750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Beignets au miel (Sfanj m3assal )

Au départ,je voulais faire zlabia,j'ai préparer la pâte pour ça!.



** 250 g de farine.
**250 ml d'eau.
** Une pincée du sel.
** 1 sachet de levure de boulanger.

 Préparation:

Mélanger l'ensemble et  avec un fouet, travaillez la pâte (à la main ),  jusqu'à ce qu'il n'y aura plus de grumeaux.
Laissez reposer 1 heure.



la pâte a doubler de volume.Reprendre le fouet et bien touer à nouveau,laisser reposer à nouveau 1 heure..



La pâte devient opaque,plus épaisse que celle de baghrir (crêpes).



Mettez la pâte dans une poche à douille.Et c'est là!! que les choses se sont corsées pour moi.Je viens de me rendre compte que si j'ai les poches à douilles,je n'avais pas l'embout qui va avec,impossible de mettre la main dessus.Normal dans une grande maison qui grouille de monde,une des belles-filles a due les ranger quelque part
Bref !! Je vais faire avec les moyens de bord,et je verrai ce que ça donne.



Et voilà le résultat! Un hybride entre zlabia et sfenj,et tout ça à cause d'un embout introuvable.
Tremper les beignets toutes chaudes dans le miel, additionner d'eau de fleur d'oranger tiède.
Qu'est ce que vous en dit ?.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br />  C'est souvent des imprévu que naisse les bonne recettes lol bravo tu t'en ai bien sorti! sa à<br /> l'air délicieux ces beignet plonger dans le miel la zlabia sera pour une prochaine fois Inshallah!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> En tout cas tu t'es débrouillée comme un chef. Ils sont superbes et devaient être délicieux. Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Nadia, baraka lahou fiki.<br /> <br /> <br /> <br />
F
  merci pour ta réponse rapide, tu es extra mon amie, te tiens au courant quant au résultat, les tiens sont superbes en tous cas!a bientôt, et au plaisir de te lireBises Fabienne
Répondre
O
<br /> Merci à toi aussi, et à bientôt.<br /> <br /> <br />
F
coucou remoi !dis voir les beignets on les mets dans une poche a douille, en faisant des petits tas dans l'huile chaude? ça cuit rapidement? je voudrais les faire demain mais avant de faire des conneries je préfère te demander merci mon amie pour ce renseignementa+Fabienne
Répondre
O
<br /> C'est exactement ça mon amie.On peut aussi lui donner la forme de son choix.On principe,ils doivent être plus fin,c'estparceque je n'est pas trouver l'embout adéquois , c'est pour cela qu'ils sont un peu volumineux<br /> <br /> <br />
F
  J'ADORE LES BEIGNETS AU MIEL !!!!!!!!!!! mais jamais essayé de les faire, alors avec ta recette, je vais tenter l'exploit! t'en dirai des nouvelles.... bises mon amiea bientôtFabienne
Répondre
O
<br /> Assallam mon amie.Jattends impatiement de tes nouvelles.Bien le bonjour de Montpellier.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
S
Elles sont belles , allah ye3tek essaha.
Répondre
O
<br /> Lah issalmak Sabah.Bonne nuit.<br /> <br /> <br />
N
Salam 3likoum Oumotalal,j'étais en train de faire msemens et j'ai pensé à toi ,merci pour ce beau partage ,ça m'a l'air délicieux mais trop tard ils n'en restent plus .Saha ftourek hbiba ainsi qu'à toute ta famille, qu'Allah accepte notre jeûne et nos Prières Amine ya Rabbi 3alamine.
Répondre
O
<br /> Wa 3alaykoum sallam Nour23.Bsahtak lamsemen.Sahha ftourak.Que allah exauce tes prières inchaallah.<br /> <br /> <br />
