750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Gratin aux trois " P " trop bon!!!





Comme d'habitude, je regarde ce que j'ai au frigo, ou dans ma réserve de légumes, et je cuisine en fonction de ce que j'ai sous la main. Et comme toute marocaine qui se respecte, j'adore le mélange sucré-salé.
Les trois  " P "  sont : les pommes de terre, les patates douces et les pommes. Alors là!!!!! mes enfants!!!! Je n'est que 2 mots a vous dire: Testez-la.

ingredients-copie-1Pour 7 personnes:

** 7 pommes de terre moyennes.
** 3 grosses patates douces.
** 5 pommes.
** 5 oeufs.
** 40 cl de crème fleurette.
** Sel, poivre, cumin, thym et persil en séché.

preparation-copie-1

Épluchez les pommes de terre et coupez-les en rondelles, idem pour les patates douces. Faites les cuire à la vapeur pendant 15 mn après le sifflement de la soupape (Je les ai mis dans le panier de la cocotte, et je les ai séparer par un papier de cuisson au milieu, j'ai salée légèrement les pommes de terre).
Pelez les pommes, coupez-les en tranche mince, et faites les cuire à la vapeur pendant 5 mn.
Préchauffez votre four. Dans un plat à four mettez le FAMEUX papier de cuisson, ou beurrer généreusement votre plat.
Répartir les pommes de terre en premier, ajoutez les pommes et terminez par les patates douces.
Dans un grand bol, mettez les oeufs, la crème et les épices, battre au fouet pour bien mélanger l'ensemble, versez sur les patates douces et enfourner jusqu'à ce que la surface devient bien dorée.
Servir bassaha waraha. Bon appétit à tous.

                                        DSC04684

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Merci pour cette recette que je servirai ce soir et bonne soirée à vous
Répondre
P
Magnifique comme toujours !
Répondre
I
<br /> Trois ingrédients que j'aime beaucoup . La recette doit être délicieuse !<br /> <br /> <br /> Merci du partage .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée .<br /> <br /> <br /> Isa<br />
Répondre
O
<br /> j'aime beaucoup ce genre de plat,très bonne idée<br /> <br /> <br /> bisous et bon week-end<br />
Répondre
H
<br /> tu as toujours de trés bonne idée bravoooooo<br />
Répondre
B
<br /> salam hbiba katchahi fina oukhlass hhh allah yaatik assaha bisous<br />
Répondre
F
<br /> et "chahiya tayiba"  Bonne recette en tout cas! Bravo et bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> une recette bien originale ! merci<br />
Répondre
C
<br /> Mmmm un gratin bien coloré!! lah yaatik saha! bonne soirée.<br />
Répondre
S
<br /> je me demandais s'etait quoi ce 3 P loll, ca a l'air delicieux ce gratin j'aime bcp le sucre-sale !!! tu regales bien ta petite famille avec tes petits plats ma belle macha allah !!!<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
B
<br /> mmm tro bon allah yaatik sahah hbiba bzouhttp://blogdeamel.over-blog.com/<br />
Répondre
S
<br /> Super original les  3 " p" bravo ma belle, bisous<br />
Répondre
N
<br /> avec moi aussi j'aime le sucrée salée mais ma tribu nondu coup j'en cuisine rarement!!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
S
<br /> quel merveilleux gratins!!!bravooo ma chere oumotalal!!!biserssssss et j espere que tu vas bien!<br />
Répondre
L
<br /> un gratin excellent , merci du partage! bonne journée de mercredi, bises<br /> <br /> <br /> lou<br />
Répondre
S
<br /> salam okhti Omotalal,<br /> <br /> <br /> Je suis habituée au sucré salé, mais le gratin aux trois p; ce sera la première fois, et comme à l'habitude ce sera très bon, j'en suis sûre !<br /> <br /> <br /> salam<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> ca semble sympa, à tester, bises<br />
Répondre
J
<br />  bonjour très chère! un bon gratin avec des saveurs salées et sucrées qui doivent bien aller ensemble.<br /> tu fais des miracles avec tes fins de frigo! bonne journée.bises.Julia<br />
Répondre
L
<br /> hummmm ça doit être délicieux, ta recette est bien originale merci pour le partage bonne soirée bisous<br />
Répondre
T
<br /> c est un vraie delice merci pour le partage et tous les bons trucs<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> comme marocaine j adooooor sucre sale<br /> je n en doute pas pour la saveur de cette recette<br /> merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Moi aussi Merci pour ta visite.<br /> <br /> <br />
T
<br /> ummmmmmmmm comme marocaine j adoooooor sucre sale<br /> yatik essaha oumtalal<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Nous sommes deux alors!! Bises.<br /> <br /> <br />
H
<br /> Je ne doute pas que ce soit super bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Et tu as tout à fait raison, c'était trop bon. Bises.<br /> <br /> <br />
J
<br /> salam aleykum hbiba<br /> j'espere que tu va bien?Je te remercie pour tes visites et com sur mon blog, moi je n'ai pas trop le temps de me connecter car mes beaux parents sont à la maison, je profite d'un peu de temps libre<br /> pour te faire un petit coucou!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> La famille est prioritaire, je comprends très bien. Bises.<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'avoue que je ne connaissais pas ce gratin.<br /> Mais il me semble si séduisant que je vais le tester ce week-end.<br /> Merci pour ce très intéressant partage, bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci pour ta visite, c'est un honneur!.<br /> <br /> <br />
A
<br /> bravo pour le gratin l'ajout des pomm doit être super je n'ai jamis pensé a en mettremrci pour l'idée<br /> bonne journée<br /> bises...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Alors je l'ai pensé pour toi<br /> <br /> <br />
R
<br /> tres appétissant ton gratin merci pour cette belle recette bisous clico<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je t'embrasse aussi Ratiba.<br /> <br /> <br />
M
<br /> j'aime les pommes de terre en toutes ces états. merci pour la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci à toi aussi.<br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est un très bon gratin avec un mariage d'ingrédients que j'aime beaucoup !<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Très bonne journée Doria.<br /> <br /> <br />
F
<br /> salam lala omotalal , raki m'liha inchallah, rabi yahfdek<br /> bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Inchaallah! baraka lahou fiki habibti.<br /> <br /> <br />
O
<br /> une belle association ..merci et bsahatkom<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah issalmak hbiba.<br /> <br /> <br />
S
<br /> la recette des P une bonne gourmandise le neutre avec l acide des pommes et la saveur des PDT douces ya salam salim <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Très bonne soirée , bises.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Alors la !!! je suis epatéé un melanges de douceurs et ton gratin me plait beaucoup, à tester prochainement je l'aurais fait pour ce soir, car je suis a court d'idéee hihihihi!!! dommage pas de<br /> patate douce.<br /> bonne soirée et c....<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Tu verras comme c'est délicieux, les enfants adorent, une autre fois inchaallah.<br /> <br /> <br />
O
<br /> waw machallah, j'aimerai bien y mettre ma fourchette, merci beaucoup pour la partage<br /> <br /> et C...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Baraka lahou fiki.<br /> <br /> <br />
A
<br /> hummmmmmmmmmmmmmm un vrais delice ton gratin et facile a faire je dois le faire pour mes enfants, merci pour la<br /> recette,bises hbiba<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Tu verras qu'ils vont adorés, merci pour ton passage.<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Mashallah! Tu as toujours de belles et délicieuses idées culinaires. Bravo!<br /> Bizz la butineuse<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Zohra, je t'avoue quelque chose, mes recettes je les teste au moins une fois avant de les poster pour être sur de ce que j'avance. Parfois la même recette peut être differente dans la cuisson<br /> que la précédente recette. Bises.<br /> <br /> <br />
S
<br /> hummmmmmmmmmmmmm, il à l'air trop trop bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime bien ta cuisine,c'est délicieux toujours un mélange et merci pour la recette de confiture,allah aybarek fik,machallah!!!<br /> bonne journée oumtalal<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci à toi aussi pour ta visite. Bises.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Salam 3likoum Oumotalal ,<br /> <br /> merci pour cette nouvelle originale tbarkallah 3lik tu es très douée .<br /> <br /> bonne fin de journée  <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Wa3alaykoum sallam Nour23., lah ibarak fik habibti. Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />
Z
<br /> C'est vrai le sucré salé un délice tu m'as mis l'eau à la bouche quand j'ai lu la recette bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Zahra, je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
N
<br /> J'avoue que je salive devant tes photos. Quel gratin.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci pour ton passage.<br /> <br /> <br />
A
<br /> (**(<br /> <br /> un bien bon plat, ma chere, les trois P interessants, jemagine le gout, dis je viens de creer une communaute, mais je ne sais pas si elle va t'interesser, bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je t'ai répondue sur ton blog. Bises.<br /> <br /> <br />
F
<br /> Hum que c'est gourmand et coloré !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Fantaisie.<br /> <br /> <br />
B
<br /> ce gratin est bien appétissant, à tester à coup sûr !!<br /> Merci ma chère pour tout ce partage<br /> bonne journée etc. <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> hum! quelle originalité, il fallait oser ce melange!<br /> a essayer inchaALLAH<br /> merci<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Inchaallah Nadia, et tu me le dira j'espère!!. Bises.<br /> <br /> <br />
O
<br /> une recette surement a tester inchAllah.merci<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> rien à dire que tbarkallah 3lik ma chère bonne journée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Très belles journée à toi aussi.<br /> <br /> <br />