750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Pizza aux artichauts, au féta et aux champignons

DSC03029
DSC03028
Une pizza que me demande souvent ou mon mari, ou les enfants, très facile à faire, très bonne, et qu'on peut varié à l'infini.Pour les personnes pressées, on peut mettre une boite de fond d'artichauts, et des champignons en boite aussi.

Ingrédients pour la pâte:

** 500g de farine ( j'ai fait 4 pizza pour un moule de 30 cm)
** 3 sachets de levure de boulanger sèche, délayée dans un bol d'eau tiède (40 à 50cl) + 1 sucre.
** 2 c à s d'huile d'olive.
** sel ( 1 c à c environ.

Ingrédients pour la garniture:

** 8 artichauts, cuits à la vapeur ou dans l'eau salée, ne gardez que le fond.
** 500g de champignons de Paris.
**  2 boites de tomates pelées.
** 3 oignons râpés.
** Sel, poivre, thym et origan.
** 200g de  Fromage râpé.
** 1boîte de fromage fêta
** 2 c à s d'huile d'olive.
Préparation:

Préparez la pâte à pizza comme d'habitude, avec les ingrédients citer plus haut. Coupez la pâte en quatre et les mettre dans des moules bien beurrésc ou  bien vous mettez du papier de cuisson dans le fond du moule.
Faites revenir les oignons dans les 2 c à s d'huile d'olive, ajoutez les tomates pelées, les épices et les herbes sauf l'origan. Quand la sauce commence a s'épaissir c'est prêt.
Coupez les artichauts en tranches ou rondelles très minces, ainsi que les champignons.
Nappez la pâte à pizza avec la sauce tomate, décorer par dessus avec les artichauts et les champignons, posez quelques cuillères du fromage fêta, et  saupoudrer l'origan et le fromage râper.
Le fait d'avoir fait 4 pizza leur a permis de gonfler, car j'ai attendue d'avoir tout fini pour enfourner les pizza, en commençant par enfourner la première par la quel j'ai commencer.

Enfournez vos pizzas sur le th6, a surveiller ça cuit relativement vite.
Servir bassaha waraha. Très bon appétit à tous.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Hummm trés appétissante, ya/tikom el saha on se prendrait bien une part. Il pleut des pizzas sur la culinosphére, je vois que ça ces jours-ci :)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah issalmak Azura, merci pour ta visite.<br /> <br /> <br />
O
<br /> elle est sublime ta pizza,waw tu as du te régaler,merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci à toi aussi, bises.<br /> <br /> <br />
T
<br /> J'adore les artichauts... spécialement en pizzas!<br /> Anick<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci pour ta visite TiAnick.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Tres belles pizza ,ton mari a raison d'aimer .Bisous +$<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Souska, baraka lahou fiki.<br /> <br /> <br />
F
<br /> bonsoir omotalal dit moi la pizza aux artichauds c'est pas trop lourd?....<br /> merci comme meme pour cette recette<br /> bonne continuation lahbiba<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonsoir Faten, l'artichaut est légumes bon et léger, il ne peut pas être lourd, enfin! c'est mon avis. Très bonne soirée.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ahh,  toutes mes excuses, j'ai lu artichaut et dessiné un fenouil dans ma tête...c vrai que j'ai une grande préférence pour le fenouil mais j'aime aussi les artichauts à un degrès moindre. A<br /> essayer dans tous les cas!!!bises et bonne soirée <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une très bonne pizza à faire pour faire plaisir à sa famille, merci<br /> Bonne soirée***<br /> Mamafati<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore les fenouils mais jamais essayé en pizza. ça doit être un régal!!!bravo et bonne soirée, c..<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> elle est vraiment très appétissante !!! et très belle<br /> bonne journ€€ <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Mes meilleurs vœux<br /> et bonne année gourmande !<br /> Bisous à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hummmmmm très très belle pizza mashaallah et elle doit être un régal en bouche j'en doute vraiment pas .<br /> très très belle journée à toi et au passage je souhaite te souhaiter un "joyeux anniversaire"<br /> <br /> bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu fort fort fort<br /> <br /> AYETT<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci beaucoup AYETT? baraka lahou fiki, je te souhaite une très bonne année, pleine de tout ce que ton coeur souhaite.<br /> <br /> <br />
R
<br /> un véritable délice!!un grand bravoooooooooo!bissou.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh rawa, j adore!<br /> bises<br /> clic<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très apétissante ta pizza!<br /> <br /> Bonne ann€€<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Jenna.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Ohhh je suis entrain de baver ma chere oumtala! bravo et merci pour la r7,$<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci à toi aussi pour ta visite.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Argh, ça me donne trop envie d'une pizza.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> TA PIZZA M'A FAIT SALIVEE JE VAIS EN FAIRE POUR LE DINER BON DIMANCHE<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bsahtak orahtak Zahra. Bises.<br /> <br /> <br />
M
<br /> une très belle pizza , ça doit être délicieuse , tbarkellah 3lik<br /> bonne journée , bisou $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah ibarak fik Mahassine.<br /> <br /> <br />
T
<br /> tbarka allah alik<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> une pizza j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci pour ta visite.<br /> <br /> <br />
N
<br /> J'adore les pizzas. La tienne me semble excellente.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Nadjibella, bises.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Sabah el kheir ma soeur ta pizza est superbe masahallah elle est délicieuse<br /> bon diamnche te excellente journée a toi<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Sabahou nour mon amie, je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
O
<br /> jamais testé avec des artichauts!! sinon, elle est bien appétissante, bravo€€<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> C'est très bon, comme je l'ai dit, on peut varié à l'infini.<br /> <br /> <br />
L
<br /> elle magnifique ta pizza, elle me donne vraiment envie!! j'adore ton nouveau look c'est super!! merci pour tes passages sur mon blog malgré mon absence c'est gentil! je tiens à te souhaiter une trés bonne année 2010 et que celle ci t'apportes joies, bonheurs<br /> ,prospérité et surtout santés. bisous et c....<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> C'est la moindre des choses très chère. Bises.<br /> <br /> <br />