R
hummmmmmmmmmm, ari liya chi whida lftourtbarkalah 3lik
Répondre
O
<br /> Tfadhli! ils sont là pour les amis(es).<br /> <br /> <br />
N
bravo, ont l'air bon , merci pour la r7.bises
Répondre
O
<br /> Merci à toi aussi pour ta visite.<br /> <br /> <br />
O
tbarek allah 3lik hbiba, j'aimerai bien y goûter
Répondre
O
<br /> Lah ibarak fik habouba,sers-toi! ils sont là pour les amis.<br /> <br /> <br />
K
Une belle idée qui me plait beaucoup !!!! Bises
Répondre
O
<br /> Bonjour kayababouch et merci pour ta visite,très bonne journée.<br /> <br /> <br />
O
aujourd'hui, je suis un peu démoralisée car mon époux ne m'a pas réveillé pour le s'hour..je sais que je vais passer une journée painible....surtout qu j'ai pas pris mon café..les maux de tetes ne vont pas me lacher....d3ili rabbi yaawenni...saha ftourek.
Répondre
O
<br />   لا تحزني إن الاه معك حبيبتي .Allah est avec toi hbiba,essaye de ne pas trop y penser.Inchaallah la journée se terminera vite.Je prie pour  que allah t'aide inchaallah.<br /> <br /> <br />
L
Supers tes beignets zlabias ils devaient être délicieux.A bientôt inchallah.Bisous
Répondre
O
<br /> Merci Leila pour ta visite,à bientôt inchaallah.<br /> <br /> <br />
S
Tres bien comme beignet au lieu du zlebia.Bravo et bisous
Répondre
O
<br /> Bravo à toi aussi ma chère Souska.Bises.<br /> <br /> <br />
A
Salam hbiba tbarkallah alik tu peux venir sur mon blog et revoir les photos de gateau au chocolat ds catégorie gateau et les photos de mai ils sont là juste laisse le temps pour que la page soit rechrgé, merci  hbiba
Répondre
O
<br /> Tu m'as manquer ma chère Amal.Si ce n'est qu'une recharge tant mieux.Très bonne journée très chère.<br /> <br /> <br />
B
bonsoir ma chère tbarkallah 3la hadouk sfinjate seha shourek
Répondre
O
<br /> Assallam Bouchra,lah ibarak fik,ramadan karim.Bises.<br /> <br /> <br />
J
salam ma chèreet ben bravo sfenj ou zlabiya tout va être devoré je te souhaite un bon shour gros bisous
Répondre
O
<br /> Wa 3alaykoum sallam Jouhayna.C'est vrais il ne reste rien,mais pour les amies il y en toujours.Très bonne journée.<br /> <br /> <br />
F
mbrok ramdan u sahha f'torr !!!wawww quel oli blog et quelle generosite!!!!mille merci pour ces recettesa bientot inchallahfrancesca
Répondre
O
<br /> Tu est nouvelle,c'est la première fois que je te vois,marhba bik quand tu veux sur mon blog,tu as l'embaras du choix.A bientôt inchaallah.<br /> <br /> <br />
S
ça me fait pensé au ftayer chez moi en algerie, c'est les memes!!!!
Répondre
O
<br /> Merci pour ta visite Sana,baraka lahou fik.<br /> <br /> <br />
C
waw superbes! mieux que celles du commerce! Allah yaatik asaha tres chereet je suis honoree' pour la seconde fois par le fait que tu ai essaye' l'une de mes recettes.beseha weraha ala kloubkoumbisous
Répondre
O
<br /> Tout le plaisir est pour moi habibti.Très bonne journée.<br /> <br /> <br />
K
Saha ftorék oumtalal.....!!!!! en peux dire que sralék kima l'histoire taa zlabiya........zéla biya mais soit sur que tes beignets rahom ichahiwe pour te le confirmer ngoulék un proverbe algérien ( émalahe béyadine laajouze mayji malahe mayji massousse wémalahe béyadine laarousse iji bnine kiljouze) koulchi bnine man yadik yaaték saha
Répondre
O
<br /> Iwa hbiba lah ikabarni 3la ta3at allah.Merci de ta visite.Bonne nuit.<br /> <br /> <br />