750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Encornets farcis à la viande haché

DSC05531.JPG


DSC05532.JPG


DSC05536

Une recette délicieuse qui ne demande pas beaucoup d'effort, juste un peu de minutie. Elle à fait l'unanimité, tout le monde à aimer y compris les jeunes enfants présents.

ingredients-copie-1

Je vous donne la recettes pour 10 personnes:


** 10 gros encornets ( j'ai pris des surgelés).

** 700g de viande hachée.

** 1 boite de tomates pelées.

** 2 tomates fraîches.

** 3 oignons.

** Quelques feuilles de persil, et autant de coriandre.

** 5 gousses d'ail.

** Huile d'olive.

** Sel, poivre, cumin, gingembre et curcuma.

** Thym.

** Un verre d'eau (240 ml)

** Quelques cures-dents.


preparation-copie-1


Lavez à grand eau les encornets.

Coupez les 3 tomates fraîches pelées finement.

Râpez les 2 oignons, couper  le persil et la coriandre, râpez l'ail.

Mettez le tout dans un grand récipient.

Ajouter la viande hachée, le sel, le poivre, le cumin, le gingembre, le curcuma, le thym et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Malaxez l'ensemble à la main, jusqu'à ce que le mélange devient homogène.

Remplissez les encornets avec le mélange en poussant vers l'intérieur avec le pouce, fermer avec un cure-dent, réservez.

Dans le bol du robot, mettez la boîte de tomates pelées et l'oignon qui reste, mixez.

Mettez le contenu du bol du robot dans un grand poêle, ou marmite lourde, ajouter l'eau et assaisonnez légèrement, posez délicatement les encornets.

Faites cuire à grand feu pendant 30 mn jusqu'à ce que la sauce diminue de moitié. Pensez à les retourner au moins une fois pendant la cuisson. Servir avec du riz, pâtes ou purée.

Servir bassaha waraha. Très bon appétit à tous.

