750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

L' acma pain turc géant

DSC03964.JPG

 

DSC03962.JPG

Une recette de mon amie kaouther .  Le résultat dépasse toutes mes prévisions. Le pain est d'une texture fine avec beaucoup de douceur,on dirait une brioche, mais avec le goût du pain.

J'ai déjà fait cette recette avec des acma ( pain turc) de petites tailles, cette fois-ci, j'ai récidivé avec un pain géant 36 cm

La recette qui est la même pour les deux est ici :   link

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
ya3tek saha ! il a l'air super bon ! biz
Répondre
S
<br /> Merci de ton passage ma chère oumotalal , je te souhaites une douce nuit , bisous :)<br />
Répondre
C
<br /> c'est vrai qu'on dirait une brioche, il doit être délicieux, merci pour ton com<br />
Répondre
A
<br /> En voila une khobza familliale :)<br />
Répondre
H
<br /> assalam 3aleyki<br /> <br /> <br /> mhhh il a lair succulent a tester, bonne journée<br />
Répondre
H
<br /> un bon pain turc que tu as bien réussi<br /> <br /> <br /> bionnejournée<br /> <br /> <br /> amicalement<br />
Répondre
R
<br /> salam machallah il est superbe votre pain tbarekallah <br />
Répondre
Y
<br /> mach'allah il est superbe!!je me note la recette!!bisous<br />
Répondre
L
<br /> Je psse te souhaiter une bonne soirée<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
R
<br /> magnifique ton pain oumotalal, tbarak allah 3lih, bonne journée, bizzz<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Oumotalal,  je cours pour noter ce pain ! merci du<br /> relaisexcellente journée, et a demain  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En effet, ça a l'air délicieux! Je crois que je vais marquer la recette!<br />
Répondre
B
<br /> yaatik assaha ma chère je te souhaite une bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> un pain géant ! c'est pour moi avec mes 4 enfants !<br />
Répondre
O
<br /> ouh lala !!! Machaallah que de bon pain que tu prépart !!!<br /> <br /> <br /> yaatik saha Oumtalal<br />
Répondre
Y
<br /> salam<br /> <br /> <br /> je n'avais jamais pense a faire un pain en forme de couronne<br /> <br /> <br /> cette recette convient tres bien car elle me semble bien moelleuse<br /> <br /> <br /> merci pour ce partage yahtik aseha<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Lah issalmak, merci à toi aussi pour ton passage. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> woow elle donne très envie cette recette! bravo<br />
Répondre
<br /> ton pain me plait<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle fin de journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> salam okhti Omotalal,<br /> <br /> <br /> Jazaka Allah kheyran, avec tes explications, tu viens de m'enlever une grande épine du pied, car en ce qui me concerne, je pèse tout sinon je n'arrive pas à faire la recette.<br /> <br /> <br /> Allah yakram awladek bi tsakwa wal ihsan wa dhariya saliha amin amin amin ya Rab Al 3alameyn.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> salam<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa 3alaykoum sallam oukhti. W anti mine ahli ljazae habibati, baraka lahou fiki pour tes dou3.<br /> <br /> <br /> Lah ikhalilak ma3az 3lik inchaallah.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> salam aleikoum<br /> <br /> <br /> je confirme j'ai déjà testé cette recettes en petits formats et c'était un vrai plaisir gustatif. je note cette nouvelle présentation.<br /> <br /> <br /> machallah alik, boussa<br />
Répondre
T
<br /> salam okheti, ce pain a l'air trop moelleux, merci pour le partage, bisous.<br />
Répondre
T
<br /> merci du partage<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci à toi aussi Touri.  Très bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> une recette que je découvre merci<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
I
<br /> Un vrai régal ce pain ! bisous<br />
Répondre
Y
<br /> Miammmm...il est bonnnnn<br />
Répondre
S
<br /> Salam omotalal je te dis bravo un pain magnifique ! gros bisousssssssssssssss<br />
Répondre
L
<br /> Mashallah! un beau pain bien généreux comme sa réalisatrice!!!!!!<br /> <br /> <br /> bravo et merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> BIZ<br />
Répondre
S
<br /> salam okhti Omotalal,<br /> <br /> <br /> Okhti Omotalal, Allah Yan3am 3alayk, Inshaallah, pour que je puisse faire ce beau pain, peux-tu me dire; combien fait ta tasse en centilitres ?<br /> <br /> <br /> Je m'excuse et je serai bien contente si tu peux m'aider, s'il te plaït.<br /> <br /> <br /> Salam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa 3alaykoum sallam oukhti. En fait! tu prends une tasse ( pour moi 250ml) et tu l'utilise pour tous les ingrédients: comme la farine, sucre, etc..., c'est pour éviter de peser.<br /> <br /> <br /> Très bonne journée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />