Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.
7 Mai 2010
Wad malwiya, une rivière qui joue un grand rôle aussi bien stratégique, que économique dans la vie de la régions. A 60 km d'Oujda.
Nos pêcheurs qui se préparent à lever l'encre pour une bonne pêche inchaallah.
Un coin paisible à voir et à revoir, mais qui ne le sera plus à cause de flux des touristes.
C'est à Cap de l'eau
La nouvelle marina à Saidia, avec ses nouveaux yachts et des splendides villas et pavillons qui poussent comme des champignons.
Toujours la nouvelle marina avec ces yachts et autres zodiaques.
Une allée paisible qui vient de sortir de terre, pour les nouveaux riches qui l'occupent pour la plus part une fois par an.
Les pavillons qui font face à la marina.
D'autres maisons de rêves entrain de sortir de terre, sur une terre qui était il n'y a pas si longtemps une forêt.
Une plage déserte un mois d'avril, au loin les drapeaux marocains qui marquent la frontière entre nos voisins algériens, il y a juste un fossé qui
sépare les 2 pays.
Une route ou circule très peu de voitures. La voiture en face est algérienne, sur un sol algérien, et juste à l'opposé, il y a ma famille et moi sur le sol marocain....
Une grotte que nous avons découvert sur notre chemin de retour vers la plage de Saidia.
Le mausolée de Sidi yahya, les habitants d'oujda et ses environs connaissent bien. Un lieu de recueillement, de villégiature et de détente. Il est en plein restauration.
L'intérieur du mausolée.......
Le tombeau de Sidi Hahya.
Les travaux de renouvellement, pour permettre aux visiteurs de passés d'agréables moments dans cet oasis de verdure autour de Sidi Yahya.
Un des plus beaux parc de ma ville d'Oujda.
Le souk ou il fait bon flâner.
Les épices et les fruits secs cohabitent agréablement....
Ma photo préférée, celle de cette dame de 85 ans qui découvre la mer pour la première fois de sa vie. Elle était émerveiller comme un enfant devant son premier jouet.
Je lui ai ai demander ce qu'elle pense, et elle m'a répondue par: Tu sais que l'eau est salée!!! je l'ai gouté!!!.....