750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Tajine de viande de veau et patates douces rôtis


 

Une recette très aimer par les miens,la photo était dans mes archives.C'est un plaisir pour moi de la partager avec vous,d'autant plus qu'elle est délicieuse pendant le ramadan, et le reste de l'année bien entendue.

 ingredients-copie-1 Pour 7 personnes:

** 1 kg de viande de veau  couper en morceau.
** 1 kg 500g de patates douces
** 500g champignons de paris frais ou à défaut en boîte.
** 1/2 botte de Persil coupé finement..
** 1/2 botte de  coriandre coupée finement.
** 1 oignon
** Ail.
** 1 verre d'eau.
** 3 c à s d'huile d'olive.
** Sel et poivre.
** Curcuma.
** 1 c à c de Gingembre frais râpé,
** 1 branche de thym s'il est frais,sinon 1 c à c de thym sec.

preparation-copie-1

Dans un poêle, faites dorer l'oignon et la viande dans l'huile d'olive.

Versez la préparation dans le tajine, ajouter les épices, les herbes et  le verre d'eau, fermer, et enfourner dans un four moyen préchauffé.

Éplucher les patates douces, les couper en morceaux et les laisser cuire 15 minutes dans l'eau bouillante salée, ou à la vapeur 7 mn ( c'est ce que j'ai fait) . Faites égoutter et réserver.

Au bout de 15 minutes, sortez le tajine du four, ajouter les champignons,  le persil, et la coriandre, fermer et enfourner.

Quand la viande est cuite, ajouter les patates douces, bien les faire imprégner par la sauce, remettez au four sans fermer le tajine ( 10 minutes) , juste pour donner un aspect de gratin au patates.

Servir bassaha wa raha. Très bon appétit à tous.

                                     0vtrhory

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Miam miam quel délice !! mille bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Encore un delicieux tajine qui fait chanter nos papilles, heureusement que mon mari ne voit pas la photo car meme malade il m'aurait demander de lui concocter ce plat divin (en plus lui et les<br /> patates douces c'est... une longue histoire!!  !!!) Bises<br /> <br /> <br /> PS: j'ai vu sur ma boite mail que tu as repondu a mon commentaire sur le couscous mais impossible de le voir!!! ça me met "erreur serveur"??!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Lah ichaffih inchaallah, et tu lui concocte tous les tajines qu'il veut, n'est ce pas?.<br /> <br /> <br /> Pour ton commentaire, je le vois moi, mais je ne saurais pas quoi te dire j'attends que mon fils rentre pour lui<br /> demander ce qu'il faut faire.. Désolé.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> excellente fin de soirée, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou ma chère soeur<br /> <br /> <br /> Bravo ton tagine est super délicieux merci du partage<br /> <br /> <br /> bisou et bonne semaine @ toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> bonjour madame, macha allah alik<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour très chère, merci pour ta visite, c'est toujours un grand bonheur dec te voir ici.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> coucou,Oumotalal,  je suis où puiser les recettes de tajine !<br /> <br /> <br /> merci de ''trifouiller'' les archives pour nous.<br /> <br /> <br /> un enfer pour ouvrir les pages de commentaires<br /> <br /> <br /> mais je suis une diablesse ...<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très belle soirée<br /> ici  soleil avec un  vent frisquet <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> une recette dun succulent tajine que tu nous a donne la, bonne journee bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> De bons ingredients pour un bon tajine<br /> <br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> humm ça m'a l'air d'être un très bon tajine, merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> encore un bon tajine plein de saveurs!!!merci et boussa oumotalal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'adooooore les patates douces. une recette à prévoir sous peu !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Tu ne sera pas déçue, je peux te l'assurer. Merci pour ta visite.<br /> <br /> <br />
N
ca a l'air bonnnnnnnnnn , meci.
Répondre
O
<br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> <br />
B
bonsoir ma chère j'aime bcp les patates douces bravo
Répondre
O
<br /> Bonsoir Bouchra,merci pour ta visite.<br /> <br /> <br />
K
Encore des patates douces!!!vraiment j'ai faim, et je le jure !!.....merci pour tout Oumtalal et merci pour la photo de ramadan Moubarak..c'est très gentit et très musulman!!!!.......mabrouk awaachrek toi aussi.............bizou
Répondre
O
<br /> Hla ihawjak habibti.C'est moi qui te remercie pour ta visite.3wachrak mabrouka à toi aussi.<br /> <br /> <br />
S
J'aime beaucoup les patates douce.Bon ramadan.
Répondre
O
<br /> Moi aussi Sofiboum.Bon Ramadan à toi aussi.<br /> <br /> <br />
A
bonjour c posible de donné les dose svp ???? MERCI D'AVANCE
Répondre
O
<br /> Assallam Abderahmane voilà c'est fait.<br /> <br /> <br />
J
sabahnour ma chère j'espère que tu as passé une bonne nuitquel tajine plein de saveurs ca doit être trop bon j'en suis sure je note cette belle recette pour l'essayer inchallahpasse une bonne journéebisous
Répondre
O
<br /> Sabbahou nour habibti,en ce moment je dors très peu,c'est surement la chaleur qui sévit chez nous.Tu verras comme il est bon ce tajine.<br /> <br /> <br />
N
Sbah elkhir Oumotalal, merci pour la recette,c'est une bonne idée pour le Ramadan,merci pour le partage Hbiba,très bonne journée à toi. Allah m3aak.
Répondre
O
<br /> Sabbahou nour ya Nour23.Bonne jouitrnée à toi aussi.<br /> <br /> <br />
R
magnifique!c'est bien dit wallah j'ai l'eau a la bouche,merci oumtalal pour ce beau partage mowah
Répondre
O
<br /> Merci hbiba,tu as déserté ton blog,tes recettes me manquent, bises<br /> <br /> <br />