750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Daurades grises aux poivrons et tomates farcis




 

Une recette très estivale,très savoureuse et très parfumée.Le fait que les légumes cuisent avec le poisson leur donne un goût particulier.Testez-la et vous m'en dirais des nouvelles!.

ingredients-copie-1

** 2 dorades grises, ou tout autre poisson assez ferme.
** 2 ou 3 poivrons.
** 7 ou 8 tomates fraîches assez ferme.
** 1 pomme de terre par personne, couper en dés
** 1 carotte par personne, couper en rondelles
** Coriandre et persil coupés très fin.
** Sel, poivre, cumin, thym et huile d'olive. ( ou les épices de votre choix ).

 

preparation-copie-1
 
Cuire le riz dans une eau bouillant salée pendant 10 minutes,le faire passer dans une passoire en le laissant avec un peu de liquide,disant qu'il ne doit pas être complètement sec.
Dans un plat allant au four et qui se ferme,mettez le papier du cuisson, le couvrir avec les pommes de terre et les carottes.Vider et écailler les poissons, bien les laver et les mettre dans le plat.
Vider les tomates, on se gardant de les trouer, pareil pour les poivrons.les remplir du riz( comme sur la photo).
dans un bol,mettez les épices, les herbes et l'huile d'olive, bien mélanger l'ensemble, et versez sur les tomates,  poivrons et poissons,fermer le plat et enfourner pour 35 minut dans un four bien chauffer au préalable,thermostat 7.
A côté du plat,mettez un bol rempli d'eau pour que le plat soit mins sec.
Servir assaha waraha.Très bonn appétit.

                                     DSC04684

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage<br /> Cordialement .
Répondre
F
<br /> Hummmm, c'est un véritable régal. Bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> allah ayyatik assaha hbiba un régale bisous<br />
Répondre
E
<br /> joli plat bien rempli<br />
Répondre
H
<br /> Merci pour cette belle recette, je les imprime et je l'essaye. Bonne continuation.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonsoir Hajar. Merci beaucoup pour ta visite. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo hbiba! ton plat est superbe et bien appétissant yatik essaha bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br />  bonsoir mon amie! une recette qui a l'air savoureuse et complète avec le riz. Je vais acheter des daurades à ma prochiane visite chez le poisonnier!merci.bises.Julia<br />
Répondre
S
<br /> j'adore les plats avec du poisson, et le tien est un délice ! bises<br />
Répondre
Y
<br /> j'ai bien envie d'y goûter...<br />
Répondre
N
<br /> BOn pour le palais et bon pour la ligne. Que demander de plus?!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup.<br /> A très bientôt <br />
Répondre
C
<br /> Salam oumtalal, tbarkalah 3lik une belle recette yaatik saha!! Bonne soirée.<br />
Répondre
<br /> j'aime le poisson donc ce plat me convient<br /> <br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Salem Oumotalal !!<br /> <br /> <br /> allah Allah 3la hade el tagine !! tislam idak el habiba !!! chahitini wallahi !!! :)<br /> <br /> <br /> Grosse bise !!<br />
Répondre
S
<br /> hummmmm j'aime bcp ce poisson ,merci ma belle , gros bisous !<br />
Répondre
S
<br /> mille bravosss oumotal!trop allechant ce plat!!maachaallah!<br />
Répondre
N
<br /> un plat tres appetissant!!!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
T
<br /> merci du partage<br />
Répondre
R
<br /> Quelle belle assiette bien copieuse<br />
Répondre
F
<br /> voici une recette ensoleillée qui me plait bien, bisous<br />
Répondre
L
<br /> un poisson bien cuisiné ça donne faim ! bonne journée ensoleillée, bises Lou<br />
Répondre
L
<br /> Superbe plat.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Il l'est!!!.<br /> <br /> <br />
F
<br />  j'adore les poissons , yatik essaha pour cette recette que bonnes indées merci lahbiba; j'aime beacoup ton astuce<br /> , moi je l'utislie quand je fais de la brioche.<br /> tu es déjà grand mere allah berak , c'est mon reve de voir mes enfants mariés inchallah et porter leurs enfants je crois c'est le plus beau moment de notre vie.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah issalmak Faten, baraka lahou fik.<br /> Ne t'inquiète pas! ça va venir inchaallah. moi aussi quand mes enfants étaient jeunes je disais la même chose.Alhamdou lillah je suis combler, en plus j'ai assister à l'accouchement  de 5<br /> entre eux.Oui! c'est un des plus beaux moments de la vie.....<br /> <br /> <br />
F
<br /> hummmmmmm  !!! est ce que cela a le gout du delicieux tagine de poisson avec des legumes en dessous carottes etc ....????<br /> j'ose te demander avec quoi tu farcis les mini batbouts ????? car j'en ai fait et ...j'ai reussi !!!! mais pour les farces je suis un peu perdue!!<br /> milleeeeeeeeee bisous ma chere oumotalal !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> C4est tout à fait ça habibti.<br /> Pour la farce de batboute, tu peux mettre ce que tu veux,par exemple: tu fais griller le poivron( 1 pour 2 personnes), tu le nettoie et tu le coupe très fin, tu le mélange avec le maÏs.Si tu aime<br /> le sucré-salé, tu rajouter quelques dés d'ananas, tu thon, ou les restes d'un poulet ou gigot etc....Tu mélange avec la sauce de ton choix,moi je simplifie, alors je mixe un avocat et je la mélange<br /> avec la mayonnaise, et je mélange le tout.Les batboutes on peut varier à l'infini...<br /> <br /> <br />
B
<br /> Miam je prend!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Surtout ne te gène pas,merci de ton passage.<br /> <br /> <br />
R
<br /> et bien encore un petit délice!tres jolie photos.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Rosa,très bonne journée.<br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Que des délices dans cet univers magique. Merci pour toutes ces bonnes recettes. Je finirai par ouvrir un restaurrant car j'adore cuisiner et tu me donnes beaucoup de bonnes recettes.<br /> Eléonor.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Faite donc ma belle! et on se partagera les bénifices<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
S
<br /> ton billet m a  beaucoup emue tu sais cela m a fait revvenir en enfance et le fait d avoir perdue ;a;am dans les premieres annees aucun souvenir mmais cela me fait tant de bien de te lire<br /> et de partager cet evenement bisous<br /> pour les photos c est pas difficile<br /> tu choisis la photo tu cliques avec la souris copier ensuite tu viens la ou tu veux la poster et tu recliques sur la souris tu auras coller et le tour est joue bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je l'ai fait mais ça ne marche pas...<br /> <br /> <br />
B
<br /> machaallah 3lik llah yaatik assaha bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Baraka lahou fik.Très bonne soirée.<br /> <br /> <br />
L
<br /> tbarkellah 3ela lhadga ... ellah yhafdek !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah ibarak fik Lallafatima.Bises.<br /> <br /> <br />
F
<br />   J'aime beaucoup le poisson, la dorade je n'en ai jamais fais, pourtant ici<br /> les poissonnier en vendent! j'essaierais bien!!  la chair est ferme? en tout cas ta recette fait envie, toujours aussi bien colorés et bien présenté !<br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit,<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> bises<br /> <br /> Fabie<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Elle est assez ferme,la chair est fine,mais les arètes ça craint.<br /> Très bonne soirée chère amie.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Hummmm! c'est tres bon ,je sens les odeurs melanger.Tu me donne faim.Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Souska pour ton passage,bisous.<br /> <br /> <br />
S
<br /> massa el khair oumtalal ce jour aussi poisson mais merlan et poivrons et aubergines et riz pour acccompagner mais je jeune le chawel donc regarder ton plat et le mine je salive bisous merci<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Nous sommes deux habibti, lah ya9bal siyamna wa salatna inchaallah.<br /> Pour moi c'est les lundi et le jeudi commer je fais toute l'année, alors la nourriture je me suis habituer a cuisiner sans étât d'âme quand je jeûne.<br /> Il faudrais peut être mettre ta recette.Bisoux.<br /> <br /> <br />
K
<br /> Une très belle recette !!! Merci !! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Kayababouch,heureuse de te voir.Bisous.<br /> <br /> <br />
S
<br /> tbarkallah alik, un plat santé<br /> tu cuisine super bien! bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci du compliment,ça me touche, car la cuisine demande beaucoup d'effort et de temps.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />