750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Spätzle prononcez "chpetsleu"

DSC01451.JPG

 

DSC01403.JPG DSC01434

 

DSC01437 DSC01441.JPG

 

DSC01445.JPG

 

Il y a quelques jours, j'ai reçue cette sorte de passoire de chez "Tupperware", accompagner d'un feuillet de 3 ou 4 recettes.

J'avoue que c'est la 1ère fois que je fais moi même mes pâtes, le résultat est spectaculaire, le goût est délicieux.

Il s'agit bien de pâtes , venues de l'est : L'Autriche, la Suisse, Allemagne et bien entendu l'Alsace.

Et ma foi, tout le monde à adorer.

 

ingredients-copie-1Pour 5 personnes

 

** 500g de farine.

** 250 ml d'eau tiède.

** 5 oeufs.

** Sel et poivre

** 1 cuillère à café pleine de gros sel.

** Huile d'olive.

On peut remplcer l'eau par le lait.

 

preparation-copie-1

 

Mélangez les ingrédients et fouetté pour enlever les grumeaux.

La pâte ne doit pas être trop liquide, un peu comme les pancakes

Laissez reposer 15 mn.

Dans un grand fait-tout, remplissez-le à moitié d'eau, faites-le bouillir, ajoutez le gros sel et l'huile d'olive.

Mettez la passoire sur le fait-tout, à défaut de passoire spéciale, on peut utiliser une passoire plate.

Versez le tière de la pâte, et raclez avec une cuillère pour faire descendre la pâte dans l'eau bouillante.

Dés que toute la pâte à fini de remonter à la surface, c'est cuit.

Prenez avec un écumoire les pâtes cuites.

Prévoyez d'avance un 2ème grand fait-tout que vous remplissez d'eau froide

Dés que vous sortez vos pâtes dans une passoire à salade, plongez les dans l'eau froide, sortez-les de l'eau froide aussitôt, secouez-les légèrement et mettez-les dans un plat à four beurré  d'avance.

Préparez votre sauce tomate habituelle toujours d'avance, couvrir les pâtes, mélanger et enfournez pour 10 à 15 mn.

On peut saupoudrer du fromage râpé avant d'enfourner le plat.

Servir bassaha wa raha. Très bon appétit à tous.

                                  DSC04684

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> trop joli et surement très bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est super ça hmmm ça a l'air bien bon<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hummmmm, un régale moi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hum t'a bien régalée ma chère gros bisous***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> ah oui je me souviens avoir déjà mangé ce genre de pâte certes industrialisé mais c'est vraiment très ressemblant !! bi$e<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> de vrais pâtes fraîches que demander de plus passe un bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> je ne connaissais pas ! merci hbiba ça a l'air très intéressant ! bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je n'en ai jamais mangé mais j'aimerais bien ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
¸
<br /> <br /> un délicieux plat<br /> <br /> <br /> diommage que tu sois loin<br /> <br /> <br /> j'aurai eu plaisir de cuisiner avec toi<br /> <br /> <br /> passe une très belle fin de journée<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> salamou alaikoum,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mashaAllah tes Spätzle sont tres bien ou comme on dit ici en Allemange sehr gut,lol.<br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais essayer avec la sauce tomate, alors merci pour l'idee et biensur pour toutes les autres recettes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa 3alaykoum sallam oum Asiya.<br /> <br /> <br /> Merci à toi aussi pour ta visite, baraka lahou fiki. Très bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Je me lancerais bien aussi, mais je n'ai pas l'accessoire !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée et * !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ya lala lah ya3tik saha,très bien réussis!!!<br /> <br /> <br /> Bon week end ma chère!!!Bises***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> salam ma chère amie! yatik essaha! j'aime beaucoup et fait maison c'est encore meilleur! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> salam alikom bravo ma chère j'aime bien le faire moi aussi j'adore ce qui est fait maison!<br /> <br /> <br /> merci le partage ..bisous<br /> <br /> <br /> mina<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> hummmmmm ca donne faim !!!<br /> <br /> <br /> boussaaaaaaaaaaaaaa kbira ma chere amie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'en mange souvent mais j'en ai jamais fait des maison tu me donne envie<br /> <br /> <br /> Bravo et bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> mash´allah elles sont tres reussies tes spatzles!!<br /> <br /> <br /> elles devaient etre bonnes!!rien de tel que le fait maison!!<br /> <br /> <br /> bisous yas <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre