750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Velouté de poireaux et pommes de terre

DSC07696.JPG

Une délicieuse soupe, ravigotante et pleine de vitamine, pour se parer de se froid glacial.

Ce délice, je l'ai trouvé sur ce beau blog       link

Le goût du camenbert dans la soupe est très plaisant.

 il n'en restait pas une goutte!  Surtout avec ce bon pain à la pâte magique!!

DSC07929.JPG

La recette du pain à la pâte magique est ici : link


L'idée de le tresser ainsi me vient de ce merveilleux blog : link

 

 

  ingredients-copie-1pour 6 personnes :
- 700 g de pommes de terre
- 250 g de poireaux surgelés
- 20 g de beurre
- 1/4 de camembert
- 2 pincées de coriandre en poudre
- 1 L de bouillon de volaille
- sel et poivre

 

preparation-copie-1

Dans une cocotte, faire revenir dans le beurre les pommes de terre pelées et coupées en morceaux et les poireaux émincés.
Cuite 5 minutes et verser le bouillon de volaille. Couvrir, porter à ébullition et laisser mijoter 25 minutes à feu doux.
Ajouter le quart de camembert coupé en dès, mixer et cuire encore 10 minutes. Ajouter la coriandre, saler et poivrer.
Verser le velouté dans des bols, ( assiettes creuses pour moi ) parsemer la surface de ciboulette ciselée et servir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> hummmmmmm, bonne soirée <br />
Répondre
O
<br /> hummm, quelle gourmande recette! merci du partage<br />
Répondre
E
<br /> bonjour Oumotalal,  je passe te souhaiter un belle journée<br /> <br /> <br /> ici le vert réapparait et le vent se fache !<br /> <br /> <br /> bisous  <br />
Répondre
A
<br /> Mmh ça réchauffe ! :))<br /> Bonne journée, bisous<br />
Répondre
O
<br /> très belle soupe, très belle couleur et ce pain, magnifique! biz<br />
Répondre
S
<br /> avec le froid qu'on a je ne dis pas pnon à cette soupe , bises<br />
Répondre
C
<br /> Mmmce velouté me plait beaucoup!! Très bonne soirée.<br />
Répondre
B
<br /> allah yaatik assaha hbiba hadchi ldide gros bisous<br />
Répondre
N
<br /> une bonne soupe serait le bienvenue sur ma table!!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
S
<br /> tiens tiens du camembert mm ca doit etre super delicieux ahhh le pain est magnifique tresse autour en plus c trop beau !!!<br /> <br /> <br /> Bizzz ma belle<br />
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br />  coucou très chère! une bonne soupe réconfortante avec le gout du camenbert ça ne peut être que bon! merci.bises. Julia<br />
Répondre
K
<br /> humm ! ce velouté a l'air terriblement bon et ce pain mashallah ! merci hbiba ! biz<br />
Répondre
E
<br /> coucou Oumotalal, excellente soupe et divin pain , merci du partage ,   ici ca fond...  tres belle journée de st valentin,<br /> <br /> <br /> a demain <br />
Répondre
F
<br /> sympa avec le camembert j'iame bien ce fromage, bises<br />
Répondre
L
<br /> hummmm quelle bonne soupe et ton pain me fait de l'oeil bravoooooooooooo bisous<br />
Répondre
<br /> ce velouté me plait<br /> <br /> <br /> très belle journée à toi<br /> <br /> <br /> qu'elle te soit douce<br /> <br /> <br /> pour moi c'est aussi la journée de l'amitié<br /> <br /> <br /> gros bisous de la ptite Créole<br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br />
Répondre
T
<br /> merci du partage<br />
Répondre
O
<br /> <br /> %Merci à toi aussi touri, très bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je fais souvent cette soupe mais sans camenbert , d'ailleur elle attend d'etre publier lol . Isselemek pour la tarte... meme si j'vais que 3 pommes j'ai pas resister fallait que je la fasse tout<br /> de suite un vrais coup de couer en cuiisne lolll bises !<br />
Répondre
Y
<br /> ah je l'ai testé aussi!!un vrai régal!!bisous<br />
Répondre
L
<br /> Le potage préféré de mon ainé!<br /> <br /> <br /> ton velouté donne envie!!!! merci pour le partage<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre