750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Soupe d'oignons doux de Cevennes au poulet

DSC09690.JPG

Une délicieuse soupe qui nous change des traditionnelles soupes du Ramadan.

Très facile à faire, mais je l'ai fait avec des oignons doux de Cevennes, c'est à tomber!..

Bien entendu, on peut utiliser les oignons de son choix.

Cette délicieuse recette est celui de notre amie Kaouther : link

Je vous recommande son blog, il m'a inspirer plus d'une fois.

 

ingredients-copie-1Pour 6 personnes:

 

** Blanc de poulet . ( 450 g coupés en dés pour moi ).

** 1 ou 2 oignons ( 4 pour moi )

** Huile  ( d'olive pour moi ).

** 50g de beurre.

** Sel et poivre.

** 1 cube de bouillon

** 3 c à s de farine

** 1 tasse à café de lait. (  200ml ).

** 3 c à s de crème liquide. ( une petite barquette pour moi ).

** Fromage râpé.

** L'eau.

 

 

 

preparation-copie-1

 

- Coupez un blanc de poulet en petit morceaux.

- Mettez-le dans une marmite , râper dessus un ou deux oignons.

- Assaisonnez de sel et de poivre.

- Ajoutez un filet d'huile et faites revenir le tout pendant quelques mn.

- Couvrir d'eau et laisser cuire. ( 2 litres d'eau, ça diminue pendant la cuisson lente ).
- Dés que les morceaux de poulet sont cuits, prélever-les, et réserver le bouillon.
- Faites fondre deux c  à s de beurre.

- Ajoutez 2 à 3 c  à s de farine, et remuer sur feu doux jusqu'à ce que le mélange blondisse un peu.

- Versez  le bouillon de poulet chaud et une tasse à café de lait.

- Remuez sans arrêt en portant à ébullition, puis baisser le feu .
- Cuire a feu doux pendant 10 à 15 mn jusqu'à ce que le mélange devienne onctueux.

- Au moment de servir, ajouter 2 à 3 c à s de crème.
- Servir avec du fromage râpé et les morceaux de poulet émiettés.

NB: j'ai rectifie' l'assaisonnement en ajoutant un quart de cube de bouillon au lieu du sel et poivre. ( moi aussi )

Servir bassaha wa raha Très bon appétit à tous.

                                                                  DSC04684

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Je te retrouve avec plaisir mais tout d'abord j'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée de ramadan. Bisous.<br />
Répondre
Y
<br /> salam oukhty<br /> <br /> <br /> alhamdoullillah de te relire<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon ramadan a toi et toute la famille<br /> <br /> <br /> qu'allah te recompense oukhty pour toute ta generosite et ton partage<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon retablissement et qu'allah exauce toutes tes prieres inchaallah<br /> <br /> <br /> je ne manquerais pas de tester cette nouvelle recette qui m'a la'ire fort originale<br /> <br /> <br /> baraka allah oufik<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Sallam oukhti. Wa anti mine ahli lbaraka. Amine pour tes dou3ae, jazaki lahou khayran wa barakate inchaallah.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> merci pour cette version de soupe, bisous<br />
Répondre
L
<br /> merci pour ce trés bon plat que l'on prend plaisir  à découvrir! Bonne semaine, bises lOU<br />
Répondre
K
humm ! excellente ta soupe hbiba ! A tester inchallah ! boussas
Répondre
S
<br /> je suis sure que ta soupe est très très bonne !! merci !!<br />
Répondre
M
Une belle soupe bien nutrititive, je te remercie. Qu'Allah soit ton meilleur compagnon fil dounia wa fil akhira. Très bon ramadhan oumotalal à toi et tte ta famille
Répondre
Y
<br /> salam ma chère<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon mois de Ramadan inch'allah!<br /> <br /> <br /> cette soupe est superbe et en effet ça change!merci du partage!boussa<br />
Répondre
S
<br /> tes recettes m'ont manqué aussi<br /> <br /> <br /> heureuse de te relire<br /> <br /> <br /> bon ramadan<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> trés intéressant surtout pour changer pendant le mois sacré<br />
Répondre
B
<br /> allah yaatik assaha hbiba un délice saha ftourek<br />
Répondre
L
<br /> salam ma chère! heureuse de te revoir à l'oeuvre! yatik essaha! ta soupe me semble délicieuse, ça change un peu de la chorba et de la hrira! saha ftourkoum bisous<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour mon amie! tellement contente de voir que tu reprends du service un peu. Sois prudente hein! merci pour cette recette de soupe en effet des bons oignons et du poulet pour faire une sorte<br /> de velouté c une très bonne idée. prends soin de toi! bises.<br />
Répondre
S
<br /> Salem Oumotalal !<br /> <br /> <br /> contente de te lire ca nous a vraiment manque ton blog j'espere que tu vas bien !! cette soupe a l'air vraiment delicieuse yaatik essaha !!! a noter<br /> <br /> <br /> bizzz et saha ftourkoum<br />
Répondre
F
<br /> oh que ça semble sympa, bises du dimanche et PS j'espère qu'on pourra se rencontrer à la grande motte en septembre j'y serais<br />
Répondre
R
<br /> ça à l'air bien bon, yatek assaha, bsahetkoum<br />
Répondre