750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

baghrir aux mille trous


ingredients-copie-1
voici une recette que m'a inspirer une amie marocaine,une fée au doigts d'or je dois dire. Ses recettes sont fantastiques. Allez la visiter sur son blog et vous verrez que j'ai raison.
http://www.mina65.canalblog.com/.
Bien entendue, je l'ai modifier légèrement, pour lui donner ma touche personnelle.

ingredients-copie-1 Pour une quinzaine de baghrir:

 

** 3 verres de semoule fine.
** 2 cuillerées à soupe de farine.
** 2 sachets de levure.
** 1 sucre vanille.
** 1 sachet de levure chimique
** 2 verres d'eau tiède.
** 2 verres de lait.
** 3 cuillerées à café de sucre semoule .
** Une pincée de sel.

** 2 c à soupe d'huile d'olive.

 


preparation-copie-1

 

Vous battez le tout dans votre robot.
Et sans laisser reposer, vous passez à l'action, vous chauffez votre poêle.
 A l'aide de votre petite louche vous versez un peu de votre préparation que vous
 faites étaler à l'aide de votre louche pour avoir le diamètre voulu, et vous attendez la cuisson.

Lorsque vous remarquez vos milles trous entrain de se montrer,attendez que le baghrir soit légèrement dorer en dessous pour le retirer.
beurer très légèrement entre chaque baghrir pour qu'ils ne se collent pas entre eux.
dégustez avec un bon verre de thé,c'est huuuuuuuuuuuuuuuuuuuum!!.
Servir bassaha wa raha.Très bon appétit à tous.

                              DSC04684

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> merci oumtalal et que dieu vous garde vous aussi a vvotre famille inchallah .biz<br />
Répondre
B
<br /> salam alykoum<br /> <br /> <br /> franchement machaalah le site tres contente de trouver tt les recettes de maman sans l appeler a chaque fois au telephone pour lui demander;<br /> <br /> <br /> la recette tres bien je l ai tester pour le gouter et franchement un regal pourtant je ne suis pas specialement cordon bleu et j ai deja tester le beghrir mais jamais ce resultat ,<br /> <br /> <br /> merci oumtalal pour tout ces delices et pour ta generosité<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa 3alaykoum sallam bahia. Je suis très heureuse pour toi, bassaha wa raha inchaallah. Que Allah te garde ta maman en très bonne santé inchaallah.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> sa c est sur pour fait tous il suffit d avoir la main c est tous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oumotala j ai fait des cerpe mille trou aujour hui mainent je les fait que avec la semoule c est teste est approuve a la tradisonnel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bravo et merci pour ta confiance, en plus avec la semoule c'est plus digeste..<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> il y en a pas 1000 mais 2000 trous,je m'invite à ta table avec plaisir !!!<br /> <br /> <br /> bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci oumotalal donc je les faire hier donc j ai mis un sachet de leveur mais sa comme meme reussi mais merci comme meme la prochaine fois je ferzait avec les trios<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bravo pour avoir tester cette recette, ma foi! pas du tout difficile, et merci pour ta visite, Dieu te béni. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> tbarkallah 3alik oum talal tes baghrir sont séculantes bravo lah yhafdak bisouuu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> DANS TA RECETTE TU DIT QU IL FAUT METTRE DEUX LEVEURE PLUS 1 LEUVEURE CHIMIQUE ENFAITE IL FAUT EN METTRE 3 ALROS ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonsoir Venessa. C'est 2 levures de boulanger et 1 levure chimique, ça fait 3 en effet.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> bonsoir oumotalal c est un plazir de votre blog tres alechante moi j ai pas de blendeur peut t ont le faire avec un robot?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonsoir Vanessa.<br /> <br /> <br /> Bien sur que tu peux le faire dans le robot, je le faisais aussi dans le robot avant d'avoir le blender.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> je te souhaite une bonne soiree<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> machaalah ,comme ça donne envie de les manger !!!!j aime les baghrir ,et la tienne regroupent tout les ingredients qui la rendras meilleur ,merci pour la recette et bonne soirèe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Allah yaatik saha  o toul el 3aom 3la hade el baghrire :)<br /> <br /> <br /> biz et bravo pour la recette.**<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://amalbidawiya.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> délicieux partage culinaire<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très belle soirée<br /> <br /> <br /> envoie moi un peu de neige<br /> <br /> <br /> je t'envoie des bisous ensoleillés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Cà fait longtemps que je n'ai fais de beghrirs ( 15jours) lolllllll, je pourrais en manger tous les jours tellement j'aime çà, bisous et bon début de wend!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> allah yebarek, macha Allah 3lik, j'aime beaucoup, gros bisous ma chere<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br />   Bonjour Oumotalal , j'ai vu souvent cette<br /> recette sur la blogo, cela semble un incontournable de votre belle cuisine !  a tester donc<br /> <br /> <br /> Ce soir  je serais un BOB, aux petites heures<br /> le danger des routes enneigées et du verglas...<br /> gants pour le volant et pieds légers ... st Eloi oblige<br /> je te souhaite une belle journée <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Wowww tu sais parler a mes papilles ma chère OumoTalal ! J'aime beaucoup les beghrir surtout les authentiques, bien troués comme les tiens. bravo !!! Bisous et bonne journée. Leila.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> elles sont très bell tes ghreifs machallah!jen ai fait justement aujourd'hui!!chacunes sa recette c'est ça que j'aime!!!la mienne est sans farine sans lait!!!mais je testerais ta version<br /> inchallah bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> mon lien de blog est www.frifricreations.canalblog.com<br /> mais parfois c 'est pas facile d'y aller perseverez amicalement frifri<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonjour , c'est une amie qui m'a donnée votre blog et je suis ravie de jeter un coup d'oeil, je suis une marocaine d'adoption et mon fils et moi adorons les crepes milles trous je vais essayer de<br /> faire votre recette , si cela vous dit passez me faire un coucou ,pour voir ce que je fais et laissez moi un com cela me fera plaisir<br /> <br /> amicalement frifri<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonjour frifri. Merci pour ta visite, mais je n'arrive pas a accéder à ton blog!!!<br /> <br /> <br />
N
<br /> un p'tit coucou pour te souhaiter un bon week-end$$<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Il va falloir qe je mettes à les réaliser ces crêpes avec tous ces petits trous !<br /> Je te souhaite une belle soirée et un très bon week-end,<br /> Bisous, Doria $<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Doria.<br /> <br /> <br />
K
<br /> salem chère amie!!<br />  ton baghrir est superbe!! yatik assaha! je note bien vite cette recette qui ne demande pas de temps de repos, pour la tester inchallah le plus rapidement possible! baraka allahou fiki<br />  pour les petits coeurs en pâte d'amandes, la recette initiale préconise le sirop de sucre, peut étre que  le miel risque de donner un autre goût et une autre consistance à la pâte<br /> d'amande.<br /> merci pour ta visite et pour ton gentil cpmmentaire! bises! kouky<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Baraka lahou fiki oukhti.<br /> <br /> <br />
C
<br /> baghrir taa hadgat! tbarkallah alik tres chere!<br /> j'espere que tu vas bien<br /> bisous $$$$$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah ibarak fik habibti.<br /> <br /> <br />
R
<br /> un régale hummm merci pour le partage bi$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum que j`adore elbaghrir tbarak ellah 3alik , merci pour cette nouvelle recette avec de lait et de sucre je l`essaye inchaalah merci encors et rabi yahafdek,bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah ibarak fik Assia, merci habibti.<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bon vendredi !!!<br /> Gros Bisou$<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bon vendredi à toi aussi.<br /> <br /> <br />
S
<br /> bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Joumou3a moubaraka.<br /> <br /> <br />
K
<br /> j adore !!! merci<br /> <br /> $<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Joumou3a moubaraka.<br /> <br /> <br />
S
<br /> mmm avec du beurre et du miel quel régale<br /> merci ma chère amie<br /> dommage mon mari n'aime pas donc je me prive<br /> bisou et $$$ du jour<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> C'est très dommage, mais tu peux faire que pour toi  non!<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et Bonne nuit !!! gros bisou$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> baghrir wa3lih laklam bravo ma chére amie!!bisous$$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Baraka lahou fiki.<br /> <br /> <br />
S
<br /> oh magnifique tes baghrir on voit bien les trous formidable<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Souad, bises.<br /> <br /> <br />
N
<br /> je bave devant tes baghrirs tata, jolis troux, yaatik essaha,bi$ou$<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah issalmak habibti.<br /> <br /> <br />
M
<br /> tes baghrirs sont superbes , très reussis , tbarkellah 3lik<br /> merci pour la recette<br /> bonne fin de journée , bisou $$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci beaucoup pour ta visite. Bises.<br /> <br /> <br />
O
<br /> surtout tièdes avec un verre de thé!!! merci$$<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> C'est tout à fait ça.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Salam habibti, comment vas-tu? j'espère que tu vas mieux de ton rhume, moi aussi j'ai passé toute cette semaine avec des douleurs à la gorge machkit 3lik... eh oui c'est le froid.<br /> Merci beaucoup pour tes passages, ces deniers jours il y avait quelques probs de connexion, mais bon hamdoullah ça s'est réglé.<br /> Ton baghrir me donne envie de me mettre au travail,hihihi c'est irrésistible, e avec le goût de vanille, mmmm.<br /> Bravo ma chérie.<br /> Je te souhaite une bonne fin de jour€€ et gros bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Baraka lahou fiki Nora, ça va mieux maintenant, alhamdou lillah il y a pire qu'un petit rhume.<br /> <br /> <br />
A
<br /> ah oui, ca fait longtemps que je n'en ai fait, et les tiennes sont sublimes.<br /> bi$ou$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> yatik alf saha hbibti oumtlal, superbes baghrir! tslim idik! boussa, clic<br /> PS: pour les moules tu peux alahou alam en avoir su une e-boutique , je te donnerais plus de details, ultérieurement, pour etre sure de mes infos, et ne pas t induire en erreur..<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> J'attends impatiemment que tu me donne le lien.<br /> <br /> <br />
N
<br /> tes baghrirs sont très belles, yatik essaha ma chère, elles me rappellent celles de maman.bis€<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ils sont tres beaux tes baghrir<br /> clic<br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ho que oui, je recommencerais parce que c'ets trop bon … bizes merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ho que oui, je recommencerais parce que c'ets trop bon … bizes merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Inchaallah tu les réussira à coup sur. Bises.<br /> <br /> <br />
R
<br /> oh lala un délice il bien trouer machaallah bisous<br /> $$$ <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> waouw, tres belle citation yatek saha, merci pour baghrir, il est magnifique, bizzzzz<br /> clic$$$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Lilouche209, lah issalmak habibti.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Salam alikoum<br /> tes baghrirs sont délicieux et donnnt evie d 'être vite manger bravo alik<br /> bonne journée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonne journée Ambbre.<br /> <br /> <br />
R
<br /> HUUm c'est un vrai délice, bravo ma belle et merci pour ce beau partage........<br /> <br /> $$<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Rachida. bises.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Hummm tes baghrirs sont bien réussi, bravo et §§§§§<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Sana. Bises.<br /> <br /> <br />
V
<br /> J'ai essayer il à quelques semaines et fiasco , rattage …… tant pis, et j'adore cette crèpes, biz€s<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Ne t'arrete pas sur un echec, c'est toujours comme ça pour baghrir, après tu vas avoir la main pour ça Bises.<br /> <br /> <br />
O
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Merci pour vos recettes faciles et délicieuses.<br /> Je découvre cette recette que je vais appliquée tout de suite, car j'ai gouté les baghrir à Narbonne dans un restaurant marocain. et depuis je suis restée sur ma faim <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Tu verras comme c'est délicieux, ne te décourage pas si la première fois ce n'est pas ça, car c'est toujours comme ça pour tout le monde.<br /> Merci pour ta visite, c'est un plaisir pour moi, très bonne journée.<br /> <br /> <br />