750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Salade d'aubergines, poivrons et tomates

DSC06399.JPG

Un délice de fraicheur que j'ai beaucoup aimer, ainsi que mes convives.

Une recette que j'ai vue sur un jeune blog de Nesyla   ici  :    http://nesyla.over-blog.com/5-index.html

  J'ai un point cummun avec notre amie Nesyla: nous aimons toutes les deux cuisiner beaucoup l'huile d'olive. La recette est sublime.

Allez faire un petit tour, ce blog le vaut vraiment.

Je n'ai rien changer à la recette, si ce n'est que j'ai multiplié les ingrédients.

ingredients-copie-1  Pour 4 personnes:

♣ Une belle aubergine (grande),

♣ Deux petits poivrons verts,

♣ Une tomate mûre,

♣ 1/2 c à c d'ail écrasé,

♣ Sel et huile d'olive,

♣ Des olives noires (facultatives).

preparation-copie-1

♣ Éplucher, laver et couper l'aubergine en petits dés,

♣ Sur feu doux et dans une poêle antiadhésive, les faire revenir avec un filet d'huile d'olive,

♣ Écraser au même temps avec une fourchette,


♣ Entre temps, griller les poivrons verts et la tomate dans le four (sur du papier aluminium, c'est plus propre),

♣ Les placer dans un sac en plastique dés leur sortie du four pour faciliter l'épluchage,

♣ Dés qu'ils aient bien froidi, les débarrasser de la peau et les quitter les pépins (des poivrons verts),

♣ Couper en petits dés, ajouter le sel, l'ail, puis l'aubergine bien écrasée,


♣ Mélanger bien le tout, laisser froidir puis servir décorée d'olives noires et assaisonnée d'un filet d'huile d'olive.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !
Répondre
E
<br /> <br /> Hello Oumotalal, j'aime beaucoup les aubergines !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Voici ma petite cueillette du matin,+-400gr<br /> Agaric champêtre,  appelé aussi rosé des prés.<br /> Sans doute le meilleur de tous les agarics,<br /> il pousse en groupes importants dans les prés"<br /> Le champignon de paris est un agaric.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te fais un grand coucou et surtout je te souhaite un excellent weekend!!!<br /> <br /> <br /> bon ramadan!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> c'est un fait cela parait bien bon saha ftourek<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> salam ma chère oumo Talal<br /> <br /> <br /> vraiment cela m'envoie au ciel de lire tes propos, allah yahafdek tu es siiii gentille... bessahtkoum<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Lah issalmak, ce fut un délice. Merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Merci pour cette délicieuse salade !!! bisosu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour hbiba  un pur délice allah yaatik assaha gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> salam! yatik essaha pour ce bon petit plat , j'aime beaucoup bonne journée saha ftourek bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'adore la salade d' aubergines comme moi aussi j'adore l'huile d'olive dans la cuisine car c'est sante.Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salam aleikoum Khalté<br /> <br /> <br /> Barak'Allah fik pour toutes tes belles réalisations de ces derniers jours, je viens de tous regarder d une seule traite<br /> <br /> <br /> Mach'Allah on peut dire que cuisiner pour toi est une réel plaisir<br /> <br /> <br /> Bon joumouâ Khalté<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa 3alaykoum sallam lilou. C'est un réel plaisir pour moi, la cuisine est une passion avec le tricot et la lecture. Merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> Joumou3a moubaraka.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Salam 3leik, moi aussi j'aime beaucoup cette salade qu'on appelle zâalouk au Maroc c'est tellement bon subnaAllah!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sara ftourkoum!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Sympa ! Bonne fin de semaine ! Bises, Jessica.***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre