750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Légumes et herbes congelés.











Ramadan approche à grands pas. Et pour ne pas être prise au dépourvu, je prépare comme chaque année mes petites provisions de légumes et herbes de premières nécessité.
Je lave à grand eau, j'essore et je coupe le céleri, je mets dans un sac de congélation et hop!!! au congel.
La coriandre et le persil, je les laisse en branches, c'est plus facile a couper par la suite,et ça garde toute sa fraîcheur.
Les poivrons, je les fais cuire dans le four, sous le grille, quand la peau est bien gonflée, je les nettoie et au congel pareil comme le reste.
Je n'est pas photographier les poids-chiche(très important pour la soupe). Je les laisse dans un grand récipient plein d'eau toute la nuit,et le lendemain je les trille et hop!!dans le congel.

                                            DSC04684

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> salam wahouuuu superbe moio aussi j'ai l'habitude de le faire!!!quelque fois je m'avance même pour les sauce tomates et les oignons bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa 3alaykoum sallam.<br /> <br /> <br /> J'en fais des sauces tomates aussi, d'ailleurs il y a la recette sur le blog, ça sert toujours quand on à pas le temps.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> salem alikoum<br /> <br /> <br /> Je fais pareil pendant le ramadan et en dehors aussi!!! c vraiment pratique Je congèle aussi les pois chiches apres les avoir trempés en grande quantité ca marche très bien<br /> <br /> <br /> Pendant le ramadan vu qu'il n'y a que mon mari et moi qui mangons la harira lorsque je fais tourner ma cocotte je partage ma sauce en 3 dans des tipperware avant d'ajouter la farine et les<br /> vermicelles<br /> <br /> <br /> Et hop je congèle et le jour J, y'a plus qu'a décongeler, ajoutez un peu de coriandre farine et vermicelle et la harira est comme au premier jour !!! Très pratique lorsqu'on travaille ou pour les<br /> jeunes mariés !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
salam oumtalal, j'espere que tu vas bien inch2allahbravo 3lik, rien dire, et  merci pour le partage
Répondre
O
<br /> <br /> Wa3alaykoum sallam Mery,ta visite me ravie.ton blog est génial.<br /> <br /> <br /> <br />
S
salem 'alaykoumsuper idéetu fais exprès de faire des tas dans les sacs ? et ensuite tu les congèles à plat ? je trouve que c'est une excellente organisation, comme ça tu risques pas d'être à court de la base pour les préparations.j'aime trop le mois de ramadhan. pour son côté spirituel. qu'Allah nous permmette de le vivre et qu'il soit une cause pour augmenter notre imane.
Répondre
O
<br /> c'est pour que je puisse prendreuniquement la quantité don j'ai besoin.,c'est pour ça que je les sépare.inchaallah qu'il en soit ainsi.<br /> <br /> <br />
S
merci bien pour vos astuces  et personnellement je n'étais guerre aucourante que la coriandre pouvait étre conserver au congélateur car ça n'a pas réussit pour moi.  biz @+
Répondre
O
<br /> Merci à toi aussi souhila.l'avantage des blog c'est qu'on ne cesse pas d'apprendre les uns des autres.c'est sur un site que j'ai appris,et je voulais que d'autres en profite aussi.<br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> <br />
S
EN EFFET DE BONS CONSEILS QUE NOUS FAISONS TOUTES ET CELA NOUSSERT EVIDEMENT BONNE SOIREE A BIENTOT
Répondre
O
<br /> évidement très chère Sourour.très bonne journée.<br /> <br /> <br />
B
tbarkallah 3lik bonne journée
Répondre
O
<br /> très bonne journée a toi aussi Bouchra.lah ibarak fik.<br /> <br /> <br />
A
salam moi je hache le pesil la coriande le celeri et hop au congel de méme que les pois chiche. Je vais essayer pour les poivrons c'est une nouveauté pour moi je penser pas qu'on pouvait les congelés. Tbarkallah alik tu nous met dans l'ambiance du ramadan inchallah
Répondre
O
<br /> Lah ibarak fik Ahya.Merci de ta visite.<br /> <br /> <br />
O
BONJOUR! UNE SURPRISE T'ATTENDS SUR MON BLOG. VAS-Y VITE
Répondre
O
<br /> Une sacrée surprise a laquelle je ne m'attendais pas du tout.Merci habibti.Baraka lahou fik.<br /> <br /> <br />
C
Je vois que l'esprit ramadanien est bien installe'. moi je suis en plein netoyage, pas encore commence' a congeler.je fais comme toi, mais j'ai l'habitude de hacher les herbes, je crois que je suivrais ta methode cette fois-ci.merci pour ton genereux partage, hbibabisous
Répondre
O
<br /> merci habibti,ta visite m'enchante toujours.<br /> <br /> <br />
L
Merci pour ton passage sur mon blog Oumotalal je découvre tout juste ton blog et il regorge de trésors.Je vais aussi bientôt commencer à congeler ma coriandre et mes oignons hachées inchallah.A bientot Leila
Répondre
O
<br /> merci à toi aussi,tu peux venir quand tu veux.ton avis m'est précieux.longue vie à ton blog.<br /> <br /> <br />
R
taklihom bessaha wa lhanna,je t'embrasse
Répondre
O
<br /> lah issalmak rosa.ça fais un moment que je ne t'est pas vue!!!.khayr inchazallah!!.<br /> <br /> <br />
S
je vois que tu as commenc"éles preparatifs pour le ramadan allah y3awnek!!moi j ai rien préparé encoreeee snifffffffffffff
Répondre
O
<br /> c'est pour ne pas être prise au dépourvu.<br /> <br /> <br />
A
bravo al hadgua rien à dire vraie marocainemerci hboubabonne soiréea+
Répondre
O
<br /> Merci Amal.Baraka lahou fik.<br /> <br /> <br />
M
tu es très organisée ...., la coriandre a t-elle le même goût congelée ?
Répondre
O
<br /> Je n'est pas le choix,c'est comme ça quand il y a beaucoup d'engfants.ouiiiiiiiiiiii!!!la coriandre a le même gout,surtout si elle a été congelé très fraiche.<br /> Merci Mariellen de ta visite.<br /> <br /> <br />