750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Assallamou 3alaykoum ( bonjours à tous )

 

IMG00543-20121102-0257.jpg

                                       Dans la mosquée à Médine la lumineuse.

IMG00330-20121012-1305.jpg

                                            On se prépare pour la prière de Douhr

IMG00363-20121013-1746.jpg

                                       Une vue de la Kaaba du dernier étage

IMG00579-20121107-0910.jpg

                         1ère mosquée de l'islam construite par notre prophète S 3 W S

IMG00553-20121105-0730.jpg

Après sallatou dhouhr, la place de la mosquée se vide, protégée par d'immenses parasols qui protège de la canicule.

 

IMG00562-20121105-1638.jpg

Ces même parasols qui se plient le soir venu ( invention d'un ingénieur marocain )

 

IMG00558-20121105-1251.jpg

Almasjide nabawi ( la mosquée du prophète S 3 W S de l'intérieure, ou tout est or forgé, marbre gris et versets coraniques en calligraphie d'une beauté à couper le souffle, derrière le paravent de couleur marron en chêne massif, se trouve une immense place qui peut contenir plusieurs milliers de personnes ( côté femmes ). Après, interdiction de prendre des photos, c'est rawdatte nabina S 3 W S ( la tombe de notre prophète ).

 


 

Assallamou 3alaykoum. Je suis de retour depuis 12/11/2012 à 3heure du matin, épuisée, malade mais heureuse d'avoir accomplie mon devoir de musulmane.
Après un bon mois passé entre prières, invocations et autres visites des lieux sacrés, je n'ai qu'une envie, y retourner Crying or Very sad 


C'est la 1ère fois ou j'ai rencontrer autant de nationalités dans un même lieu, j'ai côtoyé des japonaises, chinoises, indonésiennes, australiennes, américaines, françaises, cambodgiennes, afghanes, hindoues, iranniennes, pakistanaises, italiennes, hollandaises, thaïlandaises, anglaises, espagnol, sans compter tout le maghreb arabe, et les ressortissants des autres pays arabes comme les Émirats, Egypte etc..

Chacune  parlait sa langue, mais la langue du coran nous unissait toutes et tous.


J'ai fait des prières pour toutes les filles, y compris quand j'ai touché le mur de la Kaaba avec mes deux mains ( un moment intense en émotion )
Nous passions notre temps entre la mosquée et la chambre d’hôtel. Il y a eu encore des moments ou l'émotion ressemblait au transe à Mina, Mouzdalifa, mais surtout à raraffat, ou nous avions passer de 17h jusqu'à 3 heure dans le recueillement et la prière.


A Mozdalifa nous avons dormi par terre et ce fut un sommeil de juste, nous étions heureux et épuiser.
Puis ce fut la lapidation, 3 jours de suite ou nous devions marcher pendant 11 km ( aller -retour)
La dernière et 4ème marche ( Mina-Mackka , 17 km à pied pour ceux qui peuvent, c'est à dire la majorité) A la fin tout le monde marchait comme des canard Very Happy
Pendant mon séjour à Mackka, dans la mosquée sacré, j'ai eue le bonheur de rencontrer notre roi Mohamed 6 qui faisait sa 3oumra..


( La 3oumra est beaucoup plus facile à faire, car elle consiste juste à faire 7 tour de la Kaaba, et 7 tours entre Saffa wa Almarwa. La 3oumra peut se faire touss les mois et jours de l'année, alors que le hajj ne peut se faire qu'une fois dans l'année.)

A Medine la lumineuse ( almadina almounawara ) j'ai visité la tombe de notre prophète ( S 3 W S )
Nous les femmes, on ne voyer que les inscriptions coraniques ( c'est les hommes qui avaient ce privilège, enfin je pense ).


Medine est une très belle ville, immense, clair, propre et luxueuse, ses habitants respirent la joie de vivre, très polis, très patients et très accueillants comme leur ancêtres le furent pour notre prophète ( S 3 W S )
Une ville qui vit 24 heure sur 24, les magasins sont ouverts jours et nuits, les restaurants sont ouverts jours et nuits. Et quand c'est la prière, tu vois des magasins sans surveillances, car le propriétaire ou gérant est entrain de faire sa prière...


C'est dans cette magnifique ville que j'ai rencontré une superbe jeune femme, très instruite, élégante et généreuse, nous avons passés un petit moment après sallate Al3asr. Cette jeune femme c'est notre amie Soulafa   link    , j'ai eue le bonheur de voir son visage lumineux ( comme tous ceux qui habitent cette ville lumineuse), avant qu'elle ne se couvre comme il se doit machaallah, j'ai eue plein de cadeaux aussi de sa part.


J'ai fait de l'incisiothérapie ( Alhijama ) je vous la conseille vivement, car on ressent un immense bien être après alhamdou lillah, je le fait déjà sur les membres de ma famille, mais c'est la 1ère fois que la pratique sur moi..
Je vous demande de m'excuser si je ne réponds pas très vite à vos commentaires, car je suis très malade, je l'ai été déjà avant de rentrer, mais ça! c'est connu, tous les pèlerins rentrent épuisés, malade, mais heureux.
Je vous aime toutes et tous fillah et à bientôt inchaallah.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ça fait plusieurs fois déjà que je consulte ton blog et je te dis BRAVO, c’est super ! :) continue comme ça !!!
Répondre
O
Merci beaucoup pour tes visites, j'ai remarqué ta présence, pardon pour le retard, car je ne suis pas très présente, mais le blog est bien fourni, et tu as l'embarras du choix.
N
<br /> je te remercie beaucoup de ton éclairage que allah te donne la santé inchallah salem<br />
Répondre
N
<br /> bonjour haja tu peut me donné quelque information je part cet année lel hajj in challah  pour les habit toujour du blanc ou on peut metre la couleur maron ce que j'ai. donne moi d'autre<br /> information pour le sac de couchage par exemple l'argent sac a dos ou ala main et les chose utile que tu a remarquer je t'embrasse<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Assallamou 3alaykoum hajja( à partir du moment ou tu sais que tu vas partir inchaallah, tu est une hajja ).<br /> <br /> <br /> Le blanc est un choix, je portais du blanc le jour de mon départ, tous les vendredi, et aussi le jour de mon retour. Chacun est libre de porter ce qu'il veut, le blanc n'est pas une souna de<br /> notre prophète S 3WS. J'avais pris un sac de couchage avec moi, mais il n'a jamais servi, car il faisait trop chaud ( il fera encore plus chaud quand tu sera labas inchaallah.<br /> <br /> <br /> Pour l'argent il faut calculer ce que tu dois dépenser en nourriture pour toi et par jour( 15 à 20 Euros par jour environ) car je n'ai jamais cuisiner labas, j'ai préféré consacré tout mon temps<br /> à la prière et autres manassik. Tu couds une poche intérieur sur tes robes qui se ferme pour garder ton argent sur toi. Le sac à dos servira surtout pour porter le tapis de prière et tes<br /> chaussures quand tu est dans la mosquée. Il faut des chaussures de marche qui tiend bien le pied, genre  basket, car tu sera amener à marcher beaucoup. Ne sort JAMAIS sans ton badge, si tu<br /> te perds on te situera grace à ton badge.<br /> <br /> <br /> Il faut aussi de l'argent si tu veux acheter des cadeaux à ta famille.<br /> <br /> <br /> Si tu as d'autres questions, je te répondrais inchaallah.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> salam aleykum<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> masha allah pour ces manifiques fotos<br /> <br /> <br /> ca donne envie de plus en plus d y aller le plus vite possible incha allah<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> Salam aleyki<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> que ALALH accepte ton hajj ma chere oum talal!!<br /> <br /> <br /> Macha ALLAH ca me rappelle des magnifiques souvenirs .... pour moi cétait il y a 3 ans déja .... et je noublierais jamais jamais ce magnifique voyage !! je reve d'y retourner tout comme toi...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et tu as pu rencontre notre chere soulafa macha ALLAH quelle honneur al hamdoulillah !!<br />
Répondre
N
<br /> salam alikoum,<br /> <br /> <br /> Mebroh hajj, rla slemtek. Que ton hajj soit acceptée inchallah. Ton récit et tes photos sont magnifiques. Contente de te retrouver parmi nous et au plaisir de te relire, inchallah.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa 3alaykoum sallam oukhti. Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine! inchaallah ton tour tour viendra dans un avenir proche inchaallah. Contente de te lire aussi. Très bonne semaine inchaallah.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> hajjan mabrour wa thamban makhfour !<br /> <br /> <br /> ton récit m'a beaucoup émue j'aurais voulu y etre également j'en ai les larmes aux yeux <br /> <br /> <br /> Allahi chafik okhti et repose toi bien<br />
Répondre
A
<br /> Je viens de découvrir ton blog et en visitant je me suis arréter devant ses photos magnifique!! hadja makboula inchallah, c'est ce que mon marie m'avait raconté, il a fait omra 10 awakhir<br /> ramadhan et encore mabrouk a3lik hadja!!<br /> <br /> <br /> au plaisir de te lire!!<br />
Répondre
H
<br /> Wa 3likoum essalam,<br /> <br /> <br /> Allah ibarek! Allah itqabel 3alik! Allah yechfik!Tu nous as manquée! Merci pour ces photos qui me procure de la joie,peine et impatience de ne pas avoir encore accomplie mon devoir! Repose<br /> toi bien, à bientôt pour de nouveau délices j'espère! incha Allah<br />
Répondre
S
<br /> salam alikoum, <br /> <br /> <br /> Bon retour EL HADJA!<br /> <br /> <br /> ALA SLAMTEK! Heureuse de vous savoir de retour et en bonne santé..oui je sais..que vous devez etre extenuer mais heureuse!!<br /> <br /> <br /> je reve de partir un jour avec maman et mon epoux inchalah ya rab !!!<br /> <br /> <br /> Bon retour!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
S
<br /> JE TE SOUHAITE UNE AGREABLE SOIREE<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS <br />
Répondre
L
<br /> Je te souhaite une trés belle journée et merci de donner de tes nouvelles....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre
D
<br /> ça fait super plaisir de vous relire<br /> <br /> <br /> qu'Allah accepte votre pélérinage<br /> <br /> <br /> prenez soin de votre santé et reposez vous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> lhamdo llah 3la slamtek allah yata9abal wl3o9ba lena inchallah .<br />
Répondre
Y
<br /> Hajj mabrour wa dand maghfour inchALLAH,rebi yetkebel hajek et bon rétablissement<br /> <br /> <br /> A tres bientot<br />
Répondre
L
<br /> felicitation, je suis heureuse pour vous. <br />
Répondre
O
<br /> superbe! bsahtek oummi lhajja<br />
Répondre
S
<br /> Rabi ykbel wa yajalna nchofouha. Prie pour nous hbibti<br />
Répondre
J
<br /> Coucou mon amie!<br /> <br /> <br /> Que tu es courageuse d'avoir entrepris ton pélerinage après les épreuves de cette année! En m^me temps je vois que tu es très croyante et donc ça ne pouvait être qu'un grand bienfait pour toi. Et<br /> c,est bien ce que tu transmet comme message. Alors reposes toi bien et merci de nous avoir partagé ce voyage extraordianaire. Tes photos de la kaaba sont superbes. Que de beaux lieux!<br />
Répondre
I
<br /> salam hbiba, mabrouk 3lik, merci pour le partage, je suis trés heureuse pour toi, tu mérite, ca se voie que t'es adorable, tu te resemble a ma tante llah yerhamha wirhamna jami3ane, lahla<br /> yehram chi messlem men had lamkam hbiba, fait moi dou3a biddouriya ssaliha hbiba, merci d'avance gros bisous ma belle.<br />
Répondre
S
<br /> je suis trop contente d'avoir de tes nouvelles, chaque jour je venais sur ton blog afin d'avoir de tes nouvelles  ! hadja moubarak ma chère amie !<br /> <br /> <br /> et merci pour tes belles photos ! à bientôt<br />
Répondre
R
<br /> Allahou akbar, que du bonheur walah, c'est un plaisir, bienvenue et bsahtek el-hadja, mnawra inchaalah.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau partage, lakouba lina inchaalah.<br />
Répondre
M
<br />  <br /> <br /> <br /> Salam hadja oumotalal, hadj mabrouk wa dhanb maghfour inchallah.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau partage!!<br /> <br /> <br />             Allah y chafik hadja<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> un coucou pour te souhaiter un bon dimanche<br /> <br /> <br /> merci pour les nouvelles<br /> <br /> <br /> que Dieu te bénisse<br /> <br /> <br /> ti bo<br />
Répondre
N
<br /> salam alikoum hadja oumotalal!!!!!q'uallah accepte ton pélerinage!!!!a te lire ca donne envie!!inchallah!!!!!!repose toi bien reprend des forces et reviens nous en pleine forme!!!!!inchallah!!<br /> <br /> <br /> à bientot!!<br /> <br /> <br /> nedromia<br />
Répondre
S
<br /> elhamdoullah 3la slamtek<br /> <br /> <br /> hadj mabrouk wa dhanb maghfour inchallah<br /> <br /> <br /> rabi idjiblek elchifa inchallah<br />
Répondre
H
<br /> Essalem Aleikoum HADJA OUM TALLAL. EL hamdou LILLAH que vous ayez accomplie votre pélerinage. Incha Allah lil aaouda. Nous n'avons pas besoin de faire le tour du monde. Beit Allah El Haram<br /> rassemble tous les musulmans du monde entier et c'est merveilleux, toutes les cultures se rencontrent telle une mosaique macha Allah. Je vous souhaite un prompt rétablissement et serai heureuse<br /> de vous lire. Okhtoka fillah.<br />
Répondre
S
<br /> Salam aleykom wa rahmatollah wa barakatoh, Allaho Akbar, MashaaAllah, Allahhhh !<br /> <br /> <br /> Si3ron wa hajon mobarak wa dhanb maghfoor ! Wallah hajia wa noor 3aleyha ! Takabalallah minki wa min kole moslem wa moslema !<br /> <br /> <br /> Raja3ti be salama, wal omn wal barakat ya okthi Omotalal -<br /> <br /> <br /> Mobarak Inshaallah - Allahoma Lakal Hamd, Laka Shokr wal Molk, ya Ahad la sharika Laka ya Hay ya Kayyoum !<br /> <br /> <br /> boussa min 3andéh !<br /> <br /> <br /> salam<br />
Répondre
S
<br /> Wa alikoum Es-salem el habiba<br /> <br /> <br /> takkaballa allah houjatiki ! je suis tres contente d'avoir de tes nouvelles en lisant ton article j'ai eu les larmes aux yeux macha allah etre dans le lieu saint peu importe si on est malade on<br /> ressent le bien etre au fond de soi-meme ! j'espere vraiment que tu va te retablir reposes-toi bien ! je ne connais pas l'incisiotherapie je vai voir sur google cela consiste en quoi !<br /> <br /> <br /> je te remercie pour ton article meme avec ta maladie allah ichaffik el habiba<br /> <br /> <br /> grosse bise etmerci pour tes invocations<br />
Répondre
F
<br /> tu resplendis de bonheur et ça se ressent quelle joie de te revoir maintenant récupère et repose toi, je t'embrasse<br />
Répondre
M
ALLAHOUMMA BARAK je suis très trè_s heureuse et encore plus en lisant ton article qu'Allah accepte tes prières, douas et tous tes voeux. Tu es absolument superbe rabbi yikhalik Grosses bises et bon<br /> repos
Répondre
N
<br /> salam ma chère oumtalal<br /> <br /> <br /> allah  yatakabal ton devoir et te compte parmi ceux du paradis. inchallah on aura aussi l'occasion de voir de merveilleux lieu si cher à notre coeur.<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon retablissement et alf mabrouk encore une fois<br />
Répondre
O
<br /> alikoum salam<br /> <br /> <br /> machallah que Allah accepte ton hadj inchallah ainsi que tous les musulmans inchallah<br /> <br /> <br /> merci de nous partager c'est magnifique photo machallah<br /> <br /> <br /> allah y chafik<br />
Répondre
L
<br /> salam! je suis ravie de te relire ! macha allah! hadj mabrouk wa dhanb maghfour inchallah.<br />
Répondre
H
<br /> wa3alaykoum assallame hadjemabrouk wadhanb maghfour inchallah des belles photos la3koubalina inchallah ourabi y chafik<br />
Répondre
B
<br /> alhamdollah 3la sslama allah ynaf3ak bezyara hbiba repose-toi b ien gros bisous <br />
Répondre
M
<br /> Salam alikoum hajja <br /> <br /> <br /> Je suis désolé de ne pas avoir commenté depuis longtemps mais j'ai eu trop de travail+les enfants +une grossesse difficile avec accouchement difficile. J'ai d'ailleurs crue que j'allais y passer<br /> mais hamdoulillah Allah dans Sa grande bonté m' a épargné moi et mon bébé.<br /> <br /> <br /> En voyant la première photo j'ai eu les larmes aux yeux macha 'allah tu as l'air d'un ange. hajj mabrour wa maghfour dounoub incha'allah wa allah y chafik ma chère hajja oumoutalal. wa 3aqba lina<br /> bi idnillah<br />
Répondre
N
<br /> Salam hadja oumotalal, hadj mabrouk wa dhanb maghfour inchallah.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau partage!!<br />
Répondre
S
<br /> salam alaykoum<br /> <br /> <br /> takabala alaho minkoum incha alah,hadj mabroure et danbe lmaghfour et sai machkour inchaalah,alah yachfike,<br /> <br /> <br /> et barak alaho fik pour tous.<br />
Répondre
W
<br /> sa3yon machkour wa dhanboun maghfour! bon retour aupres des votres.reposez-vous bien et revenenous vite:Bonne santé. Wahiba d'Alger<br />
Répondre
S
<br /> salam'alaykoum wa rahmaotu Allah<br /> <br /> <br /> ça fait super plaisir de te relire!!!! qu'Allah accepte ton pélérinage!!!!<br /> <br /> <br /> masha Allah ton recit donne envie!!!!  qu'Allah nous accorde ce privilège!!!<br /> <br /> <br /> prends soins de toi et de ta santé!!!! bisous<br />
Répondre