                                    DSC04684

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci à vous. Simple et bon!
Répondre
V
C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.
Répondre
V
Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !<br /> Bonne continuation à vous. Amicalement
Répondre
N
<br /> je fais regulierement cette recette, tout le monde adore et en redemande/merci encore<br />
Répondre
R
<br /> UN PEU LONG EN PREPARATION ,MAIS DELICIEUX.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour. ça veut dire que tu l'as testée, si c'est le cas, je suis heureuse pour toi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> <br /> <br />  j'ai fait la recette ce soir et c'est supert bon et surtout tres facile, bravo<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bravo à toi pour l'avoir réussi, je suis ravie pour toi. Merci pour ton passage.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hmmm j aime beaucoup ce plat  ils sont superbement reussi comme toujours machalah<br />
Répondre
S
<br /> coucou, bonne journée de la femme, bisous.<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour jeune fille?<br /> <br /> <br /> Peux-tu me donner les quantités du cumin gingembre et curcuma<br /> <br /> <br /> Merci et bisous<br />
Répondre
L
<br /> j avoue que c est un delicieux plat qu on adore sc moi puisque des que je peux je le fais c est un vrai régal<br /> <br /> <br /> bravo pour ta realisation<br /> <br /> <br /> bises ma belle<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour  Oumotalal,  mon époux est au boulot,  je ne vais pas seule dans les bois, bravo amie pour cette belle<br /> sortie nature, tu me donnes envie...<br /> C'est notre journée aujourd'hui, et<br /> je te la souhaite vraiment très belle.<br /> Bisous  et a demain <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> coucou très chère! c,est une recette délicieuse! J,adore les encornets farcis mais j'ai toujours hésité à en<br /> faire parce que j'ai peur que ce soit beaucoup de travail, mais avec ta recette tu m'as démystifié la chose.alors je note préciuesement!merci.bises.Julia<br />
Répondre
C
<br /> hummm trop bon et avec le riz, c'est parfait!! Bisous<br />
Répondre
N
<br /> j'en ai jamais manger mais ils ont l'air bien bon!!!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
A
<br /> j'adore les encornets alors ta recette me fait saliver<br />
Répondre
O
<br /> hummm, ça donne vraiment envie ça!!<br />
Répondre
S
<br /> Salem Oumotalal,<br /> <br /> <br /> Mmm il a l'air tellement delicieux yaatik essaha !!! je ne doute pas que les enfants apprecie, je suis sure que ma fille aurait adore telle que je la connait :)<br /> <br /> <br /> Bizzz et bonne journee<br />
Répondre
E
<br /> bonjour Oumotalal, voila une belle recette, bravo pour le partage<br /> <br /> <br /> je te souhaite une tres belle fin d'apres midi<br /> <br /> <br /> bisous ma douce amie et a bientot<br />
Répondre
L
<br /> unr trés belle assiette ! je te souhaite de passer un bon mercredi, bises Lou<br />
Répondre
S
<br /> salam okhti Omotalal,<br /> <br /> <br /> bonne recette, j'aime bien quand la sauce est épaisse et, pour ma part, j'ajouterai un peu de riz, très peu, et je ferai comme toi, elle me servira de sauce pour mon bérenj polo.<br /> <br /> <br /> salam<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour chère amie. Merci pour ta visite, baraka lahou fiki.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> merci du partge et bonne journee<br />
Répondre
Y
<br /> je ne connais pas mais ça a l'air délicieux!merci du partage!bisous<br />
Répondre
B
<br /> salam hbiba allah yaatik assaha un vaie délice bisous<br />
Répondre
L
<br /> hummmm très bon yatik essaha mon amie bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci bcp ma soeur <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> j'aime beaucoup l'association viande poisson bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ta recette me conviens parfaitement oumtalal mon ùari fait le regime dukan je v li en preparer surtout qu'il n'ya pas d 'huile c parfait merci bcop<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci à toi aussi NASSIMA ( j'aime beaucoup ce prénom) pour ta visite. Tu verra que ton mari va beaucoup aimer. Joumou3a moubaraka.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> il faudra que j'essaie car ca a l'air délicieux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> olala je rame pour accéder à ton blog et te laisser des com' !!! Mais je persiste et je réussi enfin!!! Tout ça pour te dire MERCI de la recette je vais la tester très prochainement inch'Allah,<br /> quand j'ai vu la photo, j'ai eu envie d'y goûter!!! C'est très appétissant!!! Merci du partage Oumotalal !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> huuuuummmmmmmmm c'est trop bon lahbiba, yatik essaha<br /> <br /> <br /> wache raki lalla labass inchallah,vive les vances et vive la famille ........<br /> <br /> <br /> bisou lahbiba<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Sallam faten, je vais bien alhamdou lillah, et toi comment vas-tu?.<br /> <br /> <br /> Tu as raison! vive les vacances et vive la famille. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> superbe recette!!mélange poisson et viande ...à tester vraiment!!!boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum voila une recette d'encornet qui a l'air bien sympatique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou   je passe les<br /> encornets <br /> <br /> <br /> lente et calme la blogosphére,  un peu tristounette<br /> , <br /> <br /> <br /> dur dur de ne pas laisser tomber en ce temps de<br /> vacances... <br /> <br /> <br /> on tourne au ralenti mais on va se tenir les<br /> coudes<br /> <br /> <br /> avec quelques unes bien présentes , des<br /> précieuses....<br /> <br /> <br /> telles toi et d'autres...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> a bientot  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> salam a'liki juste pour te faire un petit coucou bises et bonne journée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> De belles recettes comme tjrs hbiba<br /> <br /> <br /> biz et a+<br /> <br /> <br /> ----------------------<br /> http://www.lafemme.tk<br /> ----------------------<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> salam tres bonne recette bravo hbiba<br /> <br /> <br /> biz et douce nuit   كلييييييييييييييييييييييييييييييييييييييييييك<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ----------------------<br /> http://www.lafemme.tk<br /> ----------------------<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonsoir hbiba tbarkallah 3lik super recette  et belle présentation gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> salam a'liki huuuum machallah un pure délice bravo, je viens de sortir de table et en voyant ton plat j'ai encore envie de manger lool boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> huummm MashAllah une très bonne recette! bisou et très bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci pour cette belle recette !!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre