750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

riz et sauce au veau


voici une recette de  mon amie oumhamza du bloghttp:// oumhamza.over-blog.com/
j'ai fait des changement pour lui donner ma touche personnel.j'ai mis de la viande de veau couper en dés,à la place de la viande hachée.et du riz à la place des pâtes.

ingrédients pour la sauce:
------------------------------------

** 400g de viande de veau couper en dés.
** 1 oignon râper.couper très fin.
** 1/2 botte de persil.couper très fin.
** 2 c à s de consentré de tomate.
** 3 c à s d'huile d'olive
** ail écrasé.
** sel,poivre,cumin,curcuma,thym.
** 1 verre et demi d'eau.

ingrédients pour le riz:
------------------------------------

** 1 bol et demi de riz.
** 3 c à s d'huile d'olive.
** sel,poivre,curcuma(pour la couleur).et tyhm.
** 3 bol d'eau.

préparation de la sauce:
---------------------------------
dans une casserole,faites revenir l'oignon dans l'huile d'olive.ajouter la viande et laisser prendre couleur.
ajouter le reste des ingrédients de la sauce,laisser mijoter jusqu'à ce que la viande est cuite.réservez.

préparation du riz
------------------------

dans un poêl,faites revenir le riz on mélangeant souvent.quand le riz commence a prendre couleur,ajouter l'eau et les épices.bien mélanger,couvrir,diminuer le feu et laisser cuir jusqu'à absorbtion total du liquide,et c'est prét.
servir comme bon vous semble.









Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> très belle recette ! merci hbiba ! boussas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> salam ma belle tu vas bien?<br /> <br /> <br /> waw le riz j'adore et avec ta touche c'est un vrai régale twahachna chhiwatek allah yaatik saha tjrs à la hauteur<br /> <br /> <br /> biz et bonne journée ;)*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour hbiba allah yaatik assaha  un vraie délice gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
merci a toi aussi oranie et longue vie a ton blog.
Répondre
O
Une recette très alléchante, merci pour ce partage, biz
Répondre
O
baraka lahou fik ahya,nti moulate lkhayr.
Répondre
A
Salam, comme toujours un vrai regale pour les yeux.
Répondre
A
Salam, comme toujours un vrai regale pour les yeux.
Répondre
O
surtout ne te gène pas très chère,c'est fait pour les amis.merci de ta visite,ça me fais très plaisir.
Répondre
N
Je plogerai bien ma cuillère dedans ça à l'air délicieux
Répondre
O
n'est ce pas?merci fantaisie.
Répondre
F
Que du parfum pour cette recette !
Répondre
O
--merci salma de ta visite.baraka lahou fik.--merci oumhamza,ta recette m'a inspirer pour faire ce plat.   je t'en remercie infiniment.
Répondre
O
hummmm ton plat kay chahi, tbarek allah 3lik oumtalal, bessaha o raha hbiba.
Répondre
S
il à l'air trpppppp bon barkalahhhhhhhhhhh 3lkikbises
Répondre