750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Salade de poivrons (Falfal)



ingredients-copie-1

** 4 poivrons rouges.
** 4 poivrons verts.
** 5 tomates fraîches.
** 5 gousses d'ail(enlevez le germe)écrasés.
**2 oignons râpés.
** huile d'olive.
** sel , poivre , cumin et thym.

preparation-copie-1

Sur le grille du four mettez un papier d'alu.mettez les poivrons dessus,allumer le four (th 8).quand la peau des poivrons est pleine de boursouflures,les enfermer dans un sac de plastique et les laisser refroidir.mettez les tomates dans le four chaud mais éteint et fermer.
Pelez les tomates et les couper menu.nettoyer les poivrons en les débarrassant de leur peau.
dans un poêle faites revenir les oignons dans l'huile d'olive,quand ils en bien pris couleur,ajouter l'ail et les tomates.ajouter les épices et laisser le liquide diminuer.ajouter les poivrons couper en petits ou grands morceaux a votre convenance.laisser cuire en remuant souvent pendant 10 mn.
servir comme entrée ou salade.

                                              DSC04684

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'adore cette salade, yaatik asaha, ma cherebises
Répondre
O
<br /> Lah issalmak,anti moulate lkhayr.<br /> <br /> <br />
N
Tbarkllah 3lik oumtalal, j'adoore cette salade et j'en fais souvant.Llah yaatek ssaha.Bisous
Répondre
O
<br /> Lah issalmak Nora,baraka lahou fik.<br /> <br /> <br />
S
ça a l'air excellent, j'ai un tag pour toi. bises
Répondre
O
<br /> Merci Sana,je suis touchée et émue.Merci encore.<br /> <br /> <br />
O
Tbarkallah 3lik c'est très bon c'est ce que j'ai préparé hier pour le midi, c'est une bonne base à manger froide en salade ou bien chaude en plat c'est incontournable en été merci oumotalal pour ces beaux plats hauts en couleurs
Répondre
O
<br /> Lah ibarak fik habibti.c'est tout àa fait ça oumahmed,c'est incontournable en été.<br /> <br /> <br />
F
Une belle salade colorée !
Répondre
O
<br /> Merci Fantaisie,ta visite me ravie toujours et à chaque fois.<br /> <br /> <br />
A
Hummmm ça sent bon le bled quel délice perso j'adore
Répondre
O
<br /> Oui!n'est ce pas?.<br /> <br /> <br />
S
Juste une remarque les algeriens prepare cette salade sans oeufs bizard je l'ai jamais vu sauf pour la chekchouka.Tu peux voir dans mon blog cette salade elle est presque identique a la tienne.Bisous
Répondre
O
<br /> Je  te promets que je l'ai manger avec des oeufs dans ma belle-famille.Et je l'ai trouver  tropbon.je le ferais dans une prochaine recette et tu verras inchaallah.<br /> <br /> <br />
S
Je les aime surtout en ete et au ramdhan.Pourrais-je avoir un morceau de galette pour manger un peu.Bisou
Répondre
O
<br /> Bien sur habibti,il y a tout ce que tu veux.Bsahtak orahtak.merci de ta visite.<br /> <br /> <br />
S
Quoi de plus bon qu'une salade de poivrons. miam délicieux
Répondre
O
<br /> Tout à fait d'accord avec toi.Merci de ta visite.<br /> <br /> <br />
A
Bravo bonne recette merci pour le partagebisous et bon dimanchea+
Répondre
O
<br /> Merci a toi aussi Amal.bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Z
ah oui falfal on sent le maroc avec ce plat bon week end
Répondre
O
<br /> bon week end a toi aussi.merci beaucoup de ta visite.<br /> <br /> <br />
O
pas seulement les marocains qui aiment cette delicieuse salade !!! meme les Algeriens ..moi je l'adore, d'ailleurs, je viens de la preparer pour le dinner wellah...mon mari l'adore aussi. merci pour le partage w allah yaawnek. a bientot.
Répondre
O
<br /> c'est vrais que les algériens la font aussi,mais pas tout à fait de la même manière.je l'ai manger chez ma belle-famille,ils ajoutent des oeufs à la fin.<br /> <br /> <br />
K
C'est une si délicieuse salade !!! Bisous
Répondre
O
<br /> c'est vrais,et à la portée de tout le monde.<br /> <br /> <br />