750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Penne aux Truffes blanches (térfass)



A mon retour du Maroc la dernière fois,j'ai ramener des truffes blanches (térfass )Je les ai congeler pour une bonne occasion.Et justement ma nièce me disait que ça faisait un moment qu'elle n'en a pas manger.alors j'ai sorti mes truffes et je lui ai préparer en toute simplicité des Penne aux truffes.Sans plus attendre!!voici la recette:

ingredients-copie-1pour 6 personnes:

** 600 g de penne (ou autres pâtes).
** 300g de truffes.
** 1 oignon.
** quelques feuilles de coriandre couper fin.
** quelques feuilles de persil couper fin.
** 4 gousses d'ail râpés.
** 3 c a s d'huile d'olive.
** sel , poivre , cumin et thym.

preparation-copie-1

 

 

Dans une casserole a fond épais faites revenir l'oignon dans l'huile d'olive,a petit feu.

Quand l'oignon commence a prendre couleur,ajouter l'ail, et les truffes râpés à la main(pour qu'ils gardent tout leur arôme.assaisonner mélanger bien pendant 2 mn et c'est prêt.
Les pâtes les faire cuire dans l'eau bouillante salée comme d'habitude.Les faire passer,et les mélanger avec la sauce. Je rajoute toujours un cube knorr à l'eau de cuisson des pâtes, ça donne beaucoup de goût.

Servir chaud bassaha wa raha. Très bon appétit à tous.

                                    DSC04684

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> trop bon ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> alors la sa doit etre exquis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> salam aleikoum<br /> <br /> <br /> ça doit être très bon, je n'ai jamais goûté les truffes, bessaha alikoum, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> allah yaatik assaha hbiba ca doit-etre très bon  avec les pattes gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est une belle recette gourmande comme je les aime !<br /> <br /> <br /> j'adore les pâtes<br /> <br /> <br /> bonne fin de week-end<br /> <br /> <br /> val de familyblog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> salam alaykoum ma douce oumotalal<br /> <br /> <br /> toujours autant de talent machAllah<br /> <br /> <br /> j'espére que tu te portes bien et que tes petits enfants et enfants t'aident à garder le coeur chaud<br /> <br /> <br /> gros boussa khalti<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa 3alaykoum sallam jamjam.<br /> <br /> <br /> Je vais mieux alhamdou lillah. Je t'embrasse très fort aussi habibti. J'espère que toi aussi tu t'est appaisé inchaallah.<br /> <br /> <br /> Très bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> salem ourthi j'espere que sa va delicieux ce plat de pate tbarkallah alik <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ce plat doit être trops bon, moi qui aime beaucoup les pâtes! bonne soirée et gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hummm très appétissant,merci ma chère pour le partage!!<br /> <br /> <br /> bises et bonne fin d'après midi!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça doit être délicieu, bsahetkoum, bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je connais la truffe noir visuellement mais la blanche, je ne vois pas du tout à quoi çà ressemble, en tout cas ces pennes m'ont l'air bien succulente, bisous et prends soin de toi hbiba!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> hummm ça doit être bien bon bessahatkom, bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
bonjour out...désolé, j' ai toujour du mal avec ton nom, je mélange les lettres. j' aime bien ton blog car t' as toujours des recettes terrible!!! mais pourquoi tu ne raconterai pas sur ton blog comment est le maroc pour les personnes comme moi qui ne peuvent pes voyager loin ? ce serait chouette aussi ( meme en plusieur chapitre !)bisous raissa
Répondre
O
<br /> Bonjour Raissa.Merci pour ton commentaire.ton idée est très bonne.je vais y pensser.<br /> <br /> <br />
C
ca fait tres longtemps que j'ai pas mange' du terfass! yaatik asaha ma chere pour cette assiette bien gourmande!
Répondre
A
<br /> hla ihawjak,nti moullate lkhayr.lah  issalmak habibti.baraka lahou fik.<br /> <br /> <br />
A
hmmmmmmmmm hamdo allah au maroc il ya de vrais richessebisous et bonne soiréea+
Répondre
O
<br /> Alhamdou lillah.<br /> Merci habouba.<br /> <br /> <br />
S
J'adore les truffes et les noir j'en raffolle c'est un luxe.Bisous
Répondre
O
<br /> C'est vrais que c'est un luxe ici en France.<br /> Merci de ta visite habibti.<br /> <br /> <br />
M
ça doit être trop bon ...
Répondre
O
<br /> Tu l'as dit!!!!.Merci de ta visite.<br /> <br /> <br />
V
et c'est le meme prix qu'en france les truffes????
Répondre
O
<br /> bonsoir Val.nooooooon!!! ce n'est pas le même prix.il faut compter 10 a 15 euros le kilos.<br /> c'est parcequ'il y a beaucoup de chênes qui poussent au Maroc.<br /> <br /> <br />
E
J4adore les pennes alors avec des truffes blanches ça doit être délicieux
Répondre
O
<br /> c'est trop bon.merci Eivlyss de ta visite.<br /> <br /> <br />
S
hmm bravo c'est super bon ce que tu as fais @+
Répondre
O
<br /> merci sohila,baraka lahou fik.<br /> <br /> <br />
K
Miam miam j'adore! !! Bisous
Répondre
O
<br /> merci kayababouch.bises<br /> <br /> <br />