Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.
3 Mai 2010
Une omelette aux pommes de terre frite maison, aux moules fraîchement cueillies à Palavas-les flos, et auc cépes (séchées), un régale très gourmand et très fin.
** Des pommes de terre vieilles.
** 1 oeuf et 1/ par personne.
** des moules (on peut utiliser des surgelées).
** Des cèpes (on peut les remplacer par des champignons).
** Un oignon râpé.
** Un peu persil et coriandre coupés très fin.
** Sel, poivre, cumin et thym.
** huile d'olive.
Lavez les pommes de terre, les éplucher et les couper en rondelles très fines, les essuyez dans un torchon propre et sans peluches. Les faire frire,
réserver.. faites gonfler les cèpes dans un peu d'eau chaudes, les bien laver pour enlever sable, et autre terre, réserver.
Faites dorer, l'oignon dans l'huile d'olive.
Dans un grand bol, cassez les oeufs, ajoutez l'oignon doré, les cèpes essorer, les épices et les le persil-coriandre, bien battre l'ensemble.
Dans un poêle, mettez les pommes de terre frites, ajouter la préparation aux oeufs, faites cuir à petit feu. Quand le dessous est cuit, posez une grande assiette sur le poêle et retournez l'omelette. Laisser prendre un peu et servir.
Bassaha waraha. Très bon appétit à tous.