Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.
9 Avril 2010
Bonjour à toutes et à tous!
Je mets mon blog en pause! je m'envole vers Oujda ma ville natale au Maroc, demain inchaallah pour trois semaines. Mon devoir filial m'appelle, je passerais ces trois semaines avec ma chère maman, c'est notre rendez-vous annuel!!. A mon retour inchaallah, vous aurez pleins de photos de mon séjour.
En fait! c'est moi qui serait en pause, la trêve du guerrier quoi!
vous aurez encore des recettes que j'ai programmer, même si je ne serais pas ici pour vous répondre, répondre à vos questions, ou visiter vos
blog.
Merci pour votre compréhension, merci pour tous vos commentaires, merci pour votre gentillesse envers moi! Dieu vous bénisse toutes et tous. A bientôt inchaallah.
Oujda est la capitale de l’est du Royaume du Maroc. C’est une ville frontière avec l’Algérie.
Proprement dit c’est la porte terrestre du Maroc. Elle est bâtie sur la plaine d’Angad bordée par une des plus belles régions montagneuses du Maroc : les beni-Isnassen. Cette situation
géographique privilégiée fait d’elle un carrefour entre le Maroc et les autres pays du Maghreb et d’Afrique du nord d’une part et entre le Maroc et l’Europe via Nador d’autre part.
Fondée en 994 par Ziri Ben Attia chef de la tribu de Maghraoua ( groupe de nomades Zéèntes), Oujda est restée la capitale de son royaume pendant 80 années.
Les historiens arabes rapportent que Ziri Ben Attia voulait faire d’Oujda un lien de retrait en cas de revers, estimant qu’il se trouvait plus en sécurité au milieu d’une plaine déserte parcourue
par des nomades zénétes qu’à Fès ou à Tlemcen où la population citadine lui était moins attachée.
A travers de cette ville Ziri Ben Attia voulut contrôler un carrefour où se crois les caravanes allant de la mer à Sijilmassa et celles unissant Tlemcen à Fès.
Oujda était donc un nœud d’un trafic commercial important au carrefour de deux axes essentiels de circulation.
Source: le net.