Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.
9 Mai 2010
Un de mes plats préférés, est les épinards marocains. Ces épinards sont différents de celles qu'on trouve ici en France.
Ils sont plus vert, plus grandes ( les feuilles), plus dodus, le mois d'avril est le meilleur mois pour les déguster, car comme elles sont sauvages,
elle ne pousse que pendant le printemps.
La meilleurs manière de les avoir, est d'aller les cueillir aux milieu des champs de blé, un vrais plaisir pour toute la famille que d'allier l'utile à l'agréable. C'est une amie qui la fait pour moi, elle est parti passer l'après midi à la campagne avec ses enfants, et elle est rentrer avec une grosse brassée d'épinard le soir.
Sans tarder, je vous livre la recette.
** Une grosse brassé d'épinard.
** 2 oignons rouges râpés.
** 5 gousses d'ail râpés.
** 4 c à s d'huile d'olive.
** Sel, poivre, cumin( soyez généreuse, les épinards adorent) et thym.
Dans le panier de la cocotte, ou le haut du couscoussier, mettez les épinard après les avoir bien laver et enlever les grosses tiges. Faites les cuire à la vapeur (10 mn dans la cocotte, et 30 dans le haut du couscoussier).
Pendant ce temps, faites revenir les oignons et l'ail dans l'huile d'olive. Une fois que les épinards sont cuit et goûter, ajoutez-les aux oignons, ajoutez les épices, mélanger pendant 5 mn pour que les épinards s'imprègnent des épices et que les grosses feuilles se cassent. Servir accompagner d'oeufs durs ( je ne l'ai pas fait, car je n'aime pas les oeufs durs).
Servir bassaha waraha. Très bon appétit à tous.