750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Publicité

Gratin de patates douces au saumon

  DSC08825.JPG

Cette savoureuse recette légèrement sucrée, je l'ai trouvé sur ce superbe blog que j'aime beaucoup  link

C'est notre courageuse amie  JULIA qui l'a concocter. Nous avons un point commun : nous aimons beaucoup toutes les deux le saumon!..

J'ai opté pour des patates douces ( chez moi tout le monde aime beaucoup ) pour remplacer les pommes de terre. J'ai aussi multiplié par trois les ingrédients.

La recette est d'une douceur extrême, elle fond dans la bouche, le mélange de sucré-salé lui donne une touche très plaisante..


 

 

ingredients-copie-1 Pour deux parts :

 

** 400gr de pommes de terre grelots    ( patates douces )

** 300gr de saumon frais tranché

** 1 oignon moyen

** 2 gousses d’ail

** Fromage mozzarella (fromage râpé)

** ¼ t. crème de cuisson 35% (ou crème liquide)

** 6 c. soupe de crème sûre (crème fraîche)

** Sel et poivre

 

 

preparation-copie-1

 

Préchauffer le four à 350°F (180°C/TH.6)  ( 200°C pour moi )

Trancher les pommes de terre en fines lamelles

Les mettre dans un bol. Salez et poivrez, puis mélanger pour répartir l’assaisonnement

Couper l’oignon en fine rondelles

Graisser un plat à gratin

Disposer successivement, un première couche de pommes de terre, une coupe d’oignon, une couche de saumon, 2 c. soupe de crème sûre

Puis recommencer, pour finir par une dernière couche de pommes de terre

Étendre le reste de la crème sûre de façon homogène sur la dernière de pommes de terre

Étendre le fromage sur le dessus

Par le bord, faites couler au fond la crème de cuisson 35%

 

DSC08782.JPG


( Couvrir d'un papier d'alu ) Mettre à cuire 1hr-1h15 *** ( 2 bonnes heures pour moi )   surveiller pour ne pas faire brûler le fromage, mais que les pommes de terre soient assez cuites  ( elles étaient fondantes )

 

DSC08790.JPG


(Les indications entre parenthèses sont pour la France).

Servir bassaha wa raha. Très bon appétit à tous.

                                        DSC04684

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime beaucoup ce mélange des saveurs avec de la mozzarella. Je n'avais pas de saumon alors j'ai utilisé de la truite.
Répondre
V
<br /> Salut ! Votre recette est vraiment délicieuse !! Merci bien .<br />
Répondre
A
<br /> salem ma belle ,je me rejoins a vous toi et julia ,moi aussi je suis trés fun de saumon et je le cuisine beaucoup alors une recette de plus dans mon carnet!!bisous<br /> <br /> <br /> belle journée<br />
Répondre
<br /> je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸<br />
Répondre
P
<br /> Une belle idée de recette, j'adore la patate douce!<br /> <br /> <br /> Bisous <br />
Répondre
L
<br /> Je te souhaite une bonne semaine, bises<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre
O
<br /> elle donne envie cette recette! merci du partage!<br />
Répondre
E
<br /> Hello amie Oumotalal, un gratin super parfumé ! merci a toi,<br /> Espérons du soleil pour réchauffer un peu, il fait<br /> bien froid ce matin, 2°<br />  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> coucou suis de retrour de pause blogo et te dis à bientôt, très sympa cette recette<br />
Répondre
C
<br /> Hummmmmmmm un vrai délice!! Bonne nuit.<br />
Répondre
S
<br /> un plat plein de saveurs ! bises<br />
Répondre
S
<br /> un delice ce gratin au saumon moi aussi j'adore le poisson !!<br /> <br /> <br /> bizzz et bonne soiree !!<br />
Répondre
B
<br /> mmmmmm tros bonnn bizzzz<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci oukhti. Tu oublie touijours de mettre le lien de ton blog!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour mon amie! je découvre avec surprise et bonheur que tu as fait une de mes recettes! je suis flattée! et en plus tu as mis des patates douces!Quelle bonne idée! Je le ferais comme ça la<br /> prochaine fois!Merci beaucoup de ta confiance. Je te mettrais à l'honneur prochainement tu le mérites bien!bises.Julia<br />
Répondre
A
<br /> Un mélange très original. Mais dommage que je n'aime pas le saumon!<br />
Répondre
R
<br /> HUUUM!!!!! un régal, bsahetkoum<br />
Répondre
<br /> doudou aime beaucoup la patate douce<br /> <br /> <br /> ça lui fera plaisir<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-• <br />
Répondre
D
<br /> humm au patate douce sa doit etre  bien bon,merci<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
L
<br /> je crois que je vais t'imiter car ce gratin me fait de l'oeil! bon dimanche bises<br /> <br /> <br /> LOU<br />
Répondre
L
<br /> Huuum ! à tester, ça à l'air bon =)<br />
Répondre