750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Dessert à l'ananans, bananes et noix de coco

DSC03104-copie-1

Un dessert qui nous a ravie mon mari, mes enfants et moi, je voulais vous l'offrir pour démarrer l'année avec cette douceur, je vous souhaite que toute l'année sera douce et sucrée.

Ce dessert est tout simplement un vrais plaisir pour les papilles.

Cet excellent dessert je l'ai trouvé sur un blog tout jeune :    http://horizon-culinaire.over-blog.com/

Azura   est une fille qui me rends visite parfois, j'apprécie son blog qui est très prometteur.Elle a son style bien à elle, il y a beaucoup de douceur et de discrétion, j'aime bien, son blog mérite le détour.

J'ai mis la photo de mon dessert, pour le reste, j'ai suivie la recette, j'ai mis de la chantilly avant la noix de coco.




Voilà la recette de  Azura
Un dessert enfantin à faire aux saveurs des îles et vraiment délicieux. Je l'ai adopté !

A tester très vite pour ceux qui ne connaissent pas car vous ratez quelque chose...

Il sera également très apprécié par vos convives et les fans de noix de coco.

L'idée vient de Moe de moecooking.

 

La recette :

 

- 1 boite d'ananas

- bananes

- noix de coco râpée

 

Couper les rondelles d'ananas en morceaux et les déposer au fond d'une coupe.

Arroser d'un peu du sirop.

Éplucher et couper les bananes en rondelles. Les déposer au dessus.

Et saupoudrer généreusement d'un voile de noix de coco.

Mettre quelques instants au frais

 271220091079

.

 

Perso : je rajoute quelque fois (comme sur la photo) un léger nappage de crème (ou chantilly) et saupoudre très légèrement les bananes de sucre vanillé. Et là tout y est :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Salam très bonne année 2010, qu'Allah t'exause tes voeux les plus chers<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> A toi aussi  Nounous, je te souhaite une très bonne année, et que tous tes souhaits se réalisent inchaallah.<br /> <br /> <br />
O
<br /> ton dessert est magnifique,merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci à toi aussi pour ta visite.<br /> <br /> <br />
F
<br /> un dessert bien frais et bien bon.<br /> Il y a toujours de bonnes recettes chez toi  merci<br /> 1001 bisoux.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ca doit etre délicieux comme dessert.<br /> Une bonne recette exotique ^^ <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> un vraie délice bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonne année 2010  que celle ci tapporte joie bonheur propérité et surtout une bonne santé bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je te souhaite tout le bonheur du monde en cette nouvelle année, bisou et $.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> tres bonne journée cli$$$$$ <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bisous et bonne journ€€<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'accepte l'offre et ta coupe est bien garnie et gourmande.<br /> <br /> <br /> Ravie que ça vous ai plu toi et ta famille, c'est un dessert qu'on fait et refera tu verras :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ces doux mots, Allah yikhalik. Bises à tous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'ai un prix pour toi.Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'avais repéré cette coupe chez azura, et c'est bien vrai tout ce que tu dis à son sujet, son blog est bien prometteur !!! sa coupe est bien savoureuse et tentante<br /> bonn€ nuit <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une pure gourmandise que je mangerais volantierement.Clic + bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quelle glace miamm!mashallah.3am sa3id 2010<br /> anshallah kol amanik tathagueg.bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Des saveurs bien familières pour moi ;-) Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> c'est un dessert tres leger et surtout facile et rapide !!! je vais bientot le tester !!!!<br /> je te souhaite une bonne et douce nuit !!!!<br /> leila saida<br /> thala fresk hbiba diali<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> allah yahafdak aussi et te garde<br /> pour ceux que tu aimes et qui t'aime<br /> merci  pour ta gantillesse<br /> rabi aykhalik tjr amnawra<br /> Bonne et douce nuit la première de cette année<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hmmm ça à l'air bon , une bonne idée pour le dessert ya3tik assaha<br /> Tres bonne soirée $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah issalmak Souhila. Très bonne nuit.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Salam,Bonne année 2010 ,meilleurs voeux Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci et à toi aussi bonne année.<br /> <br /> <br />
S
<br /> un bon dessert que j ai apprecie chez Azura bises et ok comme toujours a bientot <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Sourour pour ta visite, bises.<br /> <br /> <br />
S
<br /> En ce début d'année culinaire mes ingrédients essentiels pour toi sont:<br /> Santé Bonheur Joie sans oublier ££££<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Ces les meilleurs ingrédients dont j'ai le plus besoin, je te souhaite la même chose habibti.<br /> <br /> <br />
A
<br /> merci ma chere pour tes mots qui me font chaud au coeur, bonne  Ann€€<br /> ربي يطول في عمرك<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Baraka lahou fiki habibti, je pensais ce que je disais.<br /> <br /> <br />
I
<br /> bonne et heureuse année !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonne et heureuse année à toi aussi, mais surtout une très bonne santé. Bises.<br /> <br /> <br />
R
<br /> oohhhhhhh que c'est beau!et surement tres tres bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Ce fut un délice tu devrais la testée cette recette.<br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
F
<br /> inhacllah yamatek koulouha hilwa , yatik essaha  pour ce desert<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Inchaallah ainsi qu'à tous les musulmans du monde.<br /> <br /> <br />
A
<br /> hum ca a l'aire delicieux!!!! je te shouaite une bonne année<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonne année à toi aussi ma chère. Bises.<br /> <br /> <br />
M
<br /> je l'ai déja vu chez azura , c'est un vrai délice bien frais<br /> merci pour le partage<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Très bonne soirée à toi aussi Mahassine.<br /> <br /> <br />
S
<br /> de quoi me réveiller les papilles<br /> excellent<br /> tous mes voeux ma douce<br /> gros bisous  <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Tous mes voeux de bonheur ma chère Sonya.<br /> <br /> <br />
R
<br /> tt de bonne recette avec toi ma chere , je te souhaite une tres bonne année plain de bonheur et de bonne santé bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonheur, santé et bien être! voilà ce que je te souhaite Ratiba. Bises.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Superbe déssert gourmand et léger je l'ai vu chez Azura bravo tu la bien réussi<br /> je te souhaite une très bonne année 2010 meilleurs voeux bonheur, santé et prospérité<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Très bonne année ma chère Ambbre, longue vie à toi et à tes proches.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Excellente nouvelle année à toi ma chère oumotala et à chaque membre de ta famille, santé, bonheur et prospérité inchallah.bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci et bonne année à toi aussi ma chère Naouel. Bises.<br /> <br /> <br />
O
<br /> simple mais très délicieuse cette verrine! bravo , bonne ann€€ et merci<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci M chère, bonne année à toi aussi.<br /> <br /> <br />
A
<br /> SUPER TON DESERT TU ME FAIT BAVER,COMME TJS, BISES<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Hla ihawjak habibti, anti moulate lkhayr.<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> JE TE SOUHAITE BEAUCOUP D'AMOUR, DE SANTE, DE PROSPERITE ET QUE DE LA JOIE BONNE ET HEUREUSE ANNEE YALAHBIBA TOI<br /> ET TOUTE TA FAMILLE , BISESSSSSSSSSSSSSSSS<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci ma chèrie, très bonne année à toi aussi.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Bon dessert et bonne manière pour donner envie aux enfants de manger les fruits. Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Noufi, très bonne année à toi aussi.<br /> <br /> <br />