisous.
Répondre
O
<br /> Lah issalmah hbiba.Très bonne journée à toi aussi.<br /> <br /> <br />
B
elle est délicieuse surtout avec les amandesbonne journée 
Répondre
O
<br /> Bonne journée à toi aussi et merci pour ta visite.<br /> <br /> <br />
L
Mmm quelle délicieuse confiture Oumotalal ! Bonne journée
Répondre
O
<br /> Bonne journée à toi aussi Leila.<br /> <br /> <br />
O
je l'adore cette confiture. merci oum talal de l'avoir partagé avec nous..saha ftourek
Répondre
O
<br /> Merci à toi pour ta visite.Sahha ftourak.<br /> <br /> <br />
S
C'est l'une des confitures favorite de mon mari alors bravo je note la tienne.Bisous
Répondre
O
<br /> Bonjour Souska. Tu sais ce qui te reste a faire<br /> <br /> <br />
S
salam, mashallah de bon figuierj'aime trop ce fruit, tu en as de la chance hihi
Répondre
O
<br /> Wa 3alaykoum sallam Samira,j'aime bien ton blog,c'est pour ça que tu est dans mes favoris.<br /> <br /> <br />