750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Nettoyage du bronze terni

Pour nettoyer un objet en bronze qui a terni, il vous  faut:
** un masque.
** Des gants.
** Une brosse très souple.
** 1 sèche cheveux
** De l'eau chaude.
** Du vinaigre blanc.
** De l'ammoniaque.
 Les mesures de ces 3 derniers ingrédients doivent être à part égale.Mettez le masque et les gants,Mélanger avec la brosse et frottez légèrement votre bronze. Lavez-le ensuite dans l'eau savonneuse, bien rincer et sécher avec  le sèche-cheveux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> sallam hbiba rabi yahafdek svp juste une petite remarque esque je peut utiliser ce melange pou netoyer  nhasse ( cuivre) exp sinia lah nawrak<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Voila! je viens de mettre la recette pour nettoyer le cuivre. Bises.<br /> <br /> <br />
M
<br /> ah ok merci de ta réponse bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour oumotalal,<br /> <br /> je voudrais savoir  de quel masque dont tu parle ? merci de me répondre <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je parle d'un masque comme celui que les chirurgiens utilisent sur leur nez et bouche. C'est pour ne pas sentir l'émanation de l'ammoniaque. Bises.<br /> <br /> <br />
F
<br /> merci pour tout ce que tu fais pour nous<br /> a+ bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour l'astuce et bonne journée***<br /> Mamafati<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bien le bonsoir a toi shere amie<br /> dis si on a pas d'ammoniaque a la portée de la main<br /> par quoi faut il remplacer<br /> merci<br /> ainsi tu trouveras quoi me dire ?<br /> ;-) bonne et douce nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je pense que si tu n'as pas d'ammoniaque, il faut mettre juste du vinaigre chaud sans eau, et tu brosse, mais je ne suis pas sur du résultat. Très bonne nuit.<br /> <br /> <br />
B
<br /> merci pour l'astuce ma chère bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ya oum talal tu me rend un énorme service , j'ai mes casserole qui on besoin d'un bon nettoyage je v les faire tt de suite merci pour c astuces bisou$$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Ya ratiba! ya habibti! je suis heureuse que mon astuce sert à quelqu'un. Bises.<br /> <br /> <br />
E
<br /> tres belles infos, j'ai justement un vieille clochette en bronze !<br /> <br /> merci<br /> <br /> belle soir造  <br /> <br /> <br />
Répondre