750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

pains briochés (krachels).

 

Des petits pains pour le petits déj que les enfants réclament régulièrement. Un vrais délice à peine sucré mais   parfumer .


ingredients-copie-1

** 1 kg de  de farine de blé tendre.
** 250g de  g de sucre en poudre.
** 5 c à  s de graines de Sésame .(plus 1 ou c a s pour décorer le dessus).
** 3 c à s de  d’anis vert.
** 1 pincée de sel.
** Une pincée de gomme arabique .
** 40 g de levure boulangère.
** du lait tiède.
** 150 g  de beurre fondu.
** 100 ml d’eau de fleur d’oranger
** 3 œuf.
** 2 œuf jaunes d'oeufs mélanger avec un peu du lait pour dorer les pains briochés.

 

preparation-copie-1

 

Commencez par bien mélanger les liquides,ajouter les solides(petite astuce pour dégager l'arôme de l'anis:je frotte les graines entre les paumes de mes mains).pétrir longuement20 minutes(j'ai utiliser le pétrin).
Faire des petits pain ronds que vous laissez doubler de volume(environ une heure).
badigeonnez d'oeufs et  des graines de sésame,cuire dans un four moyen.dégustez chaud ou froid avec un bon verre de thé,café ou chocolat,selon votre envie.

Bassaha wa raha. Très bon appétit à tous.

                                           DSC04684


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> salam hbiba allah yaatik assaha très bien réussi gros bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> j'aime beacoup surtout à la cuisson la bonne odeur qu'elles dégagent bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> tiens une recette que je n'ai encore jamais faite ! merci hbiba ! boussas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voila une recette pour un gouter plus original...<br /> Ca permet de varier les plaisirs, merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui! n'est ce pas!! merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> salam ou3alaikoum ma chère je suis fan de vos recettes surtout quand vous expliquez tout, la j'ai juste une petite question a vous poser lala combien de lait a peu pres on doit mettre? je suis<br /> nulle en cuisine alors s'il n'y a pas de quantité precisée je me perd et je risque de rater sachant que je ne ferais pas mieux que vous c'est sur. merci beaucoup et continuez a nous faire réver.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa 3alaykoum sallam oum Ikram.<br /> <br /> <br /> En vérité je n'ai pas mesurer, il faut mettre juste pour que la pâte ai la même consistance que la pâte d'un pain ordinaire. Le secret d'une bonne brioche est le pétrissage, il faut pétrir<br /> longuement comme je l'ai dit. La prochaine fois que je referais cette recettye, promis de prends les bonnes poids et mesures.<br /> <br /> <br /> Je te remercie pour tes encouragements, baraka lahou fiki.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> tebarkelah 3lik hbiba,j'aime beaucoup tes pains briochès .bisouuus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ils ont l'air bien délicieux:bissou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> machallah ils sont tres bien fait!<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bsehetkom j'adooooooooooore le9rechel<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> délicieux ces pains si moelleux yatik essaha bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci d´etre passée sur mon blog!!<br /> <br /> <br /> le tien je l´aime bp!!<br /> <br /> <br /> et tes brioches hummmm une merveille!!!<br /> <br /> <br /> bisous et bon vendredi!<br /> <br /> <br /> yas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir ma chère! hummm, ils sont terribles!!! yatik essaha bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils ont l'air délicieux ces petits pains. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils ont l'air délicieux ces petits pains. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> rabi yarhamha fi el eldjana inchalah ya rab les recettes des mamans rien de meilleur pleinne d'amour et de tendresse!merci d'avoir partager ce trésor avec nous!<br /> <br /> <br /> bisous Djoumoua moubaraka inchalah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Walmouslimouna jami3ane inchaallah.<br /> <br /> <br /> Baraka lahou fiki habibati, merci pour tes visites.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> J'adore loes krachels. Les meilleures brioches du monde.<br /> <br /> <br /> Je t'en pique une.<br /> <br /> <br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> salam oumtalal grande tristesse pour ce qui se apsse de part le monde l'être humain ne connait plus la paix mais la haine détruit son coeur<br /> <br /> <br /> joumou3a moubaraqa<br /> <br /> <br /> sourour***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Wouah, magnifique cette montagne de pains briochés!!!! Vive les petits déjeuners gourmands ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ma confiture est prête lol<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je passe vite fait te faire de gros bisous car je suis en vacances et gros problème avec la wifi :( bi$e<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miammmmmmmmm de jolis petits pains forts appétissants ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> trop réussit machaalah tes brioches merci pour la recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh ma chère c'est très  réussit!!!bravo je ne sais pas is tu connais une recette avec moins de sucre ça m'interesse beaucoup!!!bisous...habituèe de ton blog<br /> <br /> <br /> mina <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça doit etre bien leger et trés parfumé à l'eau de fleur d'oranger, macha allah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ya3tik saha ma chère moi aussi je les ai maingé au petit dejeuner ce matin<br /> <br /> <br /> joumou3a moubaraka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Délicieux à déguster le matin !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée et * !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> hummmmmmm j'en ramene toujours du maroc !!! je les adore !!!!<br /> <br /> <br /> bisesssssssssss habibati<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
¸
<br /> <br /> quel délice<br /> <br /> <br /> je te souhaite une merveilleuse journée<br /> <br /> <br /> chez nous c'est toujours la pluie<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Salam aAleykoum<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> machAllah tres jolis cest petit pain)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> M.d.passe: blogdekenza<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ils sont superbes,tbarkallah 3lik!!<br /> <br /> <br /> jomou3a moubraka inchaallah!!<br /> <br /> <br /> Bises***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
bonsoir j'ai vue votre blog  c'est magnifique je te souhaite des bon vacancesmerci et a bientôt
Répondre
O
<br /> bonsoir!.Merci zora pour ta visite,baraka lahou fik.<br /> <br /> <br />
O
merci oumahmed hla ikhatèk ahbiba.j'avais fait une annonce sur le site dewww.cuisine marocaine.com.bsahtak orahtak oumhamza,je suis contente de ta visite.
Répondre
O
salam alaykom!!je ne savais que tu avais un blog chere Omotalal il est super!!bonne continuation!eettt zveu une brioche!
Répondre
O
tu verra!tu ne sera pas déçue inchaallah.
Répondre
V
faudra que j'essaye
Répondre
O
merci gaèlle et bravo a ton blog,tes recettes ont l'air délicieux.pour ta question,la gomme arabique sert a aider à la conservation en empêchant la moisissure,j'en met rarement,car mes brioches ne se gardent pas plus de 3 jours,mes enfants adorent.
Répondre
O
bravo assiette,tu mérite amplement ton prix et tous les autres prix d'ailleurs.merci d'avoir penser a moi,je suis honnorée et émue,ça me touche peaucoup.lah yahafdak.
Répondre
G
ils me plaisent beaucoup ces petits pains ! j'ai une p'tite question: qu'apporte la gomme arabique dans cette recette? merci et A+
Répondre
A
salam oumotalal, j'ai un prix pour toi , aller voir dans mon blogbizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre