750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Gratin d'épinard en branches fraîs

 DSC07101.JPG

Encore une délicieuse recette que j'ai vue sur la Cuisine Testée, fait par  natach que je remercie beaucoup au passage. La recette de  natach était à la viande hachée. La mienne, j'ai remplacer la viande par le poisson, car c'était pour le repas du soir, et mon mari préfère manger le poisson, qui est  moins lourd.

 

ingredients-copie-1Pour 5 personnes


 

** 1 kg d'épinard en branches frais.

** 500g de saumon.

** Une sauce tomate de votre choix. ( Pour moi aussi celle pour une pizza ).

** Fromage râpé.

** Huile d'olive..

 

 

preparation-copie-1

D'abord mettre de l'eau à frémir, ( à bouillir pour moi ) dès que l'eau frémit mettre dedans les feuilles d'épinards, juste les tremper quelques secondes puis les faire sortir,
Laissez égoutter

 

 

DSC07044.JPG

  Étendre ensuite quelques feuilles sur un plat huilé, beurré ou pas car les épinards ne collent pas en cuisson. ( J'ai mis du papied de cuissoin )  

 

 

DSC07047.JPG

5 Ajouter une couche de saumon, coupé très petit. Préalablement cuit dans un peu d'huile, sel, poivre noir et cumin.

 

 

DSC07054.JPG
6 Ajoutez une 2ème couche d'épinard par dessus le saumon, tassez légèrement avec la main.

 

 

DSC07056.JPG

7 Ajoutez une couche de sauce de tomates.

 

 

DSC07059.JPG

Ajoutez les pieds d'épinards qui ont cuits dans la même eau que les feuilles d'épinard, mais séparément.

 

 

 

DSC07066.JPG

Couvrir les pieds coupés d'épinard avec le reste de sauce tomates.

 

 

 

DSC07072.JPG

Et enfin, saupoudrez le fromage râpé sur toute la surface.

Enfournez dans un four très moyen jusqu'à ce que la surface soit bien dorée.

 Servir avec du riz ou pâte.

 

DSC07074.JPG

Le plat qui fume encore à sa sortie du four.

 


DSC07094.JPG

Et voilà!!! régalez-vous!!

 

Bassaha wa raha. Très bon appétit à tous.

                                 DSC04684

                                  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !
Répondre
N
<br /> Merci encore chère Oumtalal d'avoir essayé ma recette, et l'idée du poisson n'est pas mal  moi j'en mets<br /> parfois du poulet émiété et pourquoi pas des champignons chacun selon son envie!!<br /> <br /> <br /> Bon appétit!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est moi qui te remercie ma chère pour cette délicieuse recette, qui a eue beaucoup de succès auprès des enfants et petits-enfants. Je l'ai refait plusieurs fois, toujours avec le même succès.<br /> <br /> <br /> Très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salem aleyki oukti<br /> <br /> <br /> un trop bon plat mashallah <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon vendredi!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> وجمعة مباااركة اختى الحبيبة ومشكورة كتير على التذكرة الاحاديث التى تكتبيها على البلوق<br /> <br /> <br /> ربى يجعلها فى ميزان حسناتك اللهم امين<br /> <br /> <br /> ولكن اطلب السماح يااختى الحبيبة فقط احب اقول لكى<br /> <br /> <br /> ان لفظ الجلالة كلمة الله تكتب هذكذا الله<br /> <br /> <br /> لانة لفظ الجلالة  والله علم اطلب السماح على هذه الملاحظة<br /> <br /> <br /> بارك الله فيكى وفى اهل بيتك ويعطيكى الصحة والعافية<br /> <br /> <br /> ويزيدك من نعيمة اللهم امين<br />
Répondre
O
<br /> Ça a l'air délicieux!! merci du partage<br />
Répondre
B
<br /> tbarkallah 3lik j'aime bcp bisous<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Oumotalal,  oui j'aime beaucoup ton gratin ! merci<br /> gris et gris, peu vu d'éclaircies hier et aujourd'hui faut pas y compter<br /> belle journée , a demain <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> HUUUM!!! ça à l'air d'un délice, j'adore<br />
Répondre
S
<br /> Hummm j'aime bcp ta recette oumotalal un régal ! gros bisous !<br />
Répondre
C
<br /> Il est trop bon ce gratin!!! Vraiment il me fait envie!!! Très bonne soirée.<br />
Répondre
S
<br /> un joli gratin très appétissant !<br />
Répondre
S
<br /> salam okhti Omotalal,<br /> <br /> <br /> ta mère rahmato Allah 3aleyha était une femme de bien, sa fille en est la preuve. Et si elle te disait les mots que je t'ai dit, c'est qu'elle t'aimait beaucoup, crois moi.<br /> <br /> <br /> salam et excuse moi<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Baraka lahou fiki. Allah yousloh bostanek (tes enfants) Inshaallah anti kadhalika  toi aussi.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br />  bonjour mon amie! j,aime particulièrement cette recette parce que tu as remplacé la viande par du<br /> saumon, je suis un peu comme ton mari et aussi je n'ai jamais pensé à utiliser les pieds d'épinards! en plus j'ai horreur de jeter la nourriture! alors 2 fois merci. bises. JUlia<br />
Répondre
A
<br /> beau et bon gratin   bonne soirée+<br />
Répondre
N
<br /> hummmmmm un vrai delice!!!!!!<br />
Répondre
S
<br /> miammmm!!!epinard saumon ça doit etre bien bon!j espere que tu te portes bien bisesssss<br />
Répondre
<br /> une belle façon de les consommer<br /> <br /> <br /> passe une belle fin de journée<br /> <br /> <br /> un ciel gris mais le soleil est tout au fond de mon coeur<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> merci du partage<br />
Répondre
G
<br /> Miammm , ça doit etre  bon !! <br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'était très bon! merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il est sublime ce gratin !<br /> <br /> <br /> Je l'avais déjà repéré mais la tu me donnes trop envie !<br /> <br /> <br /> J'ai eu un flash quand j'ai vu ton assiette ... ma mère avait les mm :)<br /> <br /> <br /> Bisous ♥<br />
Répondre
A
Encore un savorueux plat de ta part ya'tik saha. Ca tombe bien en plus j'ai acheté 3 bottes d'épinards ce matinau marché, choukran pour la recette
Répondre
S
<br /> salam,<br /> <br /> <br /> Omotalal, veux-tu me dire à quoi sert la pate présentée par le blog cuisine marocaine en date du 24 courant.<br /> <br /> <br /> shokran jazilan<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Sllam. Est ce que tu peux mettre le lien? car la cuisine marocaine, il y a plusieurs cites. Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> alors j'adore les epinards §§!!! en gratin avec une salade croquante !!! miam<br /> <br /> <br /> boussa ma chere oumi !!! bon mercredi<br />
Répondre
S
<br /> salam okhti Omotalal,<br /> <br /> <br /> J'adore esfénaj et c'est une bonne recette que tu nous présentes ici. Dès que je me sentirai mieux je préparerai ce plat.<br /> <br /> <br /> c'est vrai qu'il sera formidable, le soir, avec une salade variée ou borek.<br /> <br /> <br /> Merci à toi, qui nous présente et partage ,de bon coeur, avec nous de très bons plats.<br /> <br /> <br /> Allah yousloh bostanek (tes enfants) Inshaallah<br /> <br /> <br /> salam<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci à toi aussi très chère pour ta visite. Tu m'as émue par cette phrase "Allah yousloh bostanek (tes enfants) Inshaalla" car c'était la phrase préférée de maman rahimaha lahou...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />