750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Salade de carottes



Une salade marocaine que tout le monde connaît (ou doit connaître). D'une région à l'autre l'assaisonnement change plus ou moins. C'est aussi une salade que je mets au congel en prévision d'une arrivée à l'improviste.
Sans plus tarder je vous livre la mienne.

ingredients-copie-1

** 3 kg de carottes la plus fraîches possibles.
** 1 bottes de coriandre,trier,laver et couper fin.
** Quelques gousses d'ail (j'ai mis de la poudre)
** Sel , poivre et cumin (ayez la main lourde pour ce dernier)
** Huile d'olive.

preparation-copie-1

Grattez les carottes, enlevez la partie dur de l'intérieur et les couper comme  sur la photo.

Cuire les carottes à la vapeur.

Dans un grand poêle, mettez l'huile d'olive, les carottes, l'ail , la coriandre  et les épices.

Faites revenir l'ensemble avec une cuillère en bois, à feu doux.

Sans cesse de remuer, jusqu'à ce que la coriandre et l'ail fondent.

Et c'est prêt.
Pour les mettre au congel,attendez que les carottes  qu'elles soient complètement froides.

Servir bassaha wa raha. Très bon appétit à tous.

                                                   DSC04684

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Un site adorable que je viens de découvrir par hasard, bravo !!
Répondre
O
pour tous tes commentaires si gentils, Mon blog est pour tous mes amis et visiteurs, a prendre sans modération.
E
<br /> Coucou Oumotalal, un plat de carottes qui plait toujours ! merci<br /> <br /> <br /> , ici le vent du nort/est est mordant et renforce le froid !<br /> <br /> <br /> la neige est encore tombée un peu hier soir. mais soleil maintenant<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> Surment délicieuse ! :)<br /> Bonne soirée, bisous<br />
Répondre
S
<br /> Salam Alykoum, Coucou ma chère oumotalal , j'espere que tu vas bien par ce froid ? Merci pour cette bonne salade , je n'ai jamais essayée moi , ça a l'air trop bon ! Bisouuus !<br />
Répondre
F
<br /> une recette que j'adore dailleurs j'en fait très souvent<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
O
<br /> Hmmm j'adore cette salade, merci d'avoir mis ta version que j'aime beaucoup, bonne nuit.<br />
Répondre
A
<br /> J'en fais souvent et toute la famille adore. Bonne soirée.<br />
Répondre
Y
<br /> oh ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé!!!merci pr cette délicieuse recette que je m'empresse de noter!!bisous<br />
Répondre
<br /> délicieuse recette<br /> <br /> <br /> c'est bon<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> bonjour mon amie je passe avec quelques jours de retard pour te souhaiter un bon mouloud 3wacherkoum moubaraka inchallah<br /> <br /> <br /> ça doit etre trop bon,chez nous on la prepare differrement<br /> <br /> <br /> bisous!!!<br />
Répondre
J
<br />  une très bonne idée, j'adore les carottes vapeur et comme ça elles auront plus de gout! merci très<br /> chère passes une bonne journée! bises. Julia<br />
Répondre
F
<br /> ca chande des recettes habituelles, bises<br />
Répondre
S
<br /> hummmmm!!!j aime trop c'est super bon!!!et chez nous on dit manger des carottes ça donne les cuisses roses!!!!bisoussssssssss<br />
Répondre
S
<br /> j'aime bcp cette salade qui est tress parfumee, c genial aussi qu'on puisse la congeler et la reserver pour plus tard, faut-il par la suite la rechauffer ??<br /> <br /> <br /> Bizzz ma belle<br />
Répondre
B
<br /> yaatik assaha ma chère bisous <br />
Répondre
N
<br /> sympa ta salade!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
S
<br /> salam okhtti Omotalal,<br /> <br /> <br /> merci pour cette bonne recette, ne dit-on pas que les carottes c'est la santé ? c'est tout notre corps qui en profite, de la tête au pied.<br /> <br /> <br /> salam<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Sallam oukhti. Entièrement d'accord avec toi, les carottes j'use et j'abuse, un bon légume à la portée de toutes les bourses machaallah. Sallam.<br /> <br /> <br /> Très bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Une jolie salade marocaine pleine de délicieuses saveurs
Répondre
O
<br /> c'est tout à fait ça!!<br /> <br /> <br />
S
J'adore cette salade moi je la fais en rondelles, mais comme ça c'est bien aussi!!!!
Répondre
O
<br /> Moi aussi je l'a fait en rondelles,mais elle est plus lourdes a digérer à cause du bois qui se trouve au milieu,c'est pour ça que je la fait de cette façon.Merci de ta visite.<br /> <br /> <br />
N
Salam Oumtalal, comment vas-tu? Merci beaucoup pour tes commentaire, allah ykhallilak wlidatek.Ta salade est superbe, c'est une de mes préferées. Llah yaatek ssaha.Bisous
Répondre
O
<br /> Merci à toi aussi nora pour ta visite.<br /> <br /> <br />
B
j'adore cette salade elle est ma préféré!!!! merci pour ce jolie partage bonne fin de soiré bise btissam
Répondre
O
<br /> <br /> Merci à toi aussi hbibti pour ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
K
C'est succulent !!! Bisous
Répondre
O
<br /> merci kayababouch,très bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />
O
cette recette moi je l'adore, mais mon mari pas du tout!!! je peux pas la preparer chez moi, je peux venir la deguster chez toi oum talal???? lol
Répondre
O
<br /> marhba bik habibti,ma maison t'est grande ouverte..Chez moi,tout le monde la reclame.<br /> <br /> <br />
M
quelles délicieuses carottes... merci pour la recette ! bonne journée
Répondre
O
<br /> Merci Mariellen.c'est vrais qu'elles sont délicieuses.merci de ta visite.<br /> <br /> <br />
L
Miam les carottes j'adore. Merci pour ta recette.Bisous
Répondre
O
<br /> Merci a toi aussi Leila.Très bonne journée.<br /> <br /> <